Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
5 septembre 2018

le retour de la recette sympa

Depuis quelque temps, j'arrive à retourner dans ma cuisine

Merci WW, et surtout au groupe, de m'encourager dans cette voie

J'y suis retournée, pas pour perdre du poids (quoique, les medocs me font ressembler à un soufflé au fromage) mais pour reprendre en main ce que je mange.

Faire à manger, prévoir les courses, préparer les menus... Toutes ces choses que je n'arrivais plus à faire ou au prix d'une énergie tellement énorme, que ça me laissait sans force pour des jours en suivants

Et puis, j'ai senti qu'il était temps que j'y revienne, que c'était une façon d'aller mieux, de revenir à la vie 

Le groupe, la coach ont bien compris mon objectif, et m'aide pas après pas vers mon objectif.

j'ai donc utilisé dans un premier temps les recettes WW

faciles à suivre, y a pas à se prendre la tète

et je les mets à ma sauce : c'est le retour de ma créativité, ça aussi, ça fait du bien

J'ai décidé aussi de recommencer à les partager avec vous

Si je peux servir à quelque chose et vous donner des idées, c'est tout benef

Voici les Muffins pois cassés féta 3pts WW

La recette est pour 6 personnes : 

- 75g de pois cassés crus

- 2 courgettes pas trop grosses

- 50g de féta

- 60g de farine

- 1cc de levure chimique

- 4cs de Maïzena

- 2 oeufs

- 50ml de lait écrémé

- 2 cc d'huile d'olive

- herbes de provence

- sel, poivre

 

Prechauffer le four à 180°C

Faire bouillir 500ml d'eau salée dans une casserole et y faire cuire les pois cassés pendant 10 min

IMG_6030

 

Vérifier la cuisson (prolonger si nécessaire) et égoutter, il est fort possible qu'il n'y ai plus d'eau, pas de panique, c'est normal aussi

Émietter la féta

IMG_6031

 

Râper les courgettes (je les ai jeté dans Thermomo, il s'en est très bien sorti)

Ajouter les pois cassés, la farine, la levure, la Maïzena

IMG_6040

 

les oeufs, le lait, l'huile d'olive et mélanger bien

IMG_6041

puis les herbes de Provence, le sel, le poivre

IMG_6042

quand tout est bien mélangé, verser dans des moules à muffins.

Idéalement 6... La recette est pour 6 personnes

Moi, j'ai préféré en faire pleins pleins de petits... J'ai juste divisé le nombre totale par 6 pour avoir la quantité d'une part.

IMG_6044

 

ensuite répartir la féta sur le dessus

IMG_6045

 

et hop au four pour 20 min

IMG_6050

 

DÉLICIEUX ! pourtant j'aurai pas parié sur les pois cassés... C'est pas ce qu'il y a de plus fou, les pois cassés... Mais franchement, j'ai beaucoup aimé. Servi avec une salade ça marche très bien 

IMG_6049

 

Bon Appétit les amis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon appétit à toi aussi
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 873
Newsletter
Publicité