Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
30 mai 2017

Semaine 21 de 2017

 Comme annoncé,

semaine de changement

de reconstruction

 semaine de doute et de remise en question aussi

Lundi : Il est temps d'ouvrir la porte

IMG_1595

 journée en petite forme... enchaînant les RDV médicaux. Ma généraliste a de nouvelles pistes à explorer pour faire cesser ce mal de tête qui me ronge.

De notre côté, nous cherchons aussi

Sur les coups de midi, Ma Jardinière adorée est passée m'embrasser

IMG_1233

 j'ai trouvé le petit paquet qu'elle a laissé

IMG_1234

 RDV kiné pour apaiser les tensions que j'ai dans le cou,

une place se libérait dans l'après-midi, alors quelques pas dans Lavaur avant d'aller me faire torturer. 

IMG_1236 IMG_1237

 En plus je suis repartie avec des devoirs à faire à la maison

IMG_1238

 j'avoue que j'étais cuite en rentrant, alors, Hamac et Flow qui justement posait les bonnes questions

IMG_1239

J'ai la chance d'en avoir des comme ça

IMG_1242

 plus léger, une idée de sortie, les amis...

IMG_1243

 Mon hypnothérapeuthe est venue pour une consultation à domicile.

Elle a trouvé mon jardin charmant, elle a apprécié de s'y poser un instant.

Son passage m'a fait du bien. Ensemble, nous allons trouver des solutions...

IMG_1240

 Le Coq qui s'est promu garde malade (il restera à mes côté quelques temps), s'est improvisé otarie, mais ce n'est pas un ballon qu'il a fait tourner sur son nez.

IMG_1256

Mardi : à essayer

IMG_1596

 journée très très difficile... pas d'améliorations en vue...

IMG_1292

 Mercredi : je vous jure que j'essaie

IMG_1597

 un message surprenant dans ma messagerie... Surprenant mais touchant... Vraiment...

IMG_1293

 d'ailleurs, après la publication de l'article de la semaine dernière vous avez été nombreux à me témoigner de votre affection, de votre soutien, merci, j'en suis touchée, même si je ne l'exprime pas toujours comme il faudrait

IMG_1294

 à priori, à y est le beau temps arrive... La végétation s'en donne à coeur joie

IMG_1295 IMG_1296

RDV avec la voisine de K, médecin chinois.... La séance a duré 2h...

Je suis sortie de là vidée... Maintenant il faut attendre...

IMG_1299

 pendant ce temps, le Coq est allé courir avec K mais sa sciatique n'a pas aimé, ses genoux non plus

IMG_1304

 le chien allait bien lui

IMG_1300 IMG_1303

 le rosier aussi

IMG_1297

 par contre moi... Malgré le chocolat...

IMG_1320 IMG_1319

 Après le kiné, un passage éclair pour récupérer quelques fleurs. Merci les amis

IMG_1322

avant de partir chez la Belle Lisloise pour une Belle Soirée dans le jardin

IMG_1333

Mojito sans alcool et câlins qui font du bien

IMG_1325 IMG_1330

IMG_1335

 Les amis, ça rime avec confettis

IMG_1336

 un délicieux couscous, une douce soirée

IMG_1337 IMG_1340

 surprise en se déshabillant. Enfin... surprise... Pas vraiment... c'est pas la première fois qu'on se retrouve tatoué

IMG_1341 IMG_1345

Jeudi : le rôle et l'importance de mes amis

IMG_1598

Le Coq a pris les choses en main, il nous a concocté un week-end de milieu de semaine

IMG_1348

On avait besoin d'air, besoin de se parler, de faire le point, de se retrouver...

J'avoue que j'ai hésite longtemps à le suivre...

La fatigue... La douleur... La destination...

IMG_1351

 Le but du voyage était de récupérer ses affaires restés sur un chantier au fin fond de la Correze... Pas trop exotique, quand même...

J'ai finalement décidé de lâcher prise et de me laisser faire.... 

