Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
28 novembre 2016

Semaine 47 de 2016

Semaine qui commence doucement

qui monte, monte dans l'énervement puis se stabilise dans  la quiétude

heureusement !

Lundi : et si on oubliait les insultes... pour toujours....

IMG_4453

 message du lundi matin 

IMG_4284

 journée à fond, à fond

qui se termine par une réunion parents/profs avec ZiziRider qui, je cite : "Oh, mais Raphaël est vraiment très mignon, mais il ne travaille pas du tout"et autres "il a vraiment un trouble de l'attention"... Je suis sortie du collège hystérique !

IMG_4287

 parole du soir...

IMG_4288

Mardi : les orchidées, ça compte ?

IMG_4454

 la photo classe ... Cet enfant n'est plus un... enfant....

Il est beau mon fils, il est beau, le bougre...

IMG_4293

 sur le chemin du boulot, un dragon

IMG_4298

 un gros besoin de réconfort : ZiziRider a écopé d'une heure de colle...

Il n'a donc pas compris la leçon de la veille... re-hysterie de ma part ! et suicide au chocolat...

IMG_4308

 l'automne dans la classe de maternelle

IMG_4301 IMG_4302

 un peu de créativité pour décompresser

IMG_4303

 comme il fait nuit super tôt, on peut plus courir le soir, alors avec K...

Ben chocolat !

IMG_4306

Mercredi : je suis en cours de rédaction, figurez-vous....

IMG_4455

 matinée au cinéma, j'aime pas les films muets normalement mais franchement, celui ci était très bien

IMG_4309

 un message sur ma voiture en sortant

IMG_4310

 le Dieu des Enfers a essayé de me jeter un sort

IMG_4313

 après midi soin avec la Fée, j'étais hyper-tendue, ça allait nettement mieux après

IMG_4318

 la lumière était belle, même si les nuages au loin, annonçaient de l'orage... Se fut la tempête... Heureusement pas de bobo...

IMG_4319

 en rentrant, j'étais tellement cuite que je me suis endormie comme une souche

et dicton du soir... espoir

IMG_4323

Jeudi : j'y penserai pour la prochaine fois

IMG_4456

 j'ai reçu les photos de mon shooting, je suis ravie ! la Fraise Tagada a super bien travaillé... Merci, merci merci ! 

IMG_4337

 éphéméride de l'École derrière l'Église, moyen cette semaine...

IMG_4338 IMG_4339 IMG_4341 IMG_4342

 dej' avec Belle Lisloise, toujours doux

IMG_4346

 l'éclat de rire de la journée quand j'ai voulu remplir le formulaire

IMG_4345

 on ne devrait pas oublié de rire plusieurs fois par jour

un gentil mot, une douce attention pour un tout petit service rendu

IMG_4347

 le Dieu des enfers et son regard qui tue... Ce chat a vraiment un sale caractère

IMG_4348

 thé, spécculos avec l'Ecureuil, il y avait si longtemps que nous ne nous étions vues

IMG_4349

 et tartiflette avec mon fils en tête à tête

IMG_4350

Vendredi : la musique classique oui, la méditation....

IMG_4457

 poésie de bon matin, j'adore, merci ma coloc de grotte 

IMG_4351

 dans l'École derrière l'Église, on fête la Sainte Catherine

IMG_4354

 elle a attendu longtemps Patrick Swayze... il n'est pas venu...

IMG_4356

 alors pour se consoler....

IMG_4359

 la lumière était si belle

IMG_4360

 le Coq est rentré du Pays Basque avec des munitions

IMG_4361

 pilates et tisane du soir évidemment

IMG_4363

 et le choc devant ... McGyver... Aujourd'hui...

IMG_4365

en rentrant, j'ai trouvé le Coq avec James Bond...Mais plus de ZiziRider, terrassé par le sommeil...

Faut dire qu'il a eu encore des émotions le pauvre... Il s'est fait confisqué son téléphone en cour...

Et il ne le récupérera qu'après le week end...

Je vous parle de l'état hystérique de sa mère devant le Principal du collège,  ou bien ? 

IMG_4364

 on a reçu des nouvelles de notre Gazelle aussi, partie avec son Chat en Italie pour le week-end... 

qu'ils sont beaux ces enfants

IMG_4366

Samedi : ahaaah ! a essayer !

