14 juillet 2014

Semaine 28 de 2014

non mais quelle horrible semaine !

Au Boulot, c'était "centre de loisir"

et ceux qui me connaissent un peu savent qu'être GO au Club

c'est pas mon trip !

Heureusement que le we a duré 3 jours...

Lundi : pour se défouler rien de telle qu'un bon ciné

et franchement j'ai vraiment beaucoup aimé regarder "sous les jupes des filles"

IMG_3786

Toute la semaine, le Dieu des Enfers m'a collé comme pour absorber l'energie négative dont je me suis chargé la journée 

IMG_3787

mardi : dej' rapidos dans la voiture seul endroit calme dans mon environnement proche

IMG_3789

un tout petit rayon de soleil, capturé

vite vite

avant qu'il ne disparaisse

parce qu'en plus ôrage ô désespoir

il a fait moche toute la semaine

IMG_3797

mercredi : j'ai copié sur la Mimi, j'ai un pantalon coeur moi aussi

IMG_3799

La Gazelle m'a envoyé le texto que j'attendais avec impatience

IMG_3806

dej' dans le parc, c'est mieux que la voiture quand même

IMG_3804

Dîner avec mes copines dans un super resto gaillaquois que je connaissais pas

Chez Germaine ! génial !

et le cadre, et les tapas !

IMG_3812

IMG_3816 IMG_3817

jeudi : la pire journée de ma vie de la semaine

Acrobranche ? moi ?!?

Mais bien sur...

IMG_3841

ah ben ouai en fait,

moi tout la haut dans les arbres...

IMG_3821

j'ai cru mourir...

je suis rentrée tard

et complètement épuisée

IMG_3842

tellement fatiguée que je me suis endormie dans mon bain

IMG_3844

t'as vu ma tête ? 

IMG_3843 

vendredi : j'en étais pas remise,

le thé dans la tasse plutôt que dans la théière

c'est pas terrible

IMG_3847

j'ai eu confirmation en vrai de mes yeux vus de la bonne nouvelle

IMG_3848

Enfin la journée s'est terminé et je suis revenu vers le calme et la volupté

j'ai reçu My Little Box rempli de douces choses

IMG_3851

photographié les petits minous tout doux

IMG_3877

et admiré les fleurs de mon bassin

IMG_3884 IMG_3879

et à 21h17, je dormais !!

 samedi : réveil tardif pour tout le monde

IMG_3881

j'ai compté mes bleus et franchement j'en ai partout partout

IMG_3883

nous nous sommes occupés en famille de choses bassement matériels

IMG_3885

notre chemin a croisé une montagne de tartes au citron

comme c'était bon

IMG_3886 

et pour fêter la réussite de la Gazelle, je les ai emmené chez Germaine 

ça va devenir ma cantine je pense

IMG_3888 IMG_3889

Delerm et ses premières fois avait toujours le même goût (c'est rassurant) et pour l'instant Kryngiel me fait rire

IMG_3890 IMG_3892

dans Happinez, cet article écrit pour moi...

IMG_3894

et mise en pratique immédiate

IMG_3897

balade du samedi aprèm en amoureux 

IMG_3909

IMG_3900 IMG_3904

le prétexte surtout (et toujours) pour faire des photos

IMG_3899

on a fini trempé comme des canards, vive le mois d'octobre !

Deuxième ciné de la semaine : très très bien aussi

juste dans le message que je m'efforce de faire passer

IMG_3914

en rentrant, la Gazelle allongée sous la lumière

comme un tableau

IMG_3917

dimanche : la météo annonçait une belle journée,

fallait y croire parce que franchement c'etait pas flagrant flagrant

IMG_3919

on avait prévu un pique nique donc...

Mr Coq a assassiné une pastèque... Normal...

(et moi j'ai fait une salade de riz, normal aussi)

IMG_3922 IMG_3923

les Converses abandonnées ont toujours un truc de poétique, je trouve

IMG_3924

un petit coup d'oeil sur le Défilé (y a des traditions dans cette famille !)

IMG_3926 

et hop, l'Équipe est arrivée !

quelques soucis de voitures plus tard

nous avons pris la route pour Ambialet

IMG_3929

pour une belle journée tous ensembles

IMG_3937 IMG_3939

 IMG_3945 IMG_3946

IMG_3944

là aussi, il y a des traditions,

après l'ascension au Prieuré,

on boit un coup au Café de la Presqu'ile

IMG_3948

il y a eu :

un visiteur gluant

IMG_3936

des parties de bad'

IMG_3952

et des combats de filles

IMG_3954

nous sommes rentrés par les tunnels en klaxonnant avec les fenêtres ouvertes

IMG_3957

Bref ce fut une super belle journée

seule ombre au tableau de cette journée de presque vacances

le Picasso qui fait des siennes...

ça sent le changement... 

ça fait déjà quelques temps que j'ai repéré une potentielle remplaçante...

IMG_3958

et voilà

la semaine à venir s'étire vers les vacances, ENFIN !

j'en peux plus !

reste cette histoire de voiture qui va me gâcher un peu la vie....

je le sens...

Posté par 100p100cocottes à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


07 juillet 2014

Semaine 27 de 2014

Et voilà 

on a passé le milieu de l'année

et cette 1er semaine a été intense

mais vraiment très intense, entre boulot, imprévus et "Grand Messe" programmés depuis des lustres

lundi :  du boulot beaucoup de boulot

vous me croyez pas ?

déjeuner en parlant boulot

IMG_3606

réunioner 

IMG_3607

Mardi : reprendre en main de ma personne (diet' et doc')

IMG_3608 IMG_3610 

déjeuner en parlant boulot (ouep encore !)

IMG_3609

Être accueilli par un cocktail préparé par le MiniCoq pour sa Manman qui rentre épuisée du boulot

IMG_3611

Soigner le petit chat qui s'est blessé à l'oeil 

IMG_3614

Dîner avec l'Imperatrice, ça faisait tellement longtemps

IMG_3616 IMG_3617

Mercredi : 

Croiser une drôle de bestiole à l'école

IMG_3618

déjeuner en parlant boulot (quand je vous dit que je travaille trop)

IMG_3620

IMG_3622 IMG_3621

Recevoir la visite de la Princesse des Îles et de ses parents (elle est pas venue seule, dis donc)

IMG_3632 

elle m'a apporté un joli cadeau d'anniv' de la part de ses parents et de Padou et Madou

y a un message ?

IMG_3645

Jeudi :

mordre pour la première fois de sa vie dans un kebab

verdict de MiniCoq : "Hummm c'est bon ! Mais la prochaine fois je le prendrais sans viande !" (sic...)

IMG_3636 IMG_3637

Adorer voir passer les moissonneuses batteuses comme les enfants

IMG_3639

selfie "du jour, bonjour !"

IMG_3642

rendre une visite éclair à mon pote

IMG_3644

Improviser la soirée (la Fée m'a appelé à 17h45 pour un départ à 18h45)

et assister à des cérémonies du thé : c'était fait pour moi !

IMG_3647

Japon : dépaysant et relaxant. A quand une Vraie cérémonie dans un Vrai palais de Thé ?

Cécile, Marie, ça vous dit ?

IMG_3648 IMG_3649

IMG_3651

Inde et Sri Lanka : exotique et instructif, je connais maintenant le secret pour faire le Chaï

IMG_3653 IMG_3663

IMG_3665 

Sénégal : convivial et décontracté, ce thé à la menthe était délicieux

IMG_3670 IMG_3672

IMG_3676

accompagné comme il se doit de pâtisserie et de danse

IMG_3678 IMG_3680

Passer une excellente soirée qui m'a mis de tellement bonne humeur que j'ai préparer en rentrant la table de petit déjeuner pour Mr Coq

IMG_3693

Vendredi :

Remettre de l'equilibre dans mon alimentation

IMG_3700

 Avoir une Gazelle officiellement lycéenne

IMG_3702

jouer à de drôles de jeux à l'école

IMG_3705

et... ET.... ENFIN recevoir le précieux !

2 mois qu'on l'attendait : un truc de dingue !

IMG_3709 IMG_3707

Préparer mon muesli maison (c'est pas si compliqué en fait...)

IMG_3711

Faire un petit tour chez les Jardiniers en fin de soirée pour arroser les 18 ans de leur Grande ET son BAC ! 

Fais toi bien grande et bien sage, Jolie Marion

IMG_3712 

de retour au Poulailler,  souhaiter un bon anniv' à Mr Coq, 

il était l'heure !

IMG_3717

Samedi :

Installer le jardin, pousser les meubles du salon, cuisiner une bonne partie de la journée et....

IMG_3718 IMG_3721

et vers 20h, les voir débarqué comme chaque année

IMG_3725

Ne pas tout vous raconter, mais a plusieurs moments de la soirée les garçons ont effectué un rite étrange du haut de mon mur...

2 au départ, puis.... de plus en plus nombreux....

IMG_3737 IMG_3740 

souffler des bougies

IMG_3749

Le cru 2014 est une cuvée d'expetion ! Il restera dans les tablettes 

IMG_3756

Dimanche :

Se réveiller en douceur et en bonne compagnie 

IMG_3758

Expédier MiniCoq chez son grand père

IMG_3767

prendre un shoot de caféine en attendant le départ de l'avion

IMG_3769

se rendre compte alors d'un phénomène étrange :

c'est pas qu'il me manque (loin de là) mais je ne peux plus aller dans cet aéroport sans faire quelques photos

IMG_3770

Selfie "lendemain de fête"

IMG_3773

prendre le temps de lire leurs messages d'amours (j'ai vraiment des amis fabuleux)

IMG_3775 IMG_3781

qui illuminent ma vie

IMG_3776

de toutes leurs attentions (agrandissement de ma collec de mug)

IMG_3778 IMG_3779

tagguer le nouveau frigo 

IMG_3777

 Faire un concours d'empreinte

IMG_3780

Voilou.... L'été a officiellement démarré

c'est les vacances pour la moitié du Poulailler

les parents veillent encore aux grains pendant quelques temps

Au programme, 15 jours de centre de loisirs pour moi...

j'espère que les orages vont s'eloignés et que la chaleur va s'installée

 

Posté par 100p100cocottes à 17:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 juin 2014

Semaine 26 de 2014

 Comme prévue une semaine sur les chapeaux de roues

Vroum Vroum

Ouai aujourd'hui c'est blagues pourries

Et lundi : départ du MiniCoq en voyage scolaire

10448892_259386654263270_192607595_s

Sous la pluie !

