Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
19 novembre 2018

Le résumé de la semaine 46 de l'année 2018

Que s'est-il passé cette semaine dans le Poulailler ? 

Après le fiasco de la semaine dernière, un retour au calme a été le bienvenu

De l'énergie, de la productivité, presque de la sérénité

ça fait du bien

Allez, commençons par le début 

Lundi

IMG_8452

Et très égoïstement, le mien ! 

IMG_8427

 tri des photos de l'anniversaire de ma petite soeur : 657 au total.... Pas mal pour 4 jours de festivités

Prise de bonnes résolutions

IMG_8429

IMG_8430

 tout ça avec une bonne bande son

IMG_8431

 la GambetteBox de novembre : ma fille m'a piqué les chaussettes qui brillent.

IMG_8433 IMG_8534

 une idée de génie dans l'après-midi : le joli petit sac tout doux de la LittleBox de novembre, un peu de riz dans un sac congélation. Et hop ! quelques minutes au micro-onde et voilà une bouillotte pour être au chaud devant la télé.

IMG_8436

 la belle lumière du soir. J'aime les couchers de soleil d'hiver

IMG_8439

 un exercice intéressant : deux interviews d'adorables rédactrices web qui ont bien voulu répondre à mes questions. Ce moment de partage a été très enrichissant

IMG_8438

Mardi

IMG_8453

 je suis curieuse de nature

Dans la LittleBox un shampoing de princesse : fait pour moi donc !

IMG_8442

 une matinée pour me ressourcer, prendre soin de moi, dehors, comme dedans

IMG_8445

 un après-midi cinéma avec Tacha et une de ces copines

IMG_8449

 J'ai A-D-O-R-É ! Freddy Mercury est un personnage tellement extravagant, et ce film, Bohemian Rhapsody, est vraiment une réussite.

2028013

 un petit goûter pour débriefer, évidemment

IMG_8447

 sur la place à Gaillac, ce pauvre Maréchal avait une drôle de dégaine, il m'a fait rire

IMG_8448

Film du soir : J'ai un problème avec Hercule Poireau, je m'endors systématiquement. Alors, c'est bien l'après-midi pour faire la sieste. Mais la semaine dernière, quand le Coq l'a regardé, j'avais pas tenu plus d'1/4 heure. Cette fois, j'ai gardé les yeux ouverts tout le long de ce "Crime de l'Orient Express" et j'ai vraiment bien aimé.

IMG_8451

Nous étions le 13 novembre... Comment oublier cette date... 

surtout rester positif

46096826_1424780670987272_156161523369115648_n

Mercredi

IMG_8454

J'ai fait beaucoup de progrès dans la gestion de ces activités chronophages que sont la consultations des mails et des réseaux sociaux. Je ne les relève que 3 fois par jours, à des moments bien définis de la journée. C'est nettement mieux pour ma santé mentale.

une matinée studieuse

une Fée qui passe prendre le thé

IMG_8461

 Un ado récupéré à Graulhet

et puis retour devant mon ordinateur

IMG_8462

 les Ados ont tourné en rond avant d'échouer sur le canapé devant un film... qu'ils n'ont pas vu.

IMG_8464

 un chargement de bois à rentrer, à ranger.

IMG_8466

 Hiver sera rude, homme blanc rentre le bois

Jeudi

IMG_8455

j'ai trouvé une nouvelle façon de retrouver mon calme, issu du bouquin que Minette m'a offerte : il s'agit de profiter du moment présent. Mais vraiment. Sans penser à hier. Sans penser à demain. Juste maintenant. Je me dis : "là, maintenant, tout de suite, est-ce que j'ai un problème ?" La réponse est systématiquement "non". Je me détaille ce que je suis en train de faire "je bois mon thé, en écoutant de la bonne musique. Je suis calme. Je suis en bonne compagnie. Etc, etc..." et ça marche. A tout les coups.

En plus quand le soleil se lève de bonne humeur

IMG_8467

 séance de sport  je suis heureuse d'avoir réussi à aller à la salle deux fois dans la semaine.

IMG_8469

 Une après-midi à la Dilettante. J'aime ce salon de thé pour travailler. L'ambiance y est douce.

IMG_8471

 Et quand la Belle de Cadaquès passe m'embrasser et boire un café, c'est vraiment le bonheur.

IMG_8479

 en fin de journée, course au supermarché avec mon mari. Rien de bien folichon vous allez me dire. Certes. Mais ce fut un moment de complicité comme nous n'en avons pas souvent. Et puis. Le Coq a trouvé son Calendrier de l'Avant. Il était content.

IMG_8473

Vendredi

IMG_8456

 C'est effectivement ce qu'il faut faire.

Voici le livre de Eckhart Tolle que Minette m'a offert. Je ne l'ai pas encore complètement terminé. Mais il me permet déjà de vivre mieux. Un peu.

IMG_E8480

 un RDV avec l'Ecureuil. J'étais en avance. j'ai attendu au soleil.

IMG_8486

 Dans mon nouveau QG, la Dilettante. Des rires, pas de larmes. Un doux moment.

IMG_8488 IMG_8489

 puis retour devant mon ordinateur. J'ai été efficace.

IMG_8490

 Ma Gazelle qui me rejoint, pour notre traditionnelle "soirée de Noël". En plus, il faisait beau.

IMG_8491 IMG_8492

 L'inauguration du village de Noël de Truffaut.

Nous aimons y aller toutes les deux. Le Coq nous a rejoint.

IMG_8493

 J'avoue que nous avons été un peu déçu. Je vous en reparlerai

IMG_8494 IMG_8495

 c'était gentil quand même, nous sommes repartis avec un cadeau

IMG_8536

 Pour ne pas rester sur notre envie de lumières qui clignotent

Nous avons poussé jusqu'a Bessière, chez Solignac

Et là, on en a pris pleins les yeux !

IMG_8509 IMG_8521

IMG_8512 IMG_8513

IMG_8527

 une soirée tous les trois sur le canapé. 

Pizza et sieste sous le plaid

IMG_8530 IMG_8531

 pendant que nous, nous rigolions devant un Chabat hilarant Rrrr !

174-cinemovies-ca7-418-2d93d7f0fcb7bedf35a17614fe-movies-50145-1 

Samedi

IMG_8457

 Il faut accepter le côté sombre de la vie, c'est ainsi

un petit déjeuner d'anthologie, avec ce pain d'epice, délicieux, que nous ne mangeons qu'une fois l'an.

IMG_8533

 La Gazelle qui utilise mon tableau

IMG_8537 IMG_8538

 son père lui a expliqué comment maîtriser l'embraillage

IMG_8542 IMG_8544

 ouf, elle n'a pas abîmé ma voiture de Poule de Luxe

IMG_8552

 un passage chez les Rabastinois d'en Haut pour un thé. On est resté jusqu'à la nuit. Et c'était bien

IMG_8555

 Film du soir : La Tortue rouge nous a laissé dubitatif

IMG_8556

 Subway nous a rappelé des souvenir mais j'avoue m'être un peu endormie

IMG_8557 

Dimanche

IMG_8458

 j'essaie de faire cela régulièrement

Le Coq a nettoyé toutes les vitres de la maison. Le soleil entre enfin dans la maison

IMG_8571

 une idée d'un coup : si je faisais une brioche et que je rameutais la troupe ?

elles avaient bonne mine mes pépètes

IMG_8572

 et la théière interdite était ravie d'être de la fête : là, tous autour de la table, les grands, les petits, ceux qui passent, ceux qui repartent. C'est comme cela que j'aime les dimanches après-midi.

IMG_8574 IMG_8575

 une belle semaine qui s'achève

J'espère que la prochaine sera sur le même modèle.

En tout cas, je vais m'appliquer le mieux possible.

Et puis : 

IMG_8576

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Laissons, laissons entrer le soleeeeiiil, laissons laissons..."<br /> <br /> Profitons du moment qui passe.<br /> <br /> bonne semaine et gros bisous
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 878
Newsletter
Publicité