IMG_1349

 Dans ma boite à bijoux cette bague que j'adore et que j'avais oublié... 

IMG_1350

 Le Coq avait prévu de faire un peu de tourisme, il sait ma curiosité, il sait que découvrir et faire des photos me fait du bien.

1er etape : Turrene, charmant village correzien

DSC_0004 

DSC_0009

DSC_0007 DSC_0026

DSC_0010

DSC_0011

Le Coq pourrait être Lislois, comprenne qui pourra

DSC_0028

on s'est même posé un moment en terrasse

IMG_1362 IMG_1363

 2eme etape : Collonges la Rouge. J'en avais souvent entendu parler

C'est vraiment à la hauteur de sa réputation, même s'il y avait un peu de monde...

DSC_0129

DSC_0133

DSC_0134 DSC_0147

DSC_0154

IMG_1376

IMG_1374

 et en route vers notre destination finale

IMG_1378

 Ussel

IMG_1382

J'y passerai pas mes vacances mais nous y avons bien mangé

IMG_1385

IMG_1387 IMG_1388 IMG_1390 IMG_1391

 c'est plutôt mignon dans le soleil couchant

IMG_1397 IMG_1398

IMG_1405

IMG_1407

IMG_1409

 et puis une ville en marche, c'est plutôt pas mal, non ?

IMG_1411

 Par contre, la déco de l'appart loué par le coq. Comment dire...

IMG_1416 IMG_1413

IMG_1414

Vendredi : si vous le dites

IMG_1599

 Le Coq sait recevoir pour le petit déjeuner

IMG_1415

Chemin du retour, par étape également

Gimel les Cascades : mignon mais qui usurpe un peu son appellation de "plus beaux villages de France" 

DSC_0264

IMG_1423

IMG_1424 IMG_1431

IMG_1443

DSC_0302 DSC_0304

 Aubazine, ensuite, une cistercienne sur notre chemin

DSC_0311

IMG_1445

DSC_0358

 Une découverte improbable : Brive la Gaillarde. Nous y sommes souvent passés, nous ne nous étions jamais arrêtés.

Et ben c'est très joli !

IMG_1458

DSC_0366

IMG_1451 DSC_0370

 une autre découverte, en essayant les vêtements qui nous plaisent dans la vitrine, ben on les achète pas forcement ! et ça c'est nouveau pour moi ! je l'ai pas pris celui-ci

IMG_1456

 Et hop, il était l'heure de rentrer

IMG_1459

 un dernier arrêt dans un champs de coquelicots avant de revenir dans la vraie vie

DSC_0373

un militant en marche dans notre jardin pour boire un café

IMG_1469

 un chat épuisé

IMG_1471

 et puis mauvaise communication encore une fois : ZiziRider avait prévu de fêter son anniv le 27 mai... Samedi 27... On était dans les temps pour tout préparer, pour faire les courses, etc... j'avais même demandé l'asile aux Jardiniers pour ne pas gâcher la fête avec mon mal de tête.

Sauf... Qu'il avait tout prévu pour le VENDREDI 27... Oups... Légère confusion... enfin... Légère... 14 ados dans le Poulailler, c'est tout sauf léger.

Il avait tout organisé, il s'était débrouillé. Nous avons migré de l'autre côté de la place au moment de la tisane. Heureusement, il y avait de la place pour m'heberger

Nous avons écouté des musiques improbables, parlé de notre nouveau couteau à Pique-nique

IMG_1473 IMG_1474

 et puis le coq est parti faire son job de chaperon

et je suis restée au calme

IMG_1480 IMG_1482

il m'avait glissé une douceur dans mon bouquin

IMG_1481

Samedi : et on est jamais assez gentil

IMG_1600

 petit déjeuner dans la cour parmi les fleurs : merci encore les amis

IMG_1483 IMG_1484

 à 10h, j'avais RDV avec mon hypnotherapeuthe, nous avons bien travaillé

IMG_1486

 apéro chez les Lislois pour une fois

IMG_1491 IMG_1490

 nous avons vérifié que les fleurs étaient bien installées dans leurs nouveaux bacs