IMG_3407

réunion en terrasse avec par chance le soleil revenu

IMG_3412 10454047_735145973225376_1271216561_s

provision de glaçons en prévision du we

des ados vont investir le Poulailler

photo 6

vers 21h, je dis à ma Gazelle : "tu te ferais pas un petit ciné ?" 

ok !

(soit dit en passant, super bien "Le vieux qui voulait pas feter son anniversaire")

photo 8

sauf qu'avant nous devions déposer un truc chez les jardiniers

et que c'est exactement le moment qu'a choisi la mousson pour s'abatre sur la ville

on est arrivé trempé comme des canards !

photo 2-23

croisé par hasard dans un vieux magasine,

j'ai eu envie de le relire...

il tient toutes ses promesses, même après plusieurs gorgées

pardon, à la relecture 

photo 2-18 

mardi : ooooh ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes BB chats trop meugnon...

photo 7

 visite de contrôle chez le psy qui m'a bien secoué

moi qui me croyais guérie

ouilleeee

photo 

heureusement j'ai des BB chats trop meugnon...

photo 3

mercredi : expédition avec la Gazelle et Mr Coq

ils avaient un cadeau à faire et il leur fallait un conseiller technique

photo 4-10 

croisé par hasard ces slogans et leurs visuels m'ont bien plu

(clic dessus si tu veux les voir en plus gros ou bien mets tes lunettes...)

photo 1-14 photo 2-14 photo 3-14

Mr Coq nous a montré son chantier dans le Métro

photo 1-12

et pose dans Place Wilson 

photo 2-12

5 min sur un banc avec eux

photo 2-5

à regarder la vie tant qu'il y en a

photo 2-2

le Précieux existe en vrai... j'ai hallucinée

photo 3-2

jeudi : une pluie de coeur dans la cuisine lorsque je suis descendue

Ah oui, c'est mon anniv' !

photo 1-6

un paquet sur la table

photo 3-6

une carte et une coque pour mon ITruc 

photo 2-8 photo 4-16

ça mets de bonne humeur de bon matin

une réponse s'imposait

photo 1-20

y en avait aussi sur le tableau (avec de grosses fautes ouille !)

photo 4-8

 Au programme de la journée, il y avait donc Brevet des collèges pour la Gazelle

mais aussi pour moi

IMG_3514 

à mon retour

un très beau bouquet de fleurs m'attendait

photo 3-20

reprise du brevet de math pour expliquer une figure géométrique pas comprise

photo 1-11

Mr Coq particulièrement efficace a fait à manger

photo 2-11 photo 4-11 

il était aussi allé cherché les gâteaux

photo 1-19 photo 2-19

et ooh !

encore des cadeaux

photo 1-17 photo 2-17 

je vous soûlais avec mes photos ?

vous allez mouriiiir....

photo 2-21

DSC_0001 photo 1-16

parce que franchement mon nouveau jouet est juste fabuuuleuuuux !

DSC_0003 DSC_0005

DSC_0007 DSC_0008

DSC_0009 DSC_0016

DSC_0017 DSC_0018

DSC_0020

DSC_0031 DSC_0030

 le petit mot qui allait avec....

photo 2-16 photo 3-16

Bref il a assuré comme une bête cette année Mr Coq !

(Merci mon amour)

photo 1-22 

il a même réussi à m'occuper jusqu'à la visite surprise des jardiniers et de leur bouquet qui sent bon

photo 3-22

vendredi : déjeuner en amoureux 

c'est cool aussi quand le Coq travaille de nuit

on a du temps pour se donner des rdv surprises

photo 1-1 photo 2-1

en rentrant du boulot

spectacle étrange dans le jardin : des vêtements d'ado partout !

mais personne...

on s'est demandé s'il y avait des ados tout nus dans la ville

mais non ils avaient prémédité la bataille d'eau semble-t-il...

IMG_3516 IMG_3518

ils ont finis par débarquer comme prévu

11 ados, toutes la soirée, toute la nuit

photo 2-4

ils ont été adorables

Isidore aussi est adorable....

DSC_0055 DSC_0047 DSC_0056

samedi :

bon, ils ont été sympa... Mais un peu envahissant les ados...

Squat de salon !

IMG_3537 IMG_3540

et p'tit dej' "la tête dans le Cucu"

z'ont pas beaucoup dormi, les pauvres...

IMG_3530

par contre d'autres...

