03 février 2013

C'était il y a un an

 

Je vous l'avais promis

 

un petit flash back pour voir le chemin parcouru

 

Oui je sais je me suis pas foulée sur ce coup si, c'est juste un copier collé mais c'est pour la bonne cause

Février 2012

La température est franchement descendue

IMG_4295

IMG_4079 IMG_4156

La neige a montré le bout de son nez

IMG_4083 IMG_4091

IMG_4103 IMGP5274

Il y a eu un peu de casse

IMG_4108

Du coup, certains sont restés au chaud

IMG_4071

Avec des douceurs

IMG_4074 IMG_4249

On a vu de drôles d'oiseaux dans le Poulailler

IMG_4069 IMG_4081

Un peu de bricolage 

IMG_4163 IMG_4188

une jolie St Valentin

IMG_4178

Une journée shopping très sympa

IMG_4189

Une Impératrice en exil reconvertie en cuisinière

IMG_4195

une soirée sans enfants

IMG_4199

une visite chez le coiffeur

IMG_4226

Un peu de création

IMG_4264 IMG_4283

Le retour des Médiévales

IMG_4253

un concours de grimaces

IMG_4231 IMGP5309 IMGP5308

Le vie quoi !

IMGP5294


02 février 2013

Février

Le programme des festivités pour le mois de février à venir

photo-3

Posté par 100p100cocottes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 février 2013

Janvier

Le voici fini ce mois de janvier

et la Poule va enfin vous dévoiler sa vison du défi photo

Quelle expérience quand même de faire chaque jour une photo,

de réfléchir, d'anticiper, de sécher, d'improviser, de sélectionner... ou pas !

J'ai pris le train en marche, donc mes premières photos datent du 7 janvier...

Mais ce retard sera rattrapé très bientôt

Trève de bavardages

Au commencement

IMG_9747_instant

IMG_9821_instant

IMG_9752_instant IMG_9755_instant

IMG_9784_instant

IMG_9792_instant

IMG_9800_instant

IMG_9810_instant

IMG_9819_instant

IMG_9283_instant

IMG_9827_instant

IMG_9581_instant

IMG_9842_instant

IMG_9901_instant

IMG_9911_instant

IMG_9970_instant

IMG_9990_instant

IMG_9997_instant IMG_9998_instant

IMG_0006_instant

IMG_0009_instant IMG_0014_instant

IMG_0015_instant

IMG_0043_instant IMG_0044_instant

IMG_0045_instant IMG_0046_instant

IMG_0062_instant

IMG_0105_instant

IMG_0119_instant IMG_0120_instant

IMG_0112_instant

IMG_0125_instant

photo 1-2_instant photo 2-2_instant

photo 2-1_instant

photo 1-1_instant photo 3-1_instant

photo 4-1_instant

Demain la suite !

Posté par 100p100cocottes à 06:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

31 janvier 2013

ça aussi j'aime bien

Ouai je sais,

la Poule ne vous parle que de ce qu'elle aime

Et ben, c'est parce que pour le moment elle est dans une période bisounours

profitons en

Et dansons maintenant !

Posté par 100p100cocottes à 08:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

30 janvier 2013

parce qu'il faut y penser

parce que j'y pense pour mes parents

parce qu'il m'arrive d'y penser pour nous (déjà)

Comment allons nous vieillir, dans quelle condition ? ça m'angoisse un peu 

du coup ce film m'a beaucoup plu

image_5238

"Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cœur s’emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble.
Le projet paraît fou mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté... à 75 ans !"

Juste hilarant, un casting de dingue, bref un bon moment !

Et puis franchement je crois que ça me plairai assez, moi, un grand (mais alors vraiment grand) Poulailler avec mes copines pour finir ma vie !

ah ouai, ça me plairai bien...

Posté par 100p100cocottes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


29 janvier 2013

Mes produits

L'autre jour, la Poule vous a soûlé avec ses produits de maquillage, vous vous souvenez?

Et ma copine Sarah, laisse un commentaire où elle s'étonne que je n'utilise pas de crèmes de soin...

Ben siiii, bien sur !

Mais j'avais pas pensé à vous les montrer... Tête de linotte que je suis. 

C'est une vieille peau la Poule, il faut bien qu'elle préserve son capital jeunesse !

Bref, bien sur que je me tartine !

Sinon je ressemblerai à une vieille pomme toute flétrie (déjà que...)

Je suis adepte des produits Lush...

Ils sont beaux, ils sentent bons, ils me conviennent parfaitement à moi et ma peau un peu beaucoup sensible.

Malheureusement depuis le mois de septembre cette satanée peau m'a joué un tour de cochon...