IMG_1487

partager pleins d'amour

IMG_1496 IMG_1497

 et traîner longtemps en parlant de tout et de rien

IMG_1499 IMG_1492

 on a même joué avec un téléphone qui traînait... Oups, c'était le mien, et j'avais pas vu... Je me suis piégé moi même, c'est bien la peine

IMG_1501 IMG_1502

 c'était l'heure de faire la sieste

IMG_1503

 enfin c'est le Coq qui a dormi... 

IMG_1504 IMG_1505

 Comme leur présence me fait du bien, j'ai rassemblé l'équipe pour un BBQ tranquille dans le jardin

Tarte aux fraises et Banofee

IMG_1510 IMG_1513

 et confettis

IMG_1518

 mon téléphone piégé cette fois pour de vrai

IMG_1516 IMG_1517

et en se déshabillant...

IMG_1520

Dimanche : Où est mon camps ? j'ai ma petite idée...

IMG_1601

 ça ne vous a pas échappé, c'était une journée particulière

IMG_1521

Sur la table du petit déjeuner, mon premier cadeau

IMG_1528

 En parlant de cadeaux... Merci Ma Marie !

IMG_1525 IMG_1526

 encore un doux petit déjeuner : le Coq est au petits soins depuis le début de la semaine

merci mon amour, j'apprecie vraiment tes attentions

IMG_1527

 des confettis qui traînent partout

IMG_1529 IMG_1523

 Et puis les surprises se sont enchaînées : 

- La Gazelle est rentrée... Un dimanche matin ?

- Le Coq a mis une belle chemise... Un dimanche matin ?

- ZiziRider a quitté son survet' pour un jeans... Un dimanche matin ?

Mais enfin que se passe-t-il ? 

quand le Coq a dit : "dans 1/2h tu dois être assise dans la voiture!", j'ai été contente d'avoir mis une jolie robe...

Un dimanche matin ?

IMG_1531

 direction Albi... Bon... OK...

- Dis donc la Gazelle, il fait quoi le Chat aujourd'hui ? Il est tout seul du coup... Le pauvre... 

- t'inquiette Maman, il a prévu de faire la crêpe toute la journée..."

bon... OK...

On se gare... Et ma porte qui s'ouvre toute seule... Enfin... Le Chat qui l'ouvre cette porte...

- Ben tiens !?!  tu devais pas faire la crêpe toi ?

Sourires innocents des 4... De vrais petits anges !

- c'est par là, Maman... 

Bon... OK...

La balade au bord du Tarn... Tiens... Tiens... Tiens...

IMG_1532

DSC_0409

 et tout au bout du chemin... Ce restaurant découvert il y a quelques semaines et dont je vous ai parlé 

IMG_1585

 notre table réservée sur la terrasse

IMG_1586 

DSC_0438

IMG_1587 IMG_1588

IMG_1589 IMG_1590

IMG_1591 IMG_1592

Un bon repas, un lieu apaisant

DSC_0572

DSC_0436 DSC_0440

 des cadeaux de Fête des Mères

IMG_1593 IMG_1558

Et surtout mon monde autour de moi

Il y avait si longtemps que nous n'avions pas pris ce temps là tous ensemble

Il y avait si longtemps que nous avions perdu le contact

Il y avait si  longtemps que je ne leur avait pas dit a quel point je les aime

Il y avait si longtemps qu'ils ne me l'avaient pas dit non plus

DSC_0519

DSC_0525 DSC_0477

DSC_0481

Bien sur, ça n'a pas fait disparaître mon mal de tête, mais l'espace d'un instant, d'un après-midi, hors du temps, j'ai lâché prise... 