IMG_3535

on a reçu une carte d'un beau voyage offert un an plus tot aux Vikings,

ils se sont bien amusés

IMG_3541 

et zou journées de 4 filles 

planifié depuis un mois, j'atendais ça avec impatience 

on a commencé comme il se doit au bard d'un étang pleins de poissons mutants

IMG_3546 IMG_3544

Visite d'un drôle de supermarché

IMG_3550

et shopping dans Toulouse

IMG_3554

IMG_3557

apéro en attendant la fin de l'orage

IMG_3553

et que les garçons nous rejoignent au resto

IMG_3564

très bien, comme d'habitude

IMG_3565 IMG_3566

balade digestive dans un lieu secret et interdit

IMG_3573

avant un dernier verre

IMG_3576

Dimanche : épuisée, j'ai pas réussi à me poser

mais il était important pour moi de RANGER (un peu)

pour me libérer de toutes ces énergies négatives qui l'opressait

ma chambre est rangé :

ça va mieux

celle de MiniCoq aussi

et ça c'était plus que nécessaire

IMG_3590

c'était le jour de la mesure aussi...

Aieeeee

elle me dépasse de 2 cm !

et elle en est fière !

IMG_3591

et pi... des BB chats trop meugnon...

IMG_3593 IMG_3596 IMG_3588

Et là

moi,

je vous dis bravo

vous avez tenu jusqu'à la fin de cet interminable billet

vous méritez la médaille du lecteur le plus patient

la semaine prochaine ne sera pas plus calme

en cette derniere semaine de classe, il va y avoir des crises de reunionites aiguës et de pots de fin d'année

mais surtout THE fête de l'année 

 

Posté par 100p100cocottes à 22:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

23 juin 2014

Semaine 25 de 2014

Drôle de semaine

ni bonne ni mauvaise

étrange comme parfois j'ai l'impression de survoler les choses

de ne pas être vraiment là et même temps pas vraiment ailleurs

heureusement cette sensation ne dure plus aussi longtemps qu'avant

lundi : discussion au pied de l'arbre mort

IMG_3208

réunionite sur le parking

IMG_3218

décidément, j'y  passe ma vie sur ces parking....

j'ai mitraillé ces pauvres BB chats toute la semaine

vont me demander un droit à l'image si ça continu....

IMG_3222 

mardi : la Gazelle n'a pas été primé cette année mais quand même encouragée

IMG_3224

plik plok quelques gouttes de pluies dans le jardin

IMG_3225

triage de playmo

IMG_3227

s'y sont même mis à plusieurs

dis donc

IMG_3229 IMG_3230

point miaou du mardi

IMG_3234

mercredi : dej' avec la Mumu et la Mimi avant aprèm de boulot en amphi

IMG_3239 IMG_3240

rhabillage de pôvres z'enfants et Mc Do parce que tant qu'à être là

j'ai pas eu envie de faire à manger....

IMG_3241 IMG_3243

sont beaux mes z'enfants dans le soleil du soir

IMG_3244 IMG_3249

en rentrant la gentille attention de ma Gazelle qui voulait se "rattraper" de son "bouquet" de la Fête des Mères

(bouquet que j'avais trouvé bien rigolo que même je l'ai gardé qu'il est pas encore fané !)

j'étais toute z'émue

oui, aujourd'hui,

z'aime les trucs en Z,

IMG_3250

une nouvelle robe pour mon ITruc

IMG_3252

point miiaaouu du mercredi

IMG_3253

jeudi : salade de tomate dans le silence absolu, la maison pour moi seule....

une certaine idée du bonheur

IMG_3254

arrêt rapide chez SuperMario et K pour planifier le we

IMG_3258

point miiiaaaouuu du jeudi

IMG_3277 IMG_3262 

IMG_3278 IMG_3279

IMG_3266

IMG_3283 IMG_3288 

Pancol fini (mouai pas sûre d'avoir envie en lire la suite)

"Les petits riens" commencé.... Rien d'exptionnel pour l'instant

IMG_3110 IMG_3289

Vendredi : Moi 0 - 1 Fer à repasser

je le déteste, il me le rend bien...

IMG_3291

le blé est blond

l'été sera là demain

IMG_3296

un imprévu au boulot

du temps qui se libère

vite vite une terrasse, des copines :

j'adore !!

IMG_3298 IMG_3299 

Poulailler dans le jardin

IMG_3302

pas les mêmes que d'habitude,

Des Charlottes, des AL....

encore une très bonne soirée, avec des macarons de circonstances

IMG_3305 IMG_3304

point miiiiaaaaouuuu du vendredi

IMG_3308

bon ça va j'arrette avec mes MERVEILLEUX BB chats

qui sont trop beaux

que vous avez tous très envie d'en avoir un

que ça tombe bien

je leur cherche des parents adoptifs....

z'avez compris l'allusion ou bien ?

Samedi : un z'anniversaire

IMG_3324

des bougies, des ados heureux

IMG_3329

des mamans qui se laissent pas abattre pendant qu'elles sont reléguées dans le salon

IMG_3309

ces glaces sont une vrai tuerie ! ça devrai pas exister un truc pareil

IMG_3336

Dimanche : balade culturelle avec les néo-rabastinois 

direction Rodez 

IMG_3342

IMG_3349

IMG_3353

fantastique bâtiment

très belle muséographie

artiste fascinant

vous avez compris j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé

le Musée Soulages de Rodez

IMG_3367

IMG_3365 IMG_3366

IMG_3356 IMG_3370

IMG_3364

IMG_3375

IMG_3362 IMG_3363

un moment hors du temps comme je les aime

IMG_3382 IMG_3383

IMG_3384

avec un tartare "italien" délicieux (quelle bonne idée ces copeaux de parmesan)

au Bureau (la Brasserie juste à côté du Musée)

IMG_3351

une balade dans Rodez ensuite que nous n'avons pas trouvé très agréable pourtant.... 

une collégiale monumentale

IMG_3386 IMG_3389

IMG_3401

quelques édifices moyenâgeux

IMG_3402 IMG_3403 

mais pas de réelle harmonie, 

apparemment c'est parce que nous n'avons pas regardé au bon endroit,

donc, à refaire avec un bon guide !

la semaine à venir s'annonce agitée :

- un MiniCoq en voyage scolaire

- des réunions exceptionnelles

- une visite familiale

- des bougies à souffler

- une Gazelle qui passe le Brevet... (moi aussi d'ailleurs)

- une fête d'Ado

- une journée de filles, complété par une soirée à 8

Bref va y avoir du sport !

 

Posté par 100p100cocottes à 06:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2014

Semaine 24 de 2014

Toute petite semaine du coup puisqu'elle a commencé un mÔrdi

petite, mais bien remplie malgré tout

MÔrdi (donc) :

nous avions ramené des gambusies de chez Padou et Madou

IMG_3101 

nous avons donc préparé leur nouvelle maison

IMG_3103

sous le regard "attentif" de l'inspecteur des travaux finis

IMG_3104

dessert de printemps

IMG_3105

et visite de Larry

Larry ?

ben voui, Larry Son

IMG_3108

Point lecture :

Fini  "Les Apparences", Très très très bien !

IMG_3109 IMG_3110

Actuellement, Muchachas,

suis moyennement emballée....

mÔrcredi :

En sortant de mon lit,

cette petite attention laissé par Mr Coq a illuminé ma journée

IMG_3112

un petit mot caché la semaine dernière...

une rose cette semaine....

aurai t il compris les signaux que j'envoie depuis si longtemps....?

Pourvu qu'il continu....

Inscription du MiniCoq au collège, c'est officiel mon fils rentre en 6ème

IMG_3114

la Littlebox de juin a tenu ses promesses

IMG_3121

et j'avoue,

j'ai craqué....

j'ai fais une entorse à mes principes....

des tomates !!

c'est pas encore la saison ici !

mais là

sur l'étale en partant de chez Padou et Madou....

J'en ai eu trop envie ! 

je les ai ramené !

je serai locavore cet été

IMG_3116 IMG_3118

en même temps c'est déjà l'ete,

ils l'ont dit dans Simple Things

IMG_3120

quoi ? y avait école mercredi après midi ? pffff 

je veux être en vacances

passage du soir espoir chez les jardiniers pour récupérer des affaires abandonnées 

leur camomille est en fleurs 

IMG_3123

et la cane est amoureuse du Jardinier

IMG_3125

mon joli vernis de MyLittleBox

IMG_3126

jeudi :

cette pub croisé au hasard et cette odeur si cher à mon coeur....

IMG_3128

un dej' chez la Fée aux mains si douces

scoop :

elle a réussi à me faire manger des épinards !

oui oui !!

mais attention,

c'est une fée,

donc elle a de super pouvoirs,

elle m'avait sûrement jeté un sort

que personne d'autres ne s'avise de m'en faire manger

vous pourriez être frappé de la pire des malédictions !

IMG_3129

un moment en terrasse à papoter en fin de journée

comme une victoire

et puis 

selfie du soir

IMG_3133

vendredi

j'adore déjeuner sur la terrasse au soleil

IMG_3135

mon MiniCoq m'a fabriqué des bracelets assortis à mon vernis

la classe !

IMG_3137

dej' avec la Charlotte des Montagnes au nouveau resto rabastinois

Le Banc Sonore :

génial !

et le resto,

et la Charlotte !

IMG_3141

mon voisin m'a apporté un plein cageot de salade de son jardin

Mon mari est un lapin

non un coq....

rooo je m'embrouille, je sais plus, tiens !

IMG_3143

Bal de promo pour les ados

ils étaient beaux,

ils étaient heureux d'être ensemble

(on ressortira les dossiers dans quelques années....)

IMG_3157

repas de quartier...

Dans notre ancien quartier

c'était rigolo de revoir les anciens et de rencontrer les nouveaux

SuperMario et K avaient fait ça très bien

IMG_3156

mais j'ai du rentrer plus tôt

d'abord j'avoue j'étais pas en forme,

un coup de chaud dans l'après midi

et puis les 7 ados à envoyer se coucher

IMG_3159

et puis dans la nuit....

4 bébés chats mis au monde à côté de mon lit

IMG_3169 IMG_3173

j'ai tenu la patte à ma minette jusqu'a ce que se soit fini....

Elle s'est débrouillée comme une chef

et moi j'etais un peu émue....

samedi :

visite des lieux avec le futur collégien

IMG_3178

apéro dans la cour des jardiniers

IMG_3179 

et sieste parce que :

"Tariquet à midi, sieste l'après midi !"

IMG_3181

dans la soirée, nous avons pris le chemin des coteaux

IMG_3182 IMG_3186

pour une histoire de photocopieur à déplacer

IMG_3184

et surtout un barbecue à inaugurer

IMG_3188

le néo-rabastinois a été conseillé

IMG_3189

Paco de passage pour le we nous a fait ses super tours de magie

la soirée fut douce 

dimanche : 

des petits chats cro mimi

IMG_3192

une fête de père personnalisé

IMG_3197

un peu de sieste

IMG_3196

et surtout surtout beaucoup de rangement

c'etait apocalyptique !

La semaine à venir s'annonce très classique

a suivre donc ....

Posté par 100p100cocottes à 06:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


10 juin 2014

Semaine 23 de 2014

qui dit we prolongé

dit Poule qui publie que le mardi... après midi... 

et c'est bien aussi !

ok, c'est vrai, je le reconnais je suis un peu à a bourre

et je me suis déjà fait reprendre...

le voici donc ce résumé de la semaine tant attendu

lundi : petit matin gris

IMG_2908

 mardi : après une dure journée rien de tel que se poser

IMG_2920

Mercredi : formation avant / pendant

IMG_2923 IMG_2927

et après ? nouvelle récitation !

IMG_2928

le we s'annonce bien sympa

IMG_2932

j'ai tenté de photographier la Basse Cour

ils ont parfois du mal à jouer le jeu

IMG_2941

jeudi : "dans la foret lointaine, j'entend le Coucou !"

IMG_2947

gaufrette à message dont je suis scrupuleusement les conseils

IMG_2952

avant sortie du soir : dîner de 2 filles

10288705_786113468090078_9046780252738061908_n

en rentant un petit mot glisser par le Coq entre mes draps

j'adore !

IMG_2956

vendredi : bords de fenêtre joliment fleuris

IMG_2979

Comme j'avais bien rempli ma mission dans la foret, j'ai reçu un beau diplôme

prochaine étape : à l'automne, les Jardiniers ont intérêt à m'emmener écouter le Brame du cerf...

Le VRAI ! cette fois....

IMG_2981

en fin de journée

tout le Poulailler dans la bagnole et zou direction de la Provence pour grand we familial

embouteillage de rigueur

IMG_2990

extra terrestre et drôle de canard

IMG_2984 IMG_2987

samedi : il m'a fallu monter sur la colline pour dire au revoir à une Vieille Dame et un Vieux Monsieur

mon dieu que ça été dur, mon instinct m'ordonnait de fuir

mais il était important que je sois là

alors je suis restée et je suis fière de moi

IMG_3006

Nous avons ensuite tous pris le chemin du Domaine de Roquerousse à Salon de Provence

pour 3 jours ensemble

IMG_3012

on a profité de la douceur des températures et de la piscine

10378967_787406994627392_5726769527565382764_n

le repas du soir était accompagner comme il se doit

IMG_3021

dimanche : réveil dans la pinède

IMG_3024

vide grenier et vieille voiture

IMG_3023

et long long lonnnng repas à l'ombre

IMG_3029 

en fin d'aprem lorsque la chaleur nous a laissé un peu répit

on pris le chemin de Lamanon

IMG_3030 

joli petit village provençal

d'où part un long chemin caillouteux

IMG_3037

qui mène aux Grottes de Cales

IMG_3044 IMG_3049 

certains ont escaladé

IMG_3062

d'autres les ont regardé d'en bas

IMG_3057

au final une super balade

IMG_3064

une vue fantastique

IMG_3069

un site atypique

IMG_3075

de retour à l'Hotel, chasse aux grenouilles

IMG_3076

visite à Marcel

IMG_3079

lundi : le temps est venue que chacun reprenne le chemin de son Poulailler respectif

un petit déjeuner sur la terrasse pour vite vite finir de se parler

et câliner encore un peu les bébés

IMG_3088

avant de retrouver les embouteillages

IMG_3097

vive la clim, l'été a bien envie de s'installer à priori

IMG_3098

j'ai tenté l'Achard de légumes du Fil qui Chante : délicieux !

IMG_3100

et hop au lit, le we est fini ! bon ok on a eu un peu de rab... qu'est ce que c'était bon ça

la semaine à venir sera intensive

école aussi mercredi après midi

avec au bout un we hyper actif

Posté par 100p100cocottes à 13:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02 juin 2014

Semaine 22 de 2014

Toute douce cette semaine

moitié boulot, moitié vacances

Moi, ça me va bien comme rythme

Pas vous ? Quoi ? faut pas que je m'habitue ?

Pfffff, bande de rabats joie.....

Lundi : Vers 20h d'un coup je me rend compte que je n'avais rien "emmagasiné",

et d'un coup je me rend compte que j'étais en apnée

que toute la journée, j'avais oublié de respirer,

juste parce que j'étais emprisonné dans la danse

cela m'a fait peur !

