Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
28 janvier 2019

Le résumé de la semaine 4 de 2019

Une petite baisse de forme.

Un peu de fatigue.

Trop de pluie...

C'est ainsi !

Lundi

IMG_0130

 Pas trop de saisons tout cela

Un SMS de début de semaine. Qui fait du bien. Qui me rappelle pourquoi j'écris ici. Merci.

IMG_0040

 Une recette WW : des gnocchis de semoule. C'était délicieux ! La recette en détail est en cours d'écriture.

IMG_0053

 Comme il faisait vraiment moche, Padou n'avait pas trop envie de sortir. J'ai donc mis un film sur le grand écran. C'est cool d'avoir l'impression d'être au cinéma tout en gardant ses pantoufles. Nous avons bien ri !

IMG_0054

 Film du soir : je l'avais raté lors de sa sortie, on a tous beaucoup aimé.

IMG_0055

Mardi

IMG_0131

 Bonne idée !

La LittleBox du mois : j'aime vraiment le grand sac aux anses interchangeables. Il va devenir un de mes basics, c'est sûr.

IMG_0061 IMG_0060

Padou et Madou sont retournés dans leur maison. C'était bien de les avoir là.

Alors, une concentration d'escargot dans l'après-midi... 

IMG_0064

 Je me suis installée confortablement pour faire diversion.

IMG_0066

Mercredi

IMG_0132

 Je suis d'accord.

M à la matinale de France Inter : ça met vraiment de bonne humeur.

IMG_0068

 Montauban... Encore...

IMG_0070

 Et hop au travail. J'essaie le plus possible de me tenir à jour de ma formation de rédaction web.

IMG_0071

 Après midi studieuse : je dévore sur internet une grande quantité de vidéo, sur plein de sujets différents, histoire de me "nourrir". Vive les tuto.

IMG_0072

 La fée est passée en fin de journée. J'avoue que je n'étais pas au mieux de ma forme. Elle a appuyé sur le bouton. Le trop-plein est sorti. C'est ainsi. Merci.

IMG_0074

Jeudi

IMG_0133

 Pour moi, c'est un effort de chaque jour.

Matinée efficace et déjeuner avec pleins de collègues virtuels.

IMG_0076

 Ma Gardienne de Chat qui passe par là.

IMG_0079

 Et une belle histoire : lorsque nous habitions St Sulpice, nous faisions parti d'un groupe de parents qui avaient des enfants du même âge et qui étaient gardé dans la même crèche. Nous avons passé d'excelents moments tous ensemble. Et puis la vie nous a séparé comme cela arrive souvent. Une rencontre, par hasard (mais en est-ce vraiment un...) et un thé en fin de journée.

Et cette envie de se retrouver. Lorsqu'elle m'a dit que je lui avais manqué, les larmes dans mes yeux. La suite est déjà programmée.

IMG_0081

 Film du soir : j'avais résisté jusque-là avec l'impression qu'on en faisait trop autour de ce film... En fait non, j'ai vraiment beaucoup aimé.

IMG_0082

Vendredi

IMG_0134

 J'aime bien ce genre de compte.

À peine quelques flocons : c'est beau l'hiver parfois.

IMG_0084

 Un déjeuner avec D. Nous ne nous étions pas vu depuis longtemps. C'était doux là aussi.

IMG_0085 IMG_0086

 Elle m'a embarqué pour l'aider à choisir ses lunettes : j'aime bien servir de conseiller technique.

Apéro du vendredi soir, espoir.

IMG_0088

 Un truc de dingue que nous n'avions pas fait depuis des lustres : un bain !

J'ai soigné le décor, tant qu'on y était. Une excellente idée pour commencer le week-end.

IMG_0089

Samedi

IMG_0135

 Le coeur d'une mouette... Hum... Mais bien sur...

Tant qu'à faire le trajet jusqu'à Montauban pour accompagner l'Ado, le Coq en a profité pour faire quelques essais. 

IMG_0096

 Malgré la pluie : un motard heureux !

IMG_0098 IMG_0103

Un motard transis de froid aussi... Alors vite un bon thé chaud !

IMG_0106

 Une balade dans les rues de Montauban, 

IMG_0108

On a aussi fait les soldes.

IMG_0111 IMG_0115

 Dej' hyyyper équilibré

IMG_0114

En cherchant les clefs du tank dans sa poche, le Coq en a trouvé pleins d'autres...

IMG_0117

 De retour à la maison, vite vite rangement et cuisine : j'avais invité les Gardiens de Chats et Minette et son chéri pour une Choucroute party.

IMG_0121 IMG_0122

La soirée a été très agréable. Douce comme les petits gâteaux du dessert.

IMG_0123

Dimanche

IMG_0136

 Maintenant que je lis mes bouquins sur un support numérique, c'est moins poétique, j'avoue.

Journée déménagement : l'Impératrice avait besoin de nos bras. 

IMG_0126

 Nous avons été si efficaces que nous avons même eu le temps de papoter tranquillement. 

Et de finir la choucroute (j'avais prévu avec pour un régiment.)

Ces moments improvisés ou pas sont très exactement de ceux que j'aime vivre.

IMG_0127

 Le Dieu des Enfers a lui aussi trouvé le moment à son goût.

IMG_0129

 Et puis rangement, et puis coucouche panier tôt.

La semaine à venir sera sur le même schéma, enfin les larmes en moins, je l'espère...

IMG_0094

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tout se reconstruit en douceur<br /> <br /> bisous doux pour passer une bonne semaine
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 781
Newsletter
Publicité