21 février 2013

Encore un événement

de la plus haut importance

71727_411514395608910_1996299556_n

Parce qu'elle est aussi belle que talentueuse

Parce que son bouquin est vraiment bien

Parce que c'est ma copine

Je vous en reparle dés que je l'ai lu

Posté par 100p100cocottes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


20 février 2013

Expo du mois

Vite, vite,

c'est bientôt fini

223589_10151493054317292_1507136086_n

Et franchement c'est bien

D'ailleurs, cette fois j'ai fais peu de photo et juste des détails

pour vous obliger à venir voir,

ceux qui le peuvent, bien sur roooo

Posté par 100p100cocottes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

19 février 2013

Simple et efficace

Encore une recette en direct du placard

facile, rapide, spectaculaire !

Il vous faut

un oignon émincé grossièrement à la va-vite-comme-je-te-pousse !

Une cocotte en fonte,

mais n'importe quelle gamelle qui mijote bien, fait l'affaire

un peu d'huile d'olive pour faire revenir les noignons sans coloration,

mais si ça grille un peu, pas soucis hein !

Des carottes,

et c'est là que cette recette prend tout son sens 

ça marche avec tous tous tous les légumes

et surtout avec ceux qui ont pas beaucoup de goût

comme les aubergines et les courgettes,

sauf que là, c'est pas la saison et que j'adore ce plat alors

carottes !

épluchées c'est meilleur,

et émincées ça cuit plus vite

Et hop dans la cocotte avec les nognons

Et maintenant, le clou du spectacle !

L'ingrédient magique 

Les saucisses à la citronnelle

c'est ma Copine Angéla des Bois me les a fait découvrir, il y quelques temps déjà,

et elles sont devenues ma botte secrète pour les jours de crise d'inspiration...

Coupe, coupe, coupe, en petits bouts

Et hop dans la cocotte avec les nognons et les carottes

Je rajoute du lait de coco 

la quantité ? ben... ni trop, ni trop peu,

ça dépend de la quantité de sauce que vous voulez à la fin

Et hop dans la cocotte avec les nognons et les carottes et les saucisses

Du curry, à votre goût,

Et hop dans la cocotte avec les nognons et les carottes et les saucisses et le lait de coco

Et c'est TOUT !!!

10 min de préparation, épluchage compris

On ferme la cocotte pour 1/2 heure en remuant de temps en temps pour pas que ça accroche

si ça arrive, pas de panique, un peu d'eau et ça repart !

Et voilou, tadaaaam, c'est cuit !

Les carottes doivent être fondantes

un peu de riz

et comme dit ma copine Isa : "ça fait la rue Michel"

La basse cour adore, même s'ils ne mangent pas les saucisses

trop fortes qu'ils disent, elles sont juste bien parfumées

n'empechent qu'elles ont donné leur goûts à la sauce et que sur le riz comment vous dire

une tuerie !

Sur ce coup si, les saucisses avaient la vedette mais parfois sur le même principe je rajoute du poulet (blanc, cuisse, haut de cuisse,... tout dépend du marché)et les saucisses viennent en guest star.

Pour tout vous avouer, c'est comme ça qu'elle est née cette recette, j'avais prévu un poulet au curry pour un repas entre copains et au dernier moment, des convives en plus... et plus de poulet...

oui mais, des saucisses !!!

 

Elle a de la ressource, la Poule !

et tout le monde a adoré !

Depuis, les saucisses et moi,

c'est partout, tout le temps !

Et pas de sous-entendus, bande d'esprits tordus

18 février 2013

Semaine 7 de 2013

Drôle de semaine que celle écoulée... Toute pourrite !

Je m'en étais bien rendu compte en fin de semaine

mais en écrivant cet article, en fait, la m**de a commencé dés lundi

IMG_0426

Mon jeans préféré a rendu l'âme...

Vous savez, celui qu'on aime d'amour, celui qui nous dit "euh faut que t'arrête le Nutella !" celui qui vous fait un câlin quand vous sentez moche...

