Du bonheur dans notre assiette

26 juillet 2018

En passant par là

La semaine dernière, pendant mon séjour chez mon frère et ma belle soeur

Nous avions convenu d'un dîner en famille

Kiki a sorti la Merco, avec Zaza nous avons chaussé nos talons hauts

IMG_5065 IMG_5062

Direction Aix les Bains et sa marina

un resto bien sympa avec une jolie terrasse

IMG_5068

 il faisait bon, le rosé était frais

IMG_5069

 La cuisine était simple et traditionnelle mais Nous nous sommes tous régalés

IMG_5070 IMG_5071

IMG_5073

IMG_5075 IMG_5076

IMG_5077

 si vous êtes dans le coin et que vous cherchez où vous posez, c'est peut être une idée

Et puis le lac est tout prêt, et pour la balade digestive, ça le fait bien

IMG_5090

Posté par 100p100cocottes à 06:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


10 juillet 2018

Encore un endroit sympa

Je suis beaucoup sortie cette semaine, non pas parce que mon mari n'était pas là, mais parce que j'avais des personnes importantes pour moi à voir avant de partir

D est l'une d'elles...

C'est elle qui a eu l'idée de La Gourmandine à Lavaur

IMG_4519 IMG_4520

 J'en avais, bien sur, entendu parlé mais, par le plus grand des hasards, je n'y étais jamais aller,

Une jolie salle, un personnel accueillant et souriant malgré le monde en ce lundi soir où tous les autres resto étaient fermés.

Nous avons très très bien mangé : 

Panacotta d'asperges... J'en aurais léché mon assiette mais je me suis tenue... 

IMG_4518

 Fricassés de calamars : une tuerie ! même la purée était délicieuse, et je suis difficile en purée...

IMG_4522

J'avais plus du tout faim, mais la brioche façon pain perdu me criait "mange-moi, mange-moi !"

et je suis faible...

IMG_4521

Bref, une adresse que je vais retenir ! 

Merci D pour la découverte

Posté par 100p100cocottes à 06:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 juillet 2018

La cour de récrée

Non non, je n'ai pas décidé de retourner à l'école pour de vrai

A priori, je n'y retournerai pas 

Mais ce n'est pas le sujet du jour

Non, la Cour de récrée est le nom d'un resto bien sympa à Mirepoix sur Tarn

IMG_4470

C'est pas loin d'ici et surtout c'était ouvert un lundi midi, chose assez rare dans nos contrées pour être souligné.

C'est l'ancienne école qui a été réaménagé. 

Et aux beaux jours, on s'installe dans la cour, sous les grands arbres

IMG_4471

IMG_4477

en ce lundi midi, c'était service minimum, pas de carte mais le choix entre plusieurs pièces de viande et une salade

Avec K, nous avons opté pour l'entrecote-salade-frites

IMG_4473 IMG_4475

La viande était très bonne, cuite comme il faut (bleu pour ma part, je suis une carnassière, et souvent cette cuisson est ratée : ou trop ou pas assez) les frites croustillantes, la salade bien assaisonnée.

Pas de dessert, nous n'avons de toute façon pas réussi à finir notre assiette.

Vu la chaleur qu'il faisait ce jour là, l'ombre était très agréable.

Le rapport qualité/prix raisonnable.

Il y a bien sur une salle à l'interieur, installé dans l'ancienne salle de classe. C'est mignon, mais j'avoue que le décor est assez banal, on a moins l'impresssion d'être dans une école qu'à l'exterieur. 

Voilà, ce n'est que mon avis

j'y retournerai avec le Coq à l'occasion

Posté par 100p100cocottes à 06:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juillet 2018

Déjeuner avec vue

J'avais vu l'info, il y a quelques temps déjà dans ELLE...

Un article sur les RoofTop sympa en France

À Toulouse, c'est à Ma Biche sur le Toit qu'il faut aller

 alors là j'en entend me dire : "arrête un peu de faire ta princesse, dis nous plutôt de quoi il s'agit"

un roofTop est en fait un toit... Oui, oui un vulgaire toit, aménagé en lieu branchouille

Mais... Comme je suis une Princesse, et que je l'assume, c'est le genre d'endroit que j'aaaaaaaadooooore !!

Du coup quand j'ai proposé à la Gazelle une journée de soldes avec pause déjeuner à Ma Biche sur le Toit, elle a évidement accepté avec enthousiasme... Elle est fille de Princesse quand même...

C'est donc un resto avec une vue de dingue qui s'est installé sur le toit des Galeries Lafayettes

IMG_4342

 franchement, été comme hiver, c'est sympa d'y faire un tour. C'est aussi beau à l'interieur qu'à l'exterieur.

IMG_4343

 J'ai pas trop osé prendre de photos de la terrasse, il y avait beaucoup de monde mais il y a plusieurs types de tables : rondes ou ovales en fonction du nombres de convives, sous les parasols ou sous le grand auvent. Et des "mange-debout" (avec des tabourets hauts, faut pas déconner quand même) adossés à la balustrade et qui donne l'impression de surplomber la ville.

IMG_4346

la Gazelle a trouvé dans la carte une salade végétarienne avec tofu, agrumes, lentilles et petites pattes : délicieuse a-t-elle dit !

IMG_4348

 pour moi, c'était gambas frites sur salade thaï... Très très bon aussi.

IMG_4350

La Gazelle n'avait plus faim, mais comme je suis une gourmande invétérée, j'ai pris un dessert : cette pavlova fruits rouges - pistache était la meilleur pavlova que j'ai jamais mangé.

IMG_4354

 chaque détail est étudié

IMG_4347

On a adoré qu'à chaque fois qu'un serveur (tous adorables) passait à côté de nous, il remplisse nos verres d'eau. 

IMG_4352

 la déco à la fois sobre et décalée fonctionnait très très bien, avec suffisamment d'humour pour nous plaire

IMG_4355

 ça, c'est le Bar : recouvert de fleurs

IMG_4356

 et puis la Gazelle dit qu'un resto où d'entrée tu vois la cave, ça ne peut qu'être bien

IMG_4358

 Les prix etaient correct rapport qualité/prix : 44 € à nous deux, j'ai eu plus mal manger pour le même prix

 j'aimerai bien y retourner un soir pour un cocktail... La carte était démente !

ou pour un brunch... ou pour un goûter... ou pour...

Bref, j'y retournerai bien quoi !

Posté par 100p100cocottes à 06:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 juillet 2018

une terrasse...

Lundi dernier, nous cherchions avec la Fée un endroit où déjeuner à Lavaur

Mes premières intentions étant fermées

nous nous sommes retrouvés sur la terrasse du Ver à Soi

3946398-diaporama

ce fut un peu surprenant à vrai dire

pas de carte... Une serveuse aimable mais un peu brusque...

Du coup, nous avons mangé une salade préparer rapidos avec ce qu'il restait, si nous avons bien compris... Comme c'était lundi...

IMG_4202

 pourtant, nous étions dans les temps du service

Le dessert était... Était quoi...

IMG_4203

Bref, faut pas y aller pour manger le lundi midi et c'est tout !

Par contre, j'ai vraiment apprécié la terrasse, on était bien installé, il faisait bon...

Pour boire un verre le soir, ça doit être nettement mieux !

Mais ce n'est que mon avis... 

Posté par 100p100cocottes à 06:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 août 2016

"et tu vas nous faire croire...

... qu'à Paris tu n'as vécu que d'amour et d'eau fraîche ?"

"Toi ? la Poule la plus gourmande de la planète ?"

"Tu vas nous dire que tu n'ai rentré dans aucun resto, aucun bouiboui qui propose de la bouffe ?"

"T'as même pas fait ton Fred Chesnaux ? "

Pfff vous me connaissez bien chers lecteurs,

je ne peux pas vous faire avaler des limaces... ni en avaler moi même d'ailleurs... c'est pô bon les limaces...

Alors parlons bouffe, puisque c'est ainsi...

En sortant du jeu de paume et de l'expo Merco nous cherchions un truc à grignoter

il était 14h... pas envie de s'attabler dans une brasserie,

d'ailleurs celles du quartier étaient bondées et hors de prix

pas envie d'un Mc Do, même si ZiziRider trépignait

Et puis fallait un endroit Veganfrendly pour Posidonie...

Bref, nous errions derrière la Madeleine,

l'âme en peine et la faim au ventre, parce que c'était l'heure quoi !

et d'un coup en me retournant, je tombe sur : Pret à Manger

IMG_9630

 de dehors, on aurait un McBeurk chic

on s'approche, le Coq dit "ça me plaît", Belle Maman acquisse, Posidonie dit "oh oui oh oui", ZiziRider reste septique...

La déco était sympa

IMG_9631 IMG_9640

IMG_9641

 les grands frigo étaient remplis de trucs appétissants, les prix très acceptables

IMG_9632

 la salle étaient très grande mais comme il y avait un peu de monde, nous sommes allés nous installer à l'etage

ZiziRider a arrêté de râler... Y avait du wifi, alléluia !

IMG_9633 IMG_9634

 on a super bien mangé

IMG_9635

 de façon saine, il m'a semblé,

mais je n'ai pas analysé dans le détail mon sandwich,

j'ai pas calculé les points WW, et si ça se trouve on était au même niveau q'un BigMac... tant pis !

Les emballages étaient vraiment sympa 

oui, je sais, l'habit fait pas le moine, mais moi j'aime quand y du papier cadeau qui brille,

je suis une princesse

IMG_9636

 ce truc citron-gingembre était une tuerie !

IMG_9637 IMG_9638

 seul bémol, Belle Maman a bu son café (bon au demeurant) dans une tasse en carton, y avait plus de vraies tasses de dispo

IMG_9639

C'est une chaine, ils sont partout dans le monde, et pour l'instant 18 restaurants en France, surtout à Paris et Nice

A quand chez nous ?

 

Posté par 100p100cocottes à 11:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 juin 2016

Douce adresse

Le jour de la Nuit des Musées

(jour/nuit, elle était facile celle ci) 

Bref, avant notre escapade culturel, il nous fallait des forces

Mais avec la Gazelle et son régime Vegan, il fallait se creuser un peu la tête

Presque par hasard, nous nous sommes retrouvés chez BaTbAt, rue des filatiers au coeurs de Toulouse

enseigne sympa qui propose des plats veg' composés de produits bio de saisons

L'apres midi, ils font salon de thé, 

IMG_7999

 nous avons posé nos fesses en terrasse, c'était vraiment très agréable,

il faisait bon dans cette rue piétonne juste derrière les Carmes à regarder les gens passés

J'ai pour mission de goûter tous les CheeseCake de l'univers,

Alors, j'ai testé, celui ci, au Yuzu,

il était délicieux

IMG_8002

 tout comme les milkshakes aux fruits (framboise pour moi, myrtilles pour le Coq.

IMG_8003

 la Gazelle et son Chat ont pris une tarte au chocolat qui tenais aussi très bien la route

J'y retournerais bien un soir,

la carte des plats donnait vraiment envie

IMG_8004

 

Posté par 100p100cocottes à 06:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

10 juin 2016

Puisqu'on en parle...

...de la Junk food

Cette version là, n'est pas  WW du tout mais il faut savoir s'adapter en milieu hostile !

C'était pour l'anniv du ZiziRider

Il m'avait demandé des burgers maison pour le dîner de gala

je me suis dit que les manger dans un lieu sympa pouvait être bien aussi

et pi j'avais la flemme de faire à manger ce soir là...

Direction Albi et ce Dinner's ouvert depuis quelques mois

(J'avais pas envie de faire à manger, mais pas non plus envie de faire des heures de bagnoles)

IMG_7749

 cadre très sympa, style américain 50'-60', avec un espace mezzanine qui donne une belle impression d'espace 

IMG_7745

 accueil chaleureux, même si nous n'avions pas réservé. 

Nous sommes arrivés tôt, 19h30, il y avait encore de la place pour un vendredi, mais au vue du remplissage rapide de la salle, c'est peut être plus prudent de retenir une table à l'avance.

Nous avons été installé à une table style formica  sur des baquettes bleues très confortables

IMG_7750

très vite, une gentille serveuse est venue prendre notre commande

et une autre, en patin à roulette, nous a servi tout aussi rapidement

Pour l'apéro : coca pour le Garçon, bière pour le Coq et punch glacé pour moâ !

délicieux ! avec les petites chips qui vont avec...

IMG_7751

 Les garçons ont pris ensuite des Burgers mais j'ai préfèré un Bagels (j'aaaadoooore les bagels!) au saumon

IMG_7752

 Franchement, tout était très bon, le colshow, la petite salade, les frites, et bien sur le bagels, pleins de crème (comme je l'aime) mais bien équilibré en goût. Et la présentation sur une grande assiette rendait l'ensemble appétissant.

C'était copieux, tellement que j'ai eu du mal à finir mes frites (et quand on me connaît, on sait que je finis toujours mes frites, voir même celles de Mr Coq ...)

On avait plus faim, mais cruelle dilemme devant la carte des desserts... 

IMG_7746

 y avait du cheesecake... Et je ne peux pas résisté à l'appel du cheesecake...

je suis faible devant le cheesecake, (et les frites, et le fromage, et le mojito, et...)

IMG_7753

 Le Coq, lui, ne résiste pas au Milk shake,

chacun ses failles

IMG_7754

 Jolie déco, bonne musique, service agréable et rapide, bon rapport qualité/prix,

nous avons même eu la visite de Sammy le Hamburger qui fait des câlins. 

IMG_7756

 à refaire !

IMG_7755

Posté par 100p100cocottes à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

16 février 2016

Produits de la Ferme

Alors... Alors...

Expérience surprenante que celle que nous avons vécu cette année pour la St Valentin

Nous fêtons l'évènement en groupe

en tout bien toute honneur, quoique, n'allez pas vous faire des idées depuis quelques temps déjà

d'abord à 4, puis 6, puis 8, et cette fois 10, sur le concept de plus on est de fous, plus on ri !

C'est K qui s'est chargé du programme

j'étais pas en état, 

IMG_5143

 

On était tous impatient ! On s'est fait beau, et en avant l'Equipe !

RDV du convoi à 18h30 pour être dans la place à 19h pétante

(quoi 1/2h pour faire 6km ? ben, oui évidement, fallait tenir compte des embouteillages, du passage à niveau, et... Des éventuels retards...)

Nous voilà parti en pleine nuit, dans la campagne, sans avoir repérer le chemin de jour...

Bien sur, on a pas trouvé du 1er coup, le fléchage n'était pas très visible, on est même passé devant 2 fois sans rien remarqué. Et heureusement que des voitures ont tourné devant nous, sinon... 

Parking en terre, avec "guideur"

On pousse la porte... Une grande salle, un peu froide, malgres les  nappes rouges et les serviettes noires, presque vide (nous qui pensions être à la bourre) ... Un bout de  table réservée pour nous... 

IMG_5132 IMG_5131

On s'assois, on attend... On attend... On prend l'apero... Une Marquisette de l'Amour, mouai... 

IMG_5145

 

On était de moins en moins convaincu... On avait l'impression d'être les invités  à un repas mariage de campagne, organisé à la va-vite dans la salle des fêtes locale, où l'on connaît personne, avec pleins de vieux oncles et tantes ronchons à la mine revêche...

Bref, ça semblait franchement mal parti...

Et comme il ne nous en faut pas beaucoup pour être franchement dissipé,

vous imaginez bien que, rapidement, les regards réprobateurs (voir assassins) ont commencé à converger vers nous...

Heureusement, juste avant que nous soyons égorgés, le Maître des lieux à commencer son discours :

en fait, cet endroit a été crée par des producteurs locaux. Au départ, il s'agissait de distribuer et faire connaître leurs productions agricoles dans un circuit court (producteur --> consommateur). Très vite, ils ont décidé de monter une sorte d'auberge. Et comme ils ne sont pas à court d'idée, depuis quelques mois, ils organisent des repas-spectacles une fois par mois. Dans l'assiette, c'est du local, l'équipe de service et de cuisine, est la même qui a élevé la viande et fait pousser la salade. Le DJ est maraîcher mais ce sont des pro qui assurent le spectacle.

Nous somme des locavores, parfait ! On était fait pour se rencontrer !

le repas a commencé

IMG_5162 IMG_5163

IMG_5164 IMG_5166

 

entrée, plat, dessert, vin de Gaillac... Très correct, même si pas exceptionnel, bon, service impeccable...

Puis les lumières se sont éteintes, les retardataires ont fini à la chandelle (électrique)

IMG_5167 IMG_5142

 

Place au spectacle

IMG_5171

 

très franchement, on a eu un peu peur au début, c'était sympa, mais pas d'ambiance dans la salle... Un silence religieux... Quand le chanteur a attaqué "j'ai encore rêvé d'elle",

évidemment, on a repris en coeurs, j'ai bien cru qu'on allait se faire lyncher !

Évidemment, on a continué.

D'ailleurs à l'entracte, on s'est excusé auprès des artistes qui, au contraire, eux, n'attendaient que ça,

ouf, sauvé !!

Je vous dis pas le feu qu'on a mis

A la fin du spectacle, on a fêté un anniv ' (quelle idée d'être née le 13 février) avec petits cadeaux et confettis

IMG_5191

et le DJ s'est mis au platine

IMG_5225

 

Je crois qu'il a vite compris de quel bois on se chauffe et il a décidé de nous coucher

sauf que...

On était les 10 derniers, comme d'habitude, et 3h30, on était encore à fond !

Bref, une excellente soirée, un concept très sympa, une équipe vraiment adorable, 

Ils vous propose une autre soirée le 5 mars

Allez y !

Posté par 100p100cocottes à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juillet 2013

brasserie le St Geoges

IMG_4503

Situé 7 place St Georges à Toulouse

Rien à voir avec le chic de mon dernier article,

soyons clair

mais pour un dej' shopping,

c'est une bonne idée

Nous avions échoué là,

Mr Coq, Poussin et la Poule,

un après midi d'hiver alors que mes cantines préférées étaient archi-bondées

et qu'il pleuvait,

et qu'il faisait froid

et que j'avais un grand besoin de réconfort...

IMG_9211

Leurs crêpes et leurs chocolats viennois m'avaient beaucoup plu

Du coup lors de notre virée de fille avec la Mumu,

comme ma cantine préférée était une nouvelle fois inaccessible,

j'ai pensé au St Georges,

plus simple et moins branché que d'autres sur la place

mais avec une belle terrasse à l'ombre

IMG_4558

De belles salades pour l'été quand on a pas forcément envie de crêpes

IMG_4504 IMG_4554

Des desserts appétissants

IMG_4506

Bref, je crois que finalement cette crêperie qui ne paye pas de mine

et dont je n'ai pas réussi à photographier les wawas (ridiculement petits)

va peut être bien finir par être mon plan B préféré.

D'ailleur dans la même semaine, j'y suis retournée avec la Basse Cour 

Et puis, j'aime tellement la Place St Georges...

IMG_4408