IMG_2770

 

Alors avec le Coq nous avons filé au ciné et nous avons bien fait

La Rencontre,

Sophie Marceau, François de Cluzet 

IMG_2772 IMG_2773

 

quel beau film, quelle belle histoire... On adoré 

Les Jardiniers aussi à priori

et même si on est rentré sous la pluie

IMG_2777

 

c'était sympa ce moment volé improvisé

 

mardi : je vous montre mon trèèès joli sac que je me suis offert parce que je le vaux bien

IMG_2785

 

après la réunion du soir,

cette vue du Tarn que j'aime particulièrement

IMG_2786

 

mercredi : école toute la journée

mais quand je suis rentrée,

la maison était vide,

le soleil chauffait doucement

j'ai quitté mes chaussures, rempli mon verre et

PROFITÉ !

IMG_2788

 

sous le ciel bleu exactement

IMG_2790

 

avec un bon mag qui m'a donner envie de rendre visite à Soulages

IMG_2792

 

pour se libérer, devoir de math....

à 4 mains, 2 cerveaux....

IMG_2794

 jeudi : Je vais suivre ses conseils....

cette fille semble lire dans mes pensées

IMG_2796

 

la cuisine est vraiment presque finie

on attend le nouveau frigo....

un jour, il arrivera.... Un jour, il m'emmenera....

ah non, c'est pas ça.... bref...

IMG_2800

 

Les Jardiniers sont passés déposer ce très beau bouquet qui sent si bon

Alors que j'étais dans mon bain....

IMG_2799

 

La Gazelle a tenté d'apprendre au chat à lire l'heure...

ça n'a pas marché...

Mais alors pas du tout !

IMG_2802

 

Sur les chemins de la maison des Vikings

de belles roses, dans la belle lumière

IMG_2803

 

y avait des copains

IMG_2816

 

de belles couleurs

IMG_2815

 

et beaucoup de bonne humeur

IMG_2814 IMG_2819 IMG_2829

 

vendredi : La gazelle a fait des fouilles

IMG_2832 IMG_2833

 

J'ai récupéré le MiniCoq chez son copain

IMG_2834

 

et fait les boutiques avec ma fille

j'adore ce panneau de direction,

il y en a un dans le jardin de ma copine Cécile,

je trouve ça tellement joli

IMG_2835

 

les boites McDo pour le Mondial ont des dessins bien sympa 

IMG_2836 IMG_2837

 

À la Fnac, ce bouquin....

suis je prête ? je ne sais pas encore

IMG_2838

 

et cette belle lumière du soir

IMG_2842

samedi : un Dieu des Enfers très très collant ce matin

IMG_2846IMG_2849

 

retour de marché

IMG_2850IMG_2851

et un après midi avec l'Imperatrice à partager ces moments de filles qui nous font tant de bien

Le Fil Qui Chante N°17 en toile de fond

IMG_2855

 

Match du soir espoir : Finale du Top 14

partagée entre soutenir le Castres Olympique, bien sur

et le dernier match du beau Wiki....

IMG_2860 IMG_2861

 

Super Mario et K ont mis les petits plats dans les grands

 

IMG_2859

 

et c'est Jonny qui a gagné

IMG_2872

C'était une bonne soirée, c'était un beau match

Dimanche : pieds rayés

IMG_2878

 

chez les néo-rabastinois

IMG_2882

 

dans la semaine, une "vieille" photo a fait le tour des réseaux sociaux

10308318_10203859001417884_6364998644304745601_n

quelques années après...

Les mêmes....

IMG_2888

 

balade digestive

IMG_2889

IMG_2892

 

et MiniCoq qui tente de jouer de la flûte 

IMG_2896

 

En fin de journée, Mr Coq est parti travaillé...

Pas au bout du monde

non, non,

juste jusqu'au bout de la nuit....

ça va être bizarre d'être tout décalé

IMG_2903

 

Voilà, semaine à venir complète pour le coup

avec un repas 2 filles de planifié et un we rassembleur

 

Posté par 100p100cocottes à 06:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 mai 2014

365 photos du quotidien avec Virginie B #21

0

Je renoue cette semaine avec un thème unique,

pour varier un peu les plaisirs

comme je fais depuis longtemps l'illustration en couleur de ma semaine

lorsque je choisis les photos pour le défi de Virginie B, j'ai toujours un peu l'impression de me répéter

139/ Admirer les roses de mon voisin

10277240_776465879054837_989068830685681633_n

 

140/Sortir pour observer le ciel

IMG_2644

 

141/Recevoir des cerises

IMG_2655

 

142/Retrouver des plumes plein le salon

IMG_2667

 

143/Travailler au bord du champs

IMG_2691

 

144/ Pousser jusqu'en "Avignon"

IMG_2722

 

145/Monter au Pas de la Case

IMG_2749

 

Toujours ici et

Posté par 100p100cocottes à 14:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 mai 2014

semaine 21 de 2014

la semaine s'annocait douce....

Elle le fut malgré quelques tiraillements professionnels

lundi :

Les roses du voisin confirment que le printemps bat son plein

10277240_776465879054837_989068830685681633_n

 

j'ai donc refait le décor de mes appuies de fenêtres

IMG_2620

 

sur le chemin cette 2 pattes m'a fait sourire

IMG_2636

 

selfie de chiottes,

ben pourquoi pas

IMG_2637

 

Mr Coq est obnubilé par le Rubik's,

il galère....

Et surtout depuis que 2 ados bien entraînés ont fini le truc les yeux fermés et les mains dans le dos en 15 secondes chrono

(c'est moi qui tenais le chrono...)

IMG_2638

 

les chats ont attendu qu'on leur serve l'apéro

T'as qu'à te bouger les poils, minou !

IMG_2716 IMG_2645

mardi : 

nuages dans le ciel

IMG_2644

 

et Gazelle très concentrée

IMG_2646

mercredi : 

j'ai avancé sur le site du Fil Qui Chante

faut dire que le n°17 est dans les tuyaux

IMG_2649

 

pendant que d'autres couvent....

oui oui des bébés chats sont annoncés pour bientôt

IMG_2653

 

spaghetti et cerise, c'est équilibré non ?

IMG_2654 IMG_2655

jeudi : un de mes élèves passait l"épreuve orale d'Histoire des Arts

j'ai tout croisé  : il s'en ai bien sorti, ouf !

IMG_2661

 

tentation en salle des profs, je suis restée forte....

IMG_2663

 

en rentrant à midi carnage dans le salon

IMG_2667

 

un pigeon gros comme un poulet ramené par un membre de la Meute

IMG_2668

 

beurk beurk beurk

et puis c'est pas comme si ils m'avaient déjà fait le coup le matin même avant le petit dej', avec un merle cette fois

salle d'attente optimisée

IMG_2673

 

jolie soirée dans le soleil de fin d'apres midi

IMG_2674

vendredi :

aller à l'ecole au milieu des champs est bien agréable

IMG_2691

 

souvenir souvenir, j'ai fais rire les enfants en récitant en même temps que la maîtresse lisait

IMG_2695

 

j'ai tenté de finir mon coloriage

IMG_2702

 

mais je ne résiste pas au Dieu des Enfers quand il a son regard de tueur

IMG_2706

 

Soirée 4 filles à Gaillac dans un resto bien sympa

IMG_2710

 

Mumu, si tu connais pas, faut que tu y ailles !

IMG_2708 IMG_2715

 

le collier que j'avais oublié de vous montrer il y a quelques temps

et qui a beaucoup de succès parait il !

IMG_2709

tant mieux

samedi : j'ai pleuré mais pour la bonne cause

IMG_2718 10382772_779122055455886_4267426811834809552_n

 

et d'un coup un Coq qui consulte la carte

IMG_2720

 

et sort le fidèle destrier d'acier

IMG_2723

 

pour une balade bucolique

IMG_2722

 

à 2, sur les petites routes du Tarn

IMG_2729

 

en rentrant un petit bout de Chossisson

Cécile où as tu trouvé cette tuerie ?!?

IMG_2730

 

et apéro dans le pâté de maison voisin

IMG_2734

 

lecture terminée (dommage la fin est un peu bâclée) et lecture commencé sur les conseils de la néo-rabastinoise

IMG_2732 IMG_2733

 

dimanche : 

cadeau de fête des mères

absoooluuument pas improvisé n'est-ce-pas....

10406930_779622805405811_5001354427256907106_n

 

devoir civique, 

au vue des résultats, je me sens un peu nauséeuse quand même

IMG_2738

 

j'ai du expliqué à mon fils qui était Astro

j'ai du expliqué aussi qui était Tom Sawyer : quand j'ai commencé à chanter, il m'a dit que je lui faisait peur.... 

IMG_2739

 

Dés 11h, Operation Go Fast au Pas de la Case

15996_779670005401091_5331878369658670182_n

 

malgré une super météo

 

IMG_2746

 

comme je savais bien que le temps n'allait pas être très clément, j'avais tellement râlé que les convives de la soirée de samedi ont réclamé des photos

j'ai une belle tête de vainqueur comme ça

10154280_779784128723012_5318669538035701670_n

 

orgie consumériste quand tu nous tiens

franchement la station est moche, voir horriblement moche

mais le chemin pour y arriver ou en descendre...

IMG_2748 IMG_2749

IMG_2751

 

arrêt à Ax les Termes et pied dans le bassin d'eau soufré

comme j'ai la peau douce depuis

IMG_2768

 

le père et la fille sont assortis de chaussures

IMG_2764

on a pas ramené de cigarettes (on fume pas), juste un peu d'alcool et 5 kg de bonbons.....

c'est grave ?

toute petite semaine de boulot à venir pour cause de viaduc férié

une sortie canoë annulé mais on va bien trouver....

Posté par 100p100cocottes à 06:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 mai 2014

365 photos du quotidien avec Virginie B #20

 

0

toujours toujours en retard....

C'est ainsi!

et de nouveau Waterlogue

parce que c'est beau et que j'aime voir mon quotidien ainsi

132/ Casser son vélo 

photo 1

133/ Souffler 11 bougies

photo 2

134/ Passer l'apres midi sur les coteaux

photo 3

135/ Mélanger cerises et fraises

photo 4

136/Préparer l'apéro ensemble

photo 1-1

137/ Prendre le Selfie d'après match

photo 2-1

138/ Passer à l'improviste

photo 3-1

Et toujours pour les curieux les explications ici

et les autres participations

Posté par 100p100cocottes à 09:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,