Bref, the Jeans quoi !

C'est arrivé en 2 temps, je vais aux toilettes, et en me rhabillant, crac, la fermeture... Prête à pleurer, je m'assois pour estimer les dégâts et là, crac, la fesse gauche à l'air...

Je me suis liquéfiée!

Du coup comme j'avais la fesse à l'air, ben j'ai choppé un rhume de folie et mardi j'étais en apnée complète 

IMG_0429

En passant la couleur de la semaine : Over the edge de Essie

IMG_0432

Le soir quand je suis rentrée, complètement naze,

Mr Coq m'a fait un super massage au Baume du Tigre 

IMG_0443

tout ça au coin du feu

IMG_0442

Et il m'a présenté une drôle de bestiole :  la nouvelle mascotte du club de basket

allez les Castors !

IMG_0458

Mercredi, je me suis imposée une sieste mais le Dieu des Enfers avait une autre idée ,

RrrrRrrrRrrRRRR

IMG_0461

Salle d'atente en avance

IMG_0465

Et une bonne surprise : il revient !!! 

IMG_0467

Jeudi : St Valentin

IMG_0470

Poussin a dessiné des monstres

IMG_0479

Et Mr Coq a partagé le montage de son cadeau avec son fils

IMG_0481

Le cadeau de Mr Coq pour la Poule ?

une mauvaise nouvelle... mais alors vraiment pourrie comme nouvelle...

Mr Coq part très bientôt travailler, loin, loin, loin du Poulailler,

et ça m'a vraiment pas fait rire.

Mais alors, vraiment pas !

Même mon pote Dexter a eu du mal à me dérider

IMG_0487

Vendredi : Dej' de fille, heureusement une fois de plus, mes copines se sont resserrer autour de moi,

j'ai pleuré encore, bien sur, 

mais ça m'a fait beaucoup de bien.

Merci les filles

IMG_0496

du coup en rentrant du boulot, j'ai pu apprécié à sa juste valeur, cette première manifestation du printemps

IMG_0499

Surtout que le soleil me réchauffait agréablement,

enfin...

IMG_0500

Le soir, un grand évènement : la boum fluo du collège.

L'Ado et ses copines, deguisées en dragibus, ont envahit le salon et ont répétés les chorés avec JustDanse

IMG_0510

Le service d'ordre est passé nous faire un p'tit coucou

Oui, oui, c'est bien la Jardinière et le Jardinier

IMG_0514

Et la Poule a rencontrer une jolie petite princesse du bout du monde

Comment ferions nous sans Skype...?

IMG_0515

J'aime quand le Poulailler déborde de vie comme ça

vers 21h, une soirée improvisée qui restera dans les annales...

La Poule a baissé la garde,

elle s'est battu bec et ongles avec une bouteille de Vodka...

et c'est la bouteille qui a gagné...

IMG_0523

Shame on me,

nevermore, nevermore, nevermore, nevermore, 

Samedi, le Dieu des Enfers a, pour la premiere fois, eu le droit de faire le tour du jardin

6 mois, le chaton,

6 mois et... 5 kg !

IMG_0526

Et nous avons fait main dans la main une grande promenade

pour inciter le Pic-Vert qui vivait dans mon crâne d'aller voler ailleurs

IMG_0530

Le soir, un super cassoulet dans la maison des 600 bols en très bonne compagnie

IMG_0539

Dimanche : Le Jardinier m'ayant apporter une très belle Violette de Toulouse,

je me suis assise dans le jardin pour profiter du parfum.

IMG_0542

Un petit goûter avec de vraies gaufrettes

IMG_0545

Et un autre, en fin d'apres midi, entre amis, sans photo mais si doux

De retour à la maison, Mr Coq a trié sa collec de Jeans...

C'est qu'il a pris du Popotin le Lascars

IMG_0560

Pour finir, encore une recette douceur dont je parlerai dans le semaine

IMG_0563

C'est que j'en ai besoin de douceur, je crois, dans ce moment difficile...

Allez vendredi c'est les vacances, ça va aller, ça va aller

Méthode Couet...

17 février 2013

Un petit côté...

...new age, que j'adore

En boucle pour le moment dans le Poulailler

Posté par 100p100cocottes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


16 février 2013

Bô bun

Nouveau plat "Doudou" aujourd'hui

que mes enfants adorent et qu'ils me réclament très régulièrement

Je vous présente mon Méga Bô bun qui déchire ,

la version du jour

parce que le contenu dépend vraiment de ce qu'il reste dans le frigo

Nouille chinoise,

et zou dans le bol

IMG_0402 IMG_0403

carottes râpées à l'économe, pour que ça croque sous la dent

et zou dans le bol

IMG_0404 IMG_0405

Saucisses chinoise que j'adore que je mangeais déjà quand j'etais petite et que ma mère était passée chez le traiteur qui disait toujours "Alors, on mange Nems, ce soir"

et zou dans le bol

IMG_0406 IMG_0407

Noix de cajou, concassées grossièrement

 

IMG_0408 IMG_0409

et zou dans le bol

IMG_0410

Des nems, coupés en tronçons

et zou dans le bol

IMG_0414 IMG_0415

une petite sauce rapide avec sauce sushi, nioc man, sucre et huile

et zou dans le bol

IMG_0412 IMG_0413

Et voilààààà

IMG_0417

Miam !

photo 3

Et là je vois des sourcils qui se froncent

Mais c'est quoi ce truc blanc sur le coin de l'assiette

C'est un Bim Bao

photo 1

Un quoi?

le truc que mange Kung Fu Panda

Bref ce sont des petites brioches à base de farine de riz fourrées

ici au porc laqué, les préférés de l'Ado

photo 2

Ces brioches, c'est comme les saucisses chinoises, c'est un goût d'enfance 

j'ai dû être Panda dans une autre vie moi, tellement j'aime ça, tellement c'est bon, tellement...

kung-fu-panda-veut-manger_4b69b02a8d4ce-p

 

 

Posté par 100p100cocottes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

15 février 2013

Et pourtant j'aime pas la bière

Samedi,

le Poulailler au grand complet était en recherche de la Cuisine Parfaite

Et sur les coups de 13h, la faim s'est fait sentir

et quand le Poussin a faim, je vous jure qu'il faut le nourrir dans la minute sous peine d'explosion

Bref, je propose le Tommy's, on était dans le quartier

Et Mr Coq qui ne nage jamais dans le sens du courant, nous dit "et si on essayait les 3 Brasseurs, je me prendrais bien une bonne petite binouse"

oki doki, ça topmbe bien, c'est en face !

Resto à thème aussi

que nous connaissions avec Mr Coq pour y avoir déjeuner une fois à Avignon alors que nous avions abandonné la Basse Cour aux grands parents

Le cadre est sympa, les enfants ont adoré

IMG_0367 IMG_0368

IMG_0370 IMG_0371

IMG_0373 IMG_0374

Le menu présenté sous forme de Gazette a beaucoup plu à Poussin

IMG_0375 IMG_0376

Et c'était vraiment bien d'etre ensemble dans ce cadre

IMG_0377

Nous avons très bien mangé : bière et choucroute pour Mr Coq, Carbonnade pour la Poule et Flammekushe pour la Basse Cour

IMG_0382 IMG_0383 IMG_0384

La méditation pour les desserts fut longue... C'est important le choix du dessert...

IMG_0381

Tarte Tatin pour moi, Îles flottantes géante pour Poussin, Mousse au chocolat pour Mr Coq et L'Ado (faut que je lui trouve un autre nom...)

