Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
8 décembre 2018

Le résumé de la Semaine 49 de 2018

 

Alors ? Cette semaine dans le Poulailler ?

Dans le calme, le travail et la bonne humeur.

Lundi

IMG_8880

 J'ai un peu perdu cette faculté de m'émerveiller, je m'applique à la retrouver

Mon AAADOOOOrAAABLE chaton a trouvé ma bouillotte en grains de riz... Comment dire...?

IMG_8824

 Écriture de l'article du Blog : c'est maintenant mon job du lundi matin. Je profite des Dimanches soirs pour finir le week-end en douceur.

IMG_8825

 Un gratin de poireau WW délicieux : recette à venir.

IMG_8834

 Ce qui est bien avec la Gazelle et son Chat, c'est qu'ils m'envoient chaque jour un SMS avec la photo du cadeaux du Calendrier de l'Avent. J'aime ces échanges pour attendre Noël. 

IMG_8835

Mardi

IMG_8881

Je suis allée voir : j'adore ! 

Présent du jour : les Smarties, ça marche à tout âge.

IMG_8836

 Direction Toulouse pour la matinée : embouteillage & co. Comme dans la Vraie Vie.

IMG_8837

 Réunion d'information pour une formation de Community Manager. Ça devrait le faire. Entretien de motivation cette semaine qui vient.

IMG_8840

 Toujours une histoire de Noël.

IMG_8841

 Pour créer mon profil sur LinkeIn, il a fallu que j'exume de mes archives, mes productions... C'était étrange de les parcourir... Il y a si longtemps... C'était surréaliste... Comme si ce n'était pas de moi... Tout est si diffèrent... Ma vie ne ressemble absolument pas à celle que je m'imaginais alors....

IMG_8844 IMG_8845

 Puisqu'on était dans une forme de nostalgie : le monologue de Maria Pacôme à Vincent Lindon. Un grand moment.

IMG_8849

Je n'avais pas vu ce film depuis très très longtemps... Et maintenant que j'ai presque 50 ans, les mots n'avaient plus le même son. C'était rigolo.

Mercredi

IMG_8882

Je lis beaucoup de livres de développement personnel. Ça m'interresse vraiment. Mais j'avoue que, quand je suis face à un "grizzli", ben, j'oublie tout et je cours...

La belle lumière du matin

IMG_8846

Une matinée, un thé, avec la Fraise Tagada. Ses mots m'ont surpris, m'ont touché. M'ont surtout donné de l'espoir.

IMG_8852

 Le Calendrier des Grands

IMG_8851

 RDV Pôle Emploi : la même conseillère qu'y il a 7 ans. Comme 2 vieilles copines qui se retrouvent et qui remettent les compteurs à 0.

IMG_8854

Deuxième ciel merveilleux de la journée, quelle chance !

IMG_8857

 Réunion WW dans la "cuisine" d'un beau château... Des animaux morts... Bizarre... Mais 700g de perdu, alors, tout va bien !

IMG_8858

Jeudi

IMG_8883

 J'aime trop ma vaisselle dépareillée pour en faire des pots de fleurs, mais l'idée est bonne.

La journée avec Minette : opération hôte du Père Noël.

Dej' chez Flunch : des décennies que je n'y avais pas mis les pieds. Minette a du me faire une formation en accéléré. J'ai été agréablement surprise.

IMG_8859

 Mon carrosse chez le docteur, aussi : les air bag avaient un défaut et il fallait les changer. Les fauteuils étaient confortables pour papoter.

IMG_8861

 Chez Undiz : LA culotte faite pour moi !

IMG_8862

Vendredi

IMG_8884

J'ai pas de plantes d'interieurs à part mes orchidées. Le problème ne se pose donc pas.

Le Fauve a encore fait des siennes : la carafe d'eau sur la table basse, un coup de patte, une inondation...

Et il était fier l'animal !

IMG_8864

 comme tous les jours devant mon ordinateur... J'ai réussi à rattraper mon retard. Ouf !

IMG_8866

 Comme je travaille sur la table de la cuisine, je me suis dit qu'il était peut être temps de m'installer un vrai bureau.

IMG_8867

 Je manque toutefois de soleil dans ma grotte, alors lecture au 1er étage.

IMG_8868

 recup de l'Ado comme tous les vendredi. Pour une fois j'étais à l'heure

IMG_8870

Bon, pour tout avouer, j'étais pas au mieux de ma forme. Depuis quelques jours, la sensation d'etouffer dans le quotidien était revenue. 

Le Coq a fait diversion : apéro.

IMG_8873

Fête surprise pour l'anniversaire du Président du Basket.

IMG_8879

 Rien n'y a vraiment fait, mais j'ai joué le jeu.

Samedi

IMG_8885

 C'est bien mon problème.

Je crois que j'ai touché juste avec mes tasses renards dans le Calendrier des Grands.

IMG_8887

 Grand moment : Deal avec Minette et le Coq. Retourner au marché le samedi matin. 2 ans que je fuis l'endroit. 2 ans que l'idée même me terrifie. Nous avions négocié de nous asseoir à la terrasse de la Renaissance et d'y rester un long moment. Je n'en menais pas large. Finalement nous y avons retrouvé de vieux copains. Le moment s'est déroulé dans la bonne humeur. Le sol ne s'est pas ouvert sous mes pieds. Le ciel ne m'est pas tombé sur la tête. J'en suis capable. Nous recommencerons. 

IMG_8889

 Pour me récompenser, le Coq avait prévu des munitions.

IMG_8893

 J'avoue que le reste de la journée a été un peu molle. J'ai fait une énorme sieste. Et puis film... Pas bonne à grand chose d'autre.

IMG_8895 IMG_8894

Dimanche

IMG_8886

 c'est une solution comme une autre.

Matinée calme : lecture ensemble sur le canapé.

IMG_8896

 Séance photo : nous préparons un "truc". Je vous en reparlerai bien sur.

IMG_8898

 un peu de pâtisserie pour le goûter. De toute façon, vu le temps dehors...

IMG_8900

 Les Rabastinois d'en Haut qui passent un moment avec nous. J'aime quand on discute comme ça tranquillement autour de la table.

De tout de rien... La vie qui revient... 

IMG_8901

 Pourquoi une photo de fer à repasser ? Parce que nous leur avions prêter... Tout simplement...

 

Voilà... Bilan ? j'ai prévu de continuer sur la même ligne. 

Toutefois :

IMG_8876

 Je finis toujours par être raisonnable...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une semaine bien remplie et variée, on ne s'embête pas chez toi. Il y a aussi le chat qui s'en mêle, normal sinon ce ne serait pas un chat car ils adorent faire de bêtises.
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 151 002
Newsletter
Publicité