DSC_0501

DSC_0535 DSC_0540

DSC_0529

 et nous sommes revenus doucement par le même chemin

DSC_0588

 Merci pour votre douceur à tous

en rentrant, pause nécessaire,

j'en ai profité pour trier quelques photos... 

IMG_1560

 avant de faire plouf dans la piscine des Rabastinois d'en hauts

IMG_1575

 et d'y prendre le goûter

IMG_1576 IMG_1578 IMG_1577

 Soirée ciné : une belle histoire, une belle actrice... un beau film

IMG_1582

 un prince charmant dans la cuisine en rentrant : la Gazelle n'a pas voulu l'embrasser

IMG_1584

 le Benacquista de fini (très bien comme d'hab), un Despentes de commencé, depuis le temps que j'en entend parler

IMG_9671 9782246713517-X

 la semaine à venir sera sur le thème du repos encore...

Autre chose : 

Vous l'avez remarqué, cet article avait du retard... pour plusieurs raisons :

- d'abord parce que ma fatigue est immense en ce moment, due à la douleur entre autres

- ensuite parce que je n'avais pas envie d'interrompre ce que j'étais en train de vivre... Vivre le moment présent...au moment où il se présente... pas de pression inutile... Pour essayer de vivre mieux

- parce que je me pose la question de l'utilité de ces résumés... Ils me sont nécessaires, c'est un fait. Enfin je le crois... Mais peut être que je trompe... Je ne sais pas... Je ne sais plus... Ils l'ont été en tout cas... Le sont-ils toujours ? 

- Parce que je me rend compte que parfois mon message n'est pas clair, que du coup naissent des malentendus, des décalages, des inquiétudes ou à l'inverse il se substitue à d'autres formes de communication... Le cas le plus flagrant étant mon mari qui attendait le résumé de la semaine pour avoir de mes nouvelles au lieu de me poser la question directement... Et je n'évoque même pas les inquiétudes de ma mère, légitimes, je suis bien d'accord...

- Parce que cela vous donne de moi une image d'hyperactivité malsaine, ou d'éternelle insatisfaite... J'entend que parfois je suis fatigante, épuisante, qu'il est difficile de me suivre... que c'est trop... qu'il semble m'en falloir toujours plus... Que je "bouge" pour fuir, pour "remplir"... C'est vrai... Je l'admet... mais ce n'est pas que cela, c'est aussi la sensation d'avoir perdu tellement de temps en m'auto-censurant... En attendant toujours quelque chose, ou quelqu'un. En oubliant de vivre, de rire, d'apprecier, d'apprendre. C'est comme si je ne voulais plus rien manquer. Comme si ma curiosité était insatiable. Comme si je ne voulais, ne pouvais plus faire de choix...

Et avoir tout, le beurre, l'argent du beurre, le cul du crémier, et tout le reste aussi

Voilà...

Peut être dois-je changer de support... Ou pas...

Peut être dois-je arrêter... Ou pas...

je ne sais pas... Je n'ai pas de réponses...

Pas pour le moment en tout cas... 

Je vous embrasse tendrement

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les réponses viendront quand elles auront envie, la place, le temps de venir...et là tu sauras...tendresse
Répondre
P
Bonjour Mamzelle, juste un mot pour dire qu'il y a une coquille dans votre récap de la semaine ;)<br /> <br /> Le plouf a été évité par Mamzelle, qui n'avait pas son maillot... alors faudra pallier à cela et revenir bien vite.<br /> <br /> Un ami qui vous veux du bien bien bien <br /> <br /> Milles bises du Rabastinois d'en haut
Répondre
S
Un petit coucou de Charente Maritime. J aime vos petits billets toutes les semaines. J espère que vos soucis de santé vont vite s' améliorer. Le lâcher prise est très difficile mais vous êtes, me semble t' il, bien entouré de votre famille et de vos amis qui ont pleins de petites attentions pour vous. J aime vous lire. Prenez soin de vous.<br /> <br /> Sophie .
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité