Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
22 novembre 2018

Déco de Noël : 2 lieux incontournables proche de Toulouse

 Truffaut vs Solignac : Les plus belles déco de Noël du Nord-Est toulousain.

Toutes les années, c'est une traditions chez nous, nous allons dans les jardineries du coin voir les déco de Noël. Histoire d'avoir les yeux qui pétillent. Nous avons commencé par Truffaut comme d'habitude, mais nos pas nous ont aussi conduit chez Solignac à Bessière. On a pas regretté notre voyage.

Pour commencer, Truffaut à Balma

je reçois toutes les années à cette époque, l'invitation à découvrir le Village de Noël. Jusqu'a présent, l'évenement était organisé en soirée avec accès privilégié pour les membres du programme de fidélité. On y allait en tribu. On passait un super moment à faire les cons dans les rayons.

Cette fois, la formule choisie s'etendait sur 3 jours en journée et propose 10% de remise sur le passage en caisse et un cadeau.

Vu le contexte actuel, nous étions juste la Gazelle, le Coq et moi à être du voyage.

Un peu moins magique...

IMG_8492

Je suis une princesse. J'aime ce qui brille et les cadeaux. Noël est donc une période de l'année que j'adore.

A l'entrée du magasin, l'animation donne toujours le ton ... Sauf que... Cette fois, ça manquait un peu de féerie malgré moult licornes et autres fées.

IMG_8494 IMG_8495

à la fleuristerie, ce "sapin" alternatif m'a bien plu, je vais m'en inspirer pour mes bords de fenêtres

IMG_8496

en parlant de sapin : j'ai vraiment pas d'attirance pour les floqués, mais alors vraiment pas

IMG_8498

Comment vous parler du reste...

En fait, en tête de gondole de beaux sapins bien décorés mais les rayons étaient un peu tristes, sans grand intérêt. Pas de magie. Pas de "Ô reeegaaarde ! c'est trooop miiiiignon !"

IMG_8499 IMG_8500

IMG_8502 IMG_8503

IMG_8504 IMG_8506

Le tour a été super vite fait

on a acheté 2 conneries et le pain d'épices traditionnel pour le petit déjeuner du lendemain  

IMG_8533

 et retirer notre cadeau, quand même

IMG_8536

Du coup, on était un peu déçu et franchement, je voulais pas rester sur ma faim

Direction Solignac à Bessière

Je savais que l'équipe travaillait sur l'évènement depuis des mois, le résultat allait sûrement être à la hauteur

Et effectivement se fut le cas

IMG_8509 IMG_8510

IMG_8511

IMG_8512 IMG_8513

 là, on a bien senti que l'esprit de Noël était parmi nous

IMG_8514 IMG_8516

IMG_8515

IMG_8517 IMG_8519

IMG_8518

IMG_8520  IMG_8521

Aaaaah ben voilà !

"Jingle bells, jingle bells, jingle bells " 

C'est bon ? vous avez la chanson dans la tête ? Ne me remerciez pas, c'est cadeau !

On en a profité pour faire un tour dans le magasin quand même, surtout que la Gazelle n'y était jamais venue. Elle a adoré la miniferme.

19 ans, les poneys, les cochons et les oies, ça marche toujours !

IMG_8527

Cette année, c'est Solignac qui gagne haut la main. Truffaut a peut être décidé de changer sa politique. Ou son responsable de rayon n'était pas en forme cet été (moment où les commandes de Noël sont passés). Bref... 

Ce qui est bien avec Noël, c'est que ça revient tous les ans, le titre est donc remis en jeu à chaque fois !

Et toi pour préparer la venue du Barbu en costume rouge, quelles sont tes adresses préférées ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 151 002
Newsletter
Publicité