Des gratouilles des gratouilles des gratouilles qui commencent seulement à se calmer.

Rassurez vous pas du tout à cause de Lush heureusement.

Mais du coup, plan hors sec pour mon épiderme. 

Voici donc mes chouchous du moment : 

Pour la douche c'est

Sinon ça gratte !

La sensation d'huile D'A-DERMA sur la peau j'adore ! Le baume BIODERMA pour le corps me séduit beaucoup moins... Peux pas m'habiller tout de suite... Pfff ça me gonfle.

Ben oui la Poule n'est pas patiente. Ça se saurait sinon 

Pour le visage, même si j'ai toujours envie d'essayer des nouveautés, je reviens toujours vers

J'aime la sensation de tension du sérum et le contour des yeux CODE JEUNESSE DE L'ORÉAL n'agresse pas mes paupières et je peux vous dire que c'est un exploit !

Mes soins pansements de chez AVENE (sur les conseils de Cécile et son chéri )

La CICALFATE pour les petits boutons, les petites irritations (découverte un jour où ce pôvre poussin s'était blessé en sortant et ressortant tout un apres midi d'une piscine en se frottant le bidou sur la margelle)

TOLÉRANCE EXTRÊME c'est comme un doudou, 2 fois par semaine, le jeudi soir après la Zumba et le dimanche après le bain, Ben ouai j'aime prendre un bain le dimanche avec de la mousse, l'album de Lou Doillon et un bon bouquin, parce qu'en général je me maquille pas après.

Voilou! C'est tout !

Ah si ! pour sentir bon c'est

Je suis contente que YSL l'ai rééditer et franchement c'est pas bien grave que le flacon soit moche...

Et vous? vous utilisez quoi?

28 janvier 2013

Semaine 4 de 2013

Pas de neige, comme annoncé, finalement,

mais de la pluie, des tonnes et des tonnes de pluies

J'en peux plus !

Allez, ma semaine en image : 

J'ai attaqué le tome 3 dés dimanche soir

IMG_9974

Lundi : Poussin a fait de gros gros efforts pour se concentrer

IMG_9994

Mardi : nous avons commencé à attendre vraiment...

A l'heure où j'ecris ces lignes mon neuveu ou ma nièce (coin-coin pour les intimes, en attendant qu'il ou elle ai un vrai prénom) est encore au chaud dans le ventre de sa mère, et ne semble pas décider à montrer le bout de son bec nez. 

IMG_9998

L'ado est revennu avec le résultat de ses efforts

IMG_0002

Mercredi : Formation, le monde de l'autisme est décidément de plus en plus fascinant

IMG_0004

Ma couleur de la semaine : "fade of greige 071" de Ciaté, je l'aime bien celui ci

IMG_0017

Jeudi : j'ai pris conscience qu'il était peut être temps de remonter une bibliothèque

IMG_0019

Vendredi : la semaine ayant été très très longue est fatigante, j'ai eu besoin d'un petit coup de mains et ma foi, bien efficace l'Acerola ! Merci les filles pour l'info !

IMG_0031

Comme je m'en doutais ça été encore une journée de fou mais une jolie balade en fin d'après midi, après une dure réunion, pour faire l'image du jour dont le thème était Landscape... J'ai fait plusieurs clichés et ce n'est pas celui ci qui a été retenu, mais je l'aime bien...

IMG_0043

Soirée cinéma en famille avec Harry et Sally, toujours fantastique comme d'habitude

IMG_0050

Samedi : Mr Coq a pris le relais à la cuisine

IMG_0054

et je me suis occupé du dessert, roooo

IMG_0064

Les garçons ont lutté à mort, pour une histoire de glaçon dans le caleçon...

IMG_0071 IMG_0072 IMG_0065

IMG_0066 IMG_0067 IMG_0069

IMG_0070

Bref, c'est le petit qui a perdu

Le soir, une troupe d'adolescentes a envahie le Poulailler pour une soirée NRJ Musics Awards, donc j'ai fait simple

IMG_0077 IMG_0080 IMG_0085

ça a beaucoup plu !

Dimanche, tout commencé par une rencontre informelle autour d'un thé et d'un nouveau projet complètement inattendu pour moi mais terriblement intéressant, ne vous inquiétez pas, vous serez informés en temps voulu bien sur !

IMG_0088

Puis, ce pôvre Dieu des Enfers s'est perdu dans la jungle et a écoper d'un nouveau surnom : Godzilla !

IMG_0089

Nous avons attaqué les plans de la cuisine :

Youpi, normalement c'est en bonne voie pour le printemps !

IMG_0100

La tarte aux pommes promis a cuit longtemps, longtemps, longtemps... vivement mon nouveau four ! Nous l'avons partager avec L'Imperatrice & co et j'ai pu rechargé mes batteries,

mes ami(e)s, sont pour moi, aussi importantes que le soleil, je peux vivre sans, mais pas longtemps !

IMG_0099

Pour le dîner, un Bô Bun que me réclamait l'Ado depuis longtemps. Faut que je fasse un article sur ma recette un de ces jours

IMG_0104

La semaine à venir sera forcement sous le signe du bonheur : Coin-Coin ne va pas pouvoir rester encore longtemps au chaud, sa mère n'en peut plus :

"Allez, petit(e), ecoute ta vieille Tante : DEHORS !"

27 janvier 2013

mon chouchou

son album est boucle dans le Poulailler

Et franchement ça donne la pèche, non?

Posté par 100p100cocottes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 janvier 2013

C'est bon de se sentir soutenu

Début janvier, après avoir publié ici l'article sur le défi photo, la Poule a reçu pleins d'encouragements

c'est cool, ça m'a fait plaisir

et puis, peu de temps après, un soir, un 2 photos par SMS :

IMG_9977 IMG_9978

Le thème du jour, était "Yellow"...

ma copine Cécile, qui me disait qu'elle : "était pas sure de relever le défi mais que juste pour le fun..."

Bon.. je lui envoie ma photo du jour,

IMG_9283

 

on échange un peu,...point.

cou-couche panier, pa-pattes en rond

Le lendemain pour "a ordinary moment" je reçois :

IMG_9979

avec une légende où Cécile m'explique qu'elle avait pensé à moâ en faisant la photo, l'instant du thé étant aussi important pour elle que pour moâ...

l'interressant dans l'histoire, c'est que ce jour là, par hasard en shootant, j'avais aussi pensé à elle avec :

IMG_9827

parce que c'est elle la "l'experte en temps" de la bande

Depuis tous les jours, nous nous envoyons par SMS, nos clichés

C'est sympa, ça crée de l'émulation

et comme nous avons des points de vue forcement différents, le résultat est vraiment intéressant

Si sympa qu'il nous a donné une idée...Dont nous vous parlerons plus tard !

Bande de p'tits curieux va !

En attendant, lorqu'à la fin du mois je publierai mes photos du défi de janvier, vous verrez aussi celles de Cécile (elle m'a donné l'autorisation de vous les montrer)

Pour vous mettre l'eau à la bouche, un petit aperçu de mes préférés du moment

A gauche celles de Cécile, à droite celle de la Poule :

IMG_9982 IMG_9901

"shadow"

photo 4 photo-2

"Electric"

25 janvier 2013

PAL

Pile A Lire !

Avant d'avoir un blog, la Poule avait une PAL

vous savez cet amoncellement de bouquins sur votre table de nuit en général

La mienne a toujours été sur dimensionné, la Poule est incapable de choisir entre 2 livres... Elle prend les 2... imaginez le carnage

Bref, ça, c'était avant

Parce que maintenant La Poule a aussi une PAP

Hein?

une Pile A Publier (sur le blog...)

En théorie, La Poule lit et et vous fait partager dans les jours qui suivent...

ça, c'est la théorie, parce que en pratique c'est plutôt : "arrrrg j'ai encore oublié de leur parler de ..."

Alors aujourd'hui pour rattraper un peu le retard

celui ci je l'ai fini le 1er décembre... quand même!

IMG_9086

Delerm (père et fils d'aileurs) c'est un peu comme Pennac, je l'aime et pi c'est tout

La Poule avait, bien sur, adoré "la première gorgée de bière"... Il fait parti de mes livres "fondateurs" comme "les malheurs de Sophie" de la Comtesse de Ségur ou "Saga" de Benacquista

Je n'aime pas la bière j'en bois jamais mais la sensation est transposable à pleins d'autres trucs... Le premier carré de chocolat par exemple, ou le premier Curly (rooo pas bien pour le cucu ça), les suivants n'ont jamais le même goûts, si si si je vous jure même le dernier du paquet, c'est d'ailleurs pour ça que je finis toujours : pour vérifier ! au cas où ! ben voyons !

Ce livre là, avec ses chapitres courts est du même acabit

IMG_9087

un joli moment, beaucoup de sourires et même quelques rires, de nombreux passages relevés parce qu'ils m'ont touché. Et au final, tellement nombreux qu'impossible pour moi d'en choisir un seul pour vous le faire découvrir.

Il ne vous reste plus qu'a lire ce livre et c'est tout !

Mon exemplaires à moi, a rejoint ma PAR

ma Pile A Ranger

photo-1

mais c'est une autre histoire

Posté par 100p100cocottes à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,