IMG_0388 IMG_0389 IMG_0390

Les prix sont raisonnables

Une bonne idée

IMG_0378

J'ai vraiment beaucoup aimé leur déco

Posté par 100p100cocottes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,

14 février 2013

Parce que il ne faut pas oublier

que même si c'est la St Valentin

l'amour c'est tout les jours

Et c'est bien là, la difficulté !

Une Bonne fête à tous les amoureux

et de gros bisous à ceux, pour quelques raisons que ce soit, ne le sont pas...

ou plus...

ou pas encore...

Posté par 100p100cocottes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 février 2013

un peu de cuisine

J'ai décidé de vous livrer quelques uns de mes basiques

je suis gentille hein?

Vous savez,

ces plats qui remontent le moral quand il fait gris dehors

et que l'on aime partager avec nos amis

Pour la reprise du Poulailler,

j'ai eu envie de faire découvrir à mes cop's un truc qu'elles n'avaient sûrement jamais mangé

C'est le Poulet mariné "façon Tagada"

Non, y pas de Fraise dedans,

c'est juste Mme Tagada qui m'a donné la recette

Et franchement ça marche à tous les coups avec les grands comme avec les petits

Je préfère vous prévenir tout de suite,

j'ai un peu foiré mes photos,

vous ne verrez pas le plat fini, servi...

prise dans le feu de l'action, j'ai complètement oublié de dégainer mon Itruc

C'est pas bien grave, l'essentiel c'est la marinade !

Donc en piste !

Il vous faut de la viande :

ici se sont des sous cuisses de poulet, mais ça marche avec tous les morceaux de toutes les viandes (de préférence un peu gras pour que ce ne soit pas trop sec),

avec des ribs de porc c'est juste une tuerie !

IMG_0311

Vous la saupoudrer généreusement (c'est le mot clé dans cette histoire, GENEREUSEMENT) de Saté, dans toutes les épiceries asiat' et même dans certains supermarchés

IMG_0312 IMG_0313

puis de 5 épices, "celui qui se décarcasse" en propose du très bon 

IMG_0314 IMG_0315

puis de curry, je suis sûre que vous en avez dans vos placards

IMG_0316 IMG_0317

et enfin du sucre, blanc ou roux aucune importance

IMG_0318 IMG_0319

On arrose alors, toujours généreusement, de sauce huître, j'en ai vu chez Edouard L

IMG_0320 IMG_0321

 

On touille, on touille, on touille pour bien mélanger les saveurs et enduire la viande et on oublie dans le frigo pendant 12h (c'est bon aussi si on a pas le temps d'attendre)

On enfourne dans un four à température moyenne environ 180° pour que ça cuise et que ça caramelise

Et tadammmm

On sert avec du riz

c'est juste super bon ! croyez moi sur parole !

 

 

 

12 février 2013

La reprise...

... du Poulailler

Hein? Mais de quoi tu parles la Poule?

Pour les petits nouveaux un bref récap' des épisodes précédent

Il était, depuis quelques années, d'usage que la Poule rassemble dans sa maison,

ses copines pour un caquetage en règle,

une espèce de thérapie de groupe à l'usage des filles du coin,

une fois par semaine.

On appelait ça "faire Poulailler"

poule, caquetage, tout ça, vous suivez ou bien?

Depuis septembre et nos EDTDM (Emploi Du Temps De Ministre) respectifs impossible de continuer comme avant

On a bien gardé une soirée par mois, ou presque, mais bon, c'était pas pareil...

il nous manquait la RÉGULARITÉ

Alors, quelques unes d'entres nous ont réfléchi 

et proposé un dej' de fille par semaine, à chaque fois dans une maison différente

Quelle joie, quel bonheur,

pour moi en tout cas,

et elles avaient pas l'air trop tristes les Poulettes présentent qu'en même...

Ce fut un super moment partagé

Bien sur, nous n'etions pas toutes là,

bien sur il nous manquait des fifilles

mais ça viendra, ça viendra !

Allez, les filles RDV vendredi prochain !

Posté par 100p100cocottes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,