IMG_4458

 Le Tigre de la maison a décidé de vivre dans le lavabo de la salle de bain... pas bien pratique pour se laver les dents... 

IMG_4367

 j'ai amélioré la couronne de porte

IMG_4368

 et bien sur, apéro

IMG_4369

 avec une surprise : les Jardiniers n'avaient jamais mangé de fondu au chocolat, n'importe quoi !

IMG_4373

 Ma Jardinière adorée a planqué d'adorables Grands Cerfs, merciiiiii

IMG_4376 IMG_4381

 un peu de jardinage, pleins de jolies choses à planter, un peu de rangement à faire, j'étais bien dans le jardin

IMG_4382

 puis, j'ai pris le temps de mettre de la couleur sur mes mains 

IMG_4383

en regardant le beau Daniel

344427

  hop hop, jolie robe et coup de peigne

et la Fée et son chéri sont venus nous chercher avec leur beau carrosse bleu, pour aller dîner 

IMG_4399

 un excellent dîner d'ailleurs, au relais des 2 vallées à Salvagnac,

nous y sommes déjà allés plusieurs fois, et encore une fois,  nous n'avons pas été déçu

bubulle sur la table et menu sur tablette 

IMG_4388 IMG_4390

 bière de Noël et éprouvettes de vin pour goûter à tout (super idée)

IMG_4391 IMG_4400

 salade de rouget et canard aux baies roses

IMG_4393 IMG_4395

 fromage à la cerise noire et assiette gourmande

IMG_4396 IMG_4397

 bref... une super soirée quoi !

IMG_4401

Dimanche : c'est comme ça que j'ai réussi à ranger mes vêtements

petit à petit

IMG_4459

 running de bon matin, seule pour me recentrer

IMG_4405 IMG_4408

IMG_4409

 cette chanson dans mes oreilles qui résume bien le fond de ma pensée

IMG_4407

notre petite pensionnaire, toujours là...

IMG_4410

 ZiziRider qui avait envie d'une nouvelle coupe de cheveux mais pas envie d'aller chez le coiffeur...

"Maman, s'tttt'plaiiiiit ?!!!!?"

euh, bon d'accord... M'en suis pas si mal sortie... Il est ravi !

IMG_4413 IMG_4414

 passage rapide mais adorable de la Belle Lisloise (avec son chéri et sa cousine) pour me faire des bisous, j'adore !

IMG_4415

 et je suis allée rejoindre le Coq parti pédalé avec SuperMario et le PC Déglingué

IMG_4418

 on a trouvé des annonces des plus intéressantes

IMG_4416 IMG_4421

Dej' rapide et thé... au chocolat !

IMG_4422 IMG_4420 IMG_4423

 et hop, en voiture Simone !

IMG_4425

 et puis en métro...

IMG_4426 DSC_0004

 direction le Couvent des Jacobins, j'avais vu qu'une expo exceptionnelle s'y tenait

IMG_4255

 je ne sais pas ce qu'il a bien pu se passer, mais plus de sable...Heureusement, on n'avait pas pris nos maillots

tant pis, K et SuperMario ne connaissaient pas le lieu et la lumière était sublime

IMG_4432

 et vous savez comme j'aime cet endroit

IMG_4433 

DSC_0032 DSC_0035

dans les rues nous nous avons déambulé

IMG_4437

 au bord de l'eau, nous nous sommes arrêtés

IMG_4438

IMG_4441

 j'ai fait de bien belles photos

IMG_4443

DSC_0099

DSC_0040 DSC_0108

DSC_0109 DSC_0110

 un clin d'oeil à ma Belle Lisloise 

IMG_4444

 et avant de rentrer un bon goûter

IMG_4452

 une bonne semaine de terminée malgré mon hystérie ambiante

( je ne suis pas quelqu'un de modérée)

mais j'ai réussi à passer sans trop de dégâts,

et puis j'ai suivi le conseil de ma mère, je me suis mis en mode écran en veille...

j'ai aussi mangé beaucoup de chocolat...

la semaine à venir ? je vais faire tout pareil...

IMG_4307

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est bien d'écouter ta mère !
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité