Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
3 août 2016

Les expos de Beaubourg

 C'est un peu à la va comme je te pousse sur ce blog pour le moment

c'est ainsi...

C'est la vie...

Pendant nos vacances parisiennes nous avons fait un tour à Beaubourg, vous le savez

il y avait 2 expos : 

DSC_0007 DSC_0008

 on a commencé par la Beat Génération

IMG_9475

 La Beat Génération est un mouvement littéraire et artistique né dans les années 1950, aux États-Unis. Ces principaux membres sont : William Burroughs, Allen Ginsberg et Jack Kerouac. Un groupe de copains qui deviendront les précurseurs de la libération sexuelle et du mode de vie de la jeunesse des années 1960. La Beat Generation« a ébranlé la société américaine dans ses certitudes. Elle a directement inspiré aussi bien les mouvements de mai 1968 que l’opposition à la guerre du Vietnam, ou les hippies de Berkeley et Woodstock. Pourtant la Beat Génération a aussi contribué à enrichir le mythe américain. Sur la route, le roman le plus connu de Kerouac, est une ode aux grands espaces, à l’épopée vers l’ouest, à la découverte de mondes nouveaux. ». Alliant créativité débordante et fascination pour les milieux underground des villes des côtes Est et Ouest des États-Unis et tout l'art qui s'y crée (littérature, jazz, etc.), la Beat Génération témoigne également d'un attachement profond aux grands espaces, à la nature et aux spiritualités chamaniques dans lesquelles l'homme est partie intégrante du Cosmos.

ça c'est pour poser les choses...

J'avoue que j'ai pas vraiment compris où l'expo voulait en venir, j'ai cherché pourtant, je vous jure,

(ah ne jurez pas Marie-Thérèse)

une succession d'objets, beaux, certes

IMG_9468 DSC_0047

Quelques oeuvres graphiques

IMG_9471

DSC_0053 DSC_0054

un livre "Sur la route" de Kerouac, écrit en 3 semaines d'un seul tenant sur un rouleau de 35,5 m de long, genre rouleau de papyrus égyptien

DSC_0052

Des photos...

DSC_0055

Bref, j'ai pas tout compris... et j'aime pas ne pas comprendre...

mais en même temps, peut-on toujours tout comprendre...?

La deuxième expo proposée était Paul Klee,

peintre allemand, c'est un des artistes majeurs de la première moitié du xxe siècle 

DSC_0065

 là, j'étais plus dans mon élément

IMG_9478 IMG_9479

DSC_0073 DSC_0075

DSC_0076 DSC_0079

DSC_0078

IMG_9480

DSC_0081

DSC_0080

IMG_9506 IMG_9503

 IMG_9481 IMG_9504

IMG_9507 IMG_9512

IMG_9508 IMG_9510

IMG_9509 IMG_9505

IMG_9513

 c'était bien, mais... pas transcendant... 

Dommage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité