Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
15 février 2019

Un goût d'enfance

Je ne sais pas pourquoi je l'associe à l'enfance

Ce n'était pas un dessert qu'il y avait chez nous

Mais j'adore le Riz au Lait

Et quand c'est WW à 4 pts

Y a pas de raison de s'en priver

Il vous faut : 

- 200 ml d'eau

- 125 g de riz rond cru

- 300 ml de lait d'amande

- 2 cc d'édulcorant résistant à la cuisson

- 1 cc d'extrait de vanille

Les ingrédients sont simples et en plus ça cuit tout seul.

Commencer par mettre l'eau à bouillir

IMG_0243 IMG_0246

Rajouter le riz

IMG_0245 IMG_0247

 

Attendre le retour de l'ébulition

IMG_0248

 

Verser le lait d'amande

IMG_0249 IMG_0250

 

L'édulcorant et la vanille

IMG_0251 IMG_0252

 

Attendre la reprise de l'ébulision et attendez 20 min avant de goûter et d'ajuster le temps de cuisson en fonction du riz. Il doit être vraiment très fondant. Si le mélange manque de liquide, rajouter un peu d'eau. 

IMG_0254

 

Losqu'il est bien tendre et que la consistance ressemble à une crème dessert épaisse, verser dans 6 petits pots et les mettre au frigo jusqu'au prochain repas. 

IMG_0256

 

Et hop, regalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam, c'est vrai que c'est bon, je n'y pense jamais !<br /> <br /> bon appétit
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 879
Newsletter
Publicité