Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
18 janvier 2019

Un endroit incroyable à L'isle sur la Sorgue

C'était juste après Noël.

On était encore en vacances et on avait fait une belle balade à Fontaine de Vaucluse avec Padou et Madou.

On cherchait un endroit sympa où se poser pour prendre le goûter.

Et se réchauffer parce que c'est l'hiver quoi...

Quoi ? Moi gourmande ? Ben ouai, la femme de presque 50 ans que je suis, est gourmande, ce n'est pas un scoop.

On s'est garé le long des canaux de L'Isle sur la Sorgue, et là, juste de l'autre côté de l'avenue des 4 Otages.

La maison Jouvaud qui me fait de l'œil.

DSC_0262

 Vous savez comme dans les films américains de Noël quand le héros reste dehors alors que tout le monde dîne en famille dans la belle maison illuminée. 

La même sensation.

Alors j'ai proposé que nous poussions la porte de ce lieu qui me criait : "Viiiiieeeens... Viiiiieeeees... Aie confiance..."

IMG_9430

Et comme on a bien fait d'écouter mon intuition !

Dés l'entrée, un lieu super accueillant

IMG_9425

 Remplis de douceurs pour le corps

IMG_9426 IMG_9421

Et pour l'esprit

IMG_9420

IMG_9422 IMG_9423 

IMG_9424 IMG_9427

IMG_9428 IMG_9429

Bref tout un univers qui m'a immédiatement séduite, où je me suis dit "on va effectivement être bien là..."

Après avoir choisi nos gâteaux, nous nous sommes avancés vers le fond du magasin, dans la partie salon de thé.

Malgré l'heure tardive, c'était plein, et nous avons littéralement sauté sur la dernière table de libre.

IMG_9416

IMG_9410

 Le thé proposé était du thé Mariage (ma marque préférée) : ça sentait le sans-faute cette histoire. 

IMG_9414

 Quand aux gâteaux : une tuerie !

IMG_9411

 Un kouign-amann fruits secs et caramel beurre salé

IMG_9412

 Un sablé confiture : le Coq adore ça, mais on en trouve rarement maintenant dans les pâtisseries

IMG_9413

Et un crumble à la cerise à tomber.

La déco était charmante.

IMG_9417 IMG_9418

IMG_9419

 Les tarifs corrects, le personnel accueillant 

IMG_9409

Exactement le type d'endroit que mon côté Princesse adore. 

Et ils ont même un très chouette site internet vous voulez en savoir plus

Alors, vous savez maintenant où vous arrêtez si vous passez par là, hein ?

 

PS : je ne suis pas sponsorisée mais j'aime bien partager mes coups de cœur avec vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai c'était un lieu magique et accueillant.<br /> <br /> Avec le glacier de l'autre côté du canal, le vendeur de thés et tisanes, voilà une nouvelle adresse à retenir dans ce beau village.
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 911
Newsletter
Publicité