04 décembre 2012

L'expo du mois au Cinq

Le mois de novembre est fini, youpi,

bon j'y reviens pas je crois que vous avez compris...

Voici venir la nouvelle expo de décembre au Cinq

De la peinture cette fois : ça a l'air super sympa!

Vous me verrez au vernissage bien sur !

Bon, je sais je ne vous avais pas monter la précédente avec tout ça...

Voici donc quelques images :

69756_10151311966242292_450702893_n

Et ma préférée :

Alors? ça vous a plu?


03 décembre 2012

Semaine 48 de 2012

Drôle de semaine que cette fin novembre

franchement pas rigolote au début

Mr Coq travaille loin du Poulailler et donc il me manque un bout de moi même...

lundi : une poésie à apprendre avant le petit déjeuner... grrr

IMG_9020

une pluie battante, heureusement je suis équipée

IMG_9022

Et ma copine la Mumu a joué à la p'tite tuture

IMG_9027

Mardi : toujours la pluie alors J'ai eu une envie subite de pain frais

je compense je compense

IMG_9026

Mercredi : goûter avec les enfants

je compense toujours, surtout qu'ils m'ont "obligés" à finir le pot de chantilly

IMG_9030 IMG_9031

puis gros câlin du soir espoir

IMG_9034

cette journée aura décidément été particulièrement régressive,

j'ai même croisé Nounours, Pom pom pom-pom !

IMG_9038

Jeudi : taxi ! et salle d'attente, comme d'hab...

IMG_9041

Vendredi : la temperature a continuée de descendre 

IMG_9044

J'ai rencontré de drôles de squelettes en cours d'espagnol (sic)

IMG_9045 IMG_9047

J'ai aussi croisé des gâteaux fait pour moi !

décidément j'ai fait que bouffer !

IMG_9051

Le retour de Mr Coq dans le Poulailler m'a vraiment fait du bien et le we a été beaucoup plus doux

l'envie de pleurer dés qu'on m'adressait la parole a disparu comme par enchantement

après le marché du samedi matin, même que j'ai laissé traîner le panier et que...

IMG_9056

et la pause thé traditionnelle

IMG_9053

j'ai appelé Môman que le Black out de ce blog avait VRAIMENT inquiété ici, ici et

Puis atelier Calendrier de l'avent de Poussin

IMG_9060

On est assez fier du résultat, Mr Coq et Moi

IMG_9074

on a veillez à notre équilibre alimentaire en mangeant 5 fruits et légumes (manger encore...)

IMG_9078

quoi? comment? le choux n'est pas un légume? n'immmpooorte quoiiiii !

IMG_9088 IMG_9090

Les finitions, les finitions ...

Dimanche : bien sympa aussi

Après encore quelques difficultés

IMG_9092

le suspens a pris fin

IMG_9212

Ensuite visite à l'Hirondelle qui a tenu toutes ses promesses (je vous en reparlerai)

IMG_9209

IMG_9205 IMG_9206

avec un Poussin reporter de génie

IMG_9167

Après ce jolie moment, une petite balade dans Toulouse, interrompue par la pluie mais agrémenté d'une crêpe et d'un chocolat viennois

(manger encore, encore, encore)

IMG_9211

De retour au Poulailler, pendant que je faisais des expériences culinaires

Mr Coq et la Basse Cour ont commencé les déco de noël

IMG_9218

ouf, ça va mieux !

Décembre est là et on est déjà à J-21 !

J'adore NOËL !

02 décembre 2012

on commence...

...par un peu de lecture

photo 1

J'avais ce livre depuis... pioufff des mois peut être même 1 an dans ma pile à lire

mais il ne m'inspirai pas

vous allez me dire : pourquoi l'avoir acheter alors?

Ben justement JE SAIS PAS !

j'avais même essayer de le refiler à Poulette un jour de "Mamaaaaaan, j'ai pluuuus rien à liiiiire..."

elle me l'avait vite rendu : "tiens! c'est tout pourri ton truc"

c'est vous dire mon enthousiasme

Et pi franchement la 4eme de couv', pfff moyen moyen...

photo 2

Bref une nuit d'insomnie, je me suis dis qu'il allait pas me faire de mal ce bouquin

Effectivement j'ai pas souffert !

enfin, si un peu quand même, tellement il avait pas d'interet ce livre, tellement l'auteur à fumer les géraniums et la moquette !

Si vous le croisez passez votre chemin

Posté par 100p100cocottes à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

01 décembre 2012

I'll be back

Le mois de novembre est fini

A bas novembre !

 

images-1

et sa dépression saisonnière

d'ailleurs je lance une pétition, supprimons novembre du calendrier

147844800236970111_Y6m5HJeN_c

Et vive décembre,

ses calendriers de l'Avent,

85568461640780938_FToDWFIY_c

ses chocolats,

4151824626150396_dcD87PBT_c

et ses lumières !

412290540856595769_w4MlgVTE_c

Ah y est je reprend un peu du poil de la bête

j'avais oublié de prendre ma vitamine D et zou je me suis retrouvé toute molle toute liquide toute "beurk"

Bref ça devrait aller mieux

et donc dés demain nous reprenons les bonnes habitudes

Et je vais tacher de m'appliquer parce que franchement c'était pas folichon folichon ce blog !

I'll Be Back

 

Posté par 100p100cocottes à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 novembre 2012

Black out

Juste en passant, parce que certains s'inquiètent et d'autres s'impatientent...
Je ne vous oublie pas
Je suis En mode hibernation !
Et en plus y du vent ...
Des bisous bisous
Avant le dégèle c'est promis!

Posté par 100p100cocottes à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


26 novembre 2012

Semaine 47

Semaine blindée, épuisante, et surtout une Poule éreintée

Je passe juste pour vous montrer les photos de la semaine et j'y retourne...

Non, non Môman ne t'inquiète vraiment pas ! Pour de vrai !

IMG_8973

J'ai enfin les photos de l'expo du Cinq

IMG_8979

La basse cour, pendant un instant, a ranger les armes

IMG_8987 IMG_9017

Ce trou à beaucoup fait parler de lui

IMG_8982

De toute façon je ne pouvais pas m'en sortir vivante, j'étais cerné de le matin...

IMG_8985

Du coup je me suis consolée avec du chocolat chaud

IMG_8991

Du coup, j'ai ressorti des vieux trucs de mon placard

IMG_8993

Heureusement ma copine m'a fait un joli cadeau et ça m'a remonté le moral

IMG_8999

Et que du coup j'ai trouvé mes jambes divines, ce qui m'a remonté encore plus le moral

IMG_8998

Comme je ne voulais pas arriver les mains vides à notre super soirée fromage,

j'ai fait du pain d'épice pour le brunch de nos hôtes

mes sources m'ont dit qu'il avait plus apparemment, yes!

IMG_9005

Nous avons mangé du super fromage avec du très bon vin,

oui Môman, j'ai bu du vin, mais du blanc hein?

IMG_9015

fait un peu les fous, quand même...

IMG_8995

Pendant que certain n'en foutait pas une, comme d'hab...

MOI AUSSI JE VEUX DORMIR TOUTE LA JOURNÉE

 

Posté par 100p100cocottes à 07:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

23 novembre 2012

Private Joke

Fais toi bien grand et bien sage

Posté par 100p100cocottes à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 novembre 2012

Rien de grave...

... que les âmes sensibles se rassurent

hein Môman

Mais là j'ai un p'tit coup de mou

14201_390260314387966_79829923_n

Alors,

ce matin à la première heure

je vais porté mon costume de super-héros au pressing

et dés qu'il est propre, je reviens, ok?

Posté par 100p100cocottes à 06:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 novembre 2012

j'MMMMMMMMMMM....

...ce mec depuis le début, depuis toujours,

donc dans le Poulailler

depuis la sortie de l'album

"Îl"

Mathieu-Chedid-Il

C'est Mojo !!!

Posté par 100p100cocottes à 06:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

20 novembre 2012

C'est pas le printemps...

Mais c'est tout comme !

Parce que c'est ma copine

299385_249067155215137_675873844_n

Parce qu'elles sont 2 et qu'elles ont beaucoup de talent

Parce que c'est un beau projet

Parce que les quelques images que j'ai vu m'ont vraiment donné envie

485055_260598904061962_1397947101_n 14278_260599347395251_82118481_n

644038_255637417891444_753944459_n 58997_260598500728669_43571496_n

311257_257761394345713_646303088_n 552325_257761697679016_307106402_n

318950_251340061654513_715334405_n 578506_250827591705760_1421549920_n

404367_251339631654556_85932890_n 420572_251339438321242_1110937860_n

545312_255637704558082_381104867_n 550599_251342048320981_1746788316_n

281572_255637307891455_1878695665_n 69309_251339771654542_68873358_n

559058_259184614203391_40328365_n

Parce que c'est bientôt

293802_261589383962914_1666764663_n

Parce que j'avais envie de partager cet envol avec vous

Parce qu'elle m'a confié une plume d'hirondelle

Parce qu'elle m'a recommandé d'en faire un bel usage

Mission accomplie

Posté par 100p100cocottes à 06:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,