Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
21 janvier 2019

Le résumé de la semaine 3 de 2019

 Cette semaine, du studieux, du naturel, du lumineux

Qui dit mieux ?

Lundi

IMG_9944

 C'est adorable.

IMG_9872

 L'histoire de ma vie : attendre ! Et même si j'ai décidé, il y a quelque temps déjà, que je n'attendrai plus jamais, il reste des périodes où j'y suis contrainte... Je les vie très mal en général.

Ce n'était pas prévu, mais la Gazelle est passée par là. Avec un cadeau que le Chat avait pour moi. Du coup, j'ai repris mon petit dej' !

IMG_9874 IMG_9875 IMG_9877

 Pendant qu'elle s'occupait.

IMG_9879

 Un peu de cuisine : des galettes de spaghetti WW normalement... Y a un truc que j'ai raté, je crois...

IMG_9883

 Les enfants ont été indulgents.

IMG_9884

 Vous avez capté la coiffure de l'Ado ??? Se dire "ça va passer, ça va passer" en boucle...

J'ai aménagé mon joli bureau que le Coq m'a bricolé la semaine dernière. Décidément, c'était une super idée. J'adore le spot.

IMG_9887 IMG_9889

 En fin de journée, j'ai ramené la Gazelle chez elle. C'était cool cette journée pas prévue. Comme un goût d'école buissonnière même si j'ai bien travaillé entre deux.

IMG_9893 

Mardi

IMG_9945

Je n'en suis pas encore là. Il me reste du travail.

J'arrive toutefois à m'émerveiller de la belle lumière du matin. En même temps, il fallait être vraiment difficile pour ne pas trouver cela beau.

IMG_9894

IMG_9898

IMG_9901

 La GambetteBox du mois. Je me suis fait voler le collant thermorégulateur... 

IMG_9904 IMG_9905

 Une balade au soleil avec l'Écureuil et son chien.

IMG_9906

 Et un essai : un cours de Yoga avec Minette : c'était très bien, mais j'avoue ne pas avoir réussi à me détendre. Y a du chemin à faire, je crois.

IMG_9907 IMG_9908

 Un peu de cuisine. Je tiens la distance dans la préparation des repas.

IMG_9914

Mercredi

IMG_9946

Je les ajoute à ma liste. Ça changera un peu. C'est une bonne idée.

Toujours l'Ado à amener à Montauban de bon matin.

IMG_9915

 Un passage chez K pour qu'elle me parle de son voyage à Rome. C'est malin, déjà que j'avais très envie d'y aller... Là, comment dire...

IMG_9916

 Mon RDV mensuel au Château pour vérifier que tout va bien.

IMG_9917

 Et enfin le fruit de mes efforts récompensés : Je me suis inscrit sur une plate-forme de rédacteur web. Il y avait un texte test. Je l'ai présenté plusieurs fois. Et après plusieurs refus (et remaniements) il a été accepté et brillamment en plus !! ouf ! Ça me tracassait...

IMG_9918

J'ai fini ce bouquin de Seth Godin. Je vous en parlerai prochainement. Il a changé ma vision des choses.

IMG_9921

 Réunion WW : un peu de poids de perdu : enfin.

IMG_9923

 Dessert pas très WW pour le coup : pain perdu ! Mais ce goût... Ce goût !

IMG_9925

Jeudi

IMG_9947

 J'ai mis mon bel amaryllis sur mon bureau, ça compte non ? 

Je suis vraiment fière d'avoir réussi mon texte test avec un classement de 4 étoiles/5. Vraiment.

Alors, j'ai travaillé mon profil pour être attractive.

IMG_9927

 Une photo qui arrive du Lot : c'est beau un arc-en-ciel. J'adore !

IMG_9928

 Et puis Padou et Madou sont arrivés. Et ce fut une douce soirée.

Vendredi

IMG_9948

Je l'ai déjà dit, mais il est urgent, je crois que je passe à la lecture des livres de Virginia Woolf. Ses mots raisonnent à chaque fois.

Sur la Route de Montauban...  

IMG_9929

 Une balade autour du lac avec Môman pour aérer le poil.

IMG_9935 IMG_9934

 Un tour chez Solignac pour les surprendre et pour acheter 3 fleurs. Padou et Madou ont été bluffés, mais moi, je n'ai rien trouvé. C'était tout moche, moche.

IMG_9937 IMG_9938

 Un passage éclair au supermarché : et là vous vous dites : "euh, franchement, on s'en fout !" Et vous avez raison. Sauf que pour moi, c'était important de réinvestir les lieux. Donc...

IMG_9942

Samedi

IMG_9949

 C'est bon, c'est vrai. Mais je préféré le "vrai" hachis parmentier. C'est même un de mes plats préférés.

Les parents m'ont offert de jolies jacinthes pour mon bureau. C'est trop mignon.

IMG_9952

 Les Rabastinois d'En Haut qui passent boire le thé. Ça faisait tellement longtemps, que j'avais l'impression qu'ils ne m'aimaient plus. Ouf, je suis rassurée.

IMG_9954

 Soirée de fête : les 50 ans du Chéri de Minette. Nous avons passé un excellent moment. 

IMG_9958 IMG_9955

 J'ai même dansé. Incroyable !

IMG_9962

Dimanche

IMG_9950

 C'est leur fonction première non ?

Le Dieu des Enfers qui nous la joue Grizzly de mauvaise humeur. On a l'impression qu'il fait tout le temps la gueule, ce chat.

IMG_9968

 La journée promettait d'être intense : on a donc commencé par une bonne balade histoire de s'ouvrir l'appétit.

Sauf... Que la pluie s'est invitée... On a changé d'itinéraire, mais continué quand même.

IMG_9969 IMG_9970

 À l'Église des Blancs, une expo.

IMG_9973 IMG_9971

 Nous n'avons pas été convaincus par les œuvres. Mais le lieu est tellement beau.

IMG_9972

Ouverture des festivités : Môman m'avait dit : "J'ai envie de manger des gaufres !" Pas de soucis. Normale ? Liégeoises ? Elle ne connaissait pas les gaufres liégeoises, dites donc ! J'ai donc fait les deux pour qu'elle puisse comparer. Elle a aimé, me semble-t-il... Et ce n'est pas la seule. Les Grands sont arrivés aussi pour le Goûter. L'Ado (triste, depuis que JolieChérie l'a quitté) est arrivé après la bataille.

IMG_9976 IMG_9977

 Ce rassemblement avait une bonne raison : le Festival des Lanternes à Gaillac. J'avais sur-vendu le truc à Padou et Madou, j'espérai bien qu'ils allaient aimer. 

IMG_9978 IMG_9981

 Ouf ! Tout le monde a adoré !! Faut dire que c'est bien beau quand même. N'est-ce-pas Mumu !

IMG_0013

 Pour rester dans le thème : un gueuleton au Panda d'Or.

IMG_0036

 Et en voilà une belle journée, une belle semaine de terminer.

La suite ? On verra bien... Je suis confiante...

IMG_9919

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 878
Newsletter
Publicité