Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
12 juin 2017

Semaine 23 de 2017

Comme prévu doucement le calme est revenu

Des moments encore un peu délicats

Mais le bout du tunnel semble enfin luire au loin

Lundi : un pas, l'un après l'autre,...

IMG_1996

 petit déjeuner aux cerises, que demander de plus ? 

IMG_1856

 journée tri. C'était férié mais comme nous étions en arrêt tous les deux, on a pas vu la différence.

Le Coq a trié son stock de tee-shirt... Il a retrouvé quelques pépites, il s'est séparé de quelques nanards, enfin ! 

IMG_1862 IMG_1860

 et puis on a trié les draps, et les nappes, à ce stade, j'en avais déjà assez, mais le Coq a insisté pour qu'on monte au grenier... J'avoue que j'ai pas été très efficace et que ça s'est pas bien terminé...  

En fin d'après-midi, les Jardiniers sont passés nous embrasser. Doucement le calme est revenu

IMG_1863

 et puis ils nous ont apporté des Tac-Tac... (des girolles) j'ai tout de suite imaginé le risotto pour aller avec 

Merci les amis

IMG_1864

 comme je n'arrivais pas à me concentrer, et que le Coq était parti au basket,

j'ai été galoper. ça m'a fait du bien, vidé la tête, déchargé de toutes les ondes négatives, enfin apaisé.

IMG_1865 IMG_1868 IMG_1870

IMG_1871

 En rentrant, la flemme de faire la cuisine a dit mon fils, alors ...

IMG_1872 IMG_1874

 devant un bon film : j'ai ri, mais, j'ai ri !

ZiziRider était atterré...

IMG_1875

Mardi :  se recentrer est nécessaire

IMG_1997

 Le meilleur repas de monde : Escalopes panées, oeuf, risotto, girolles et... 

IMG_1878

 clafoutis

IMG_1877

 ça m'a fait du bien

IMG_1879

 la Belle Lisloise est passée, on a parlé coiffure et mangé les fraises des bois que le coq nous a cueilli

IMG_1881 IMG_1880

Et après son départ, c'est son chéri qui est passée,

on était bien dans le jardin.

IMG_1882

 soirée tri de photos, il était temps que je me colle au dernier jour de notre week-end sur la Dune du Pila

IMG_1883

Mercredi : accepter de se tromper... De recommencer...

IMG_1998

 une semaine de traitement, les premiers effets semblent se faire sentir...

Je n'ai plus 18 000  idées dans la seconde...

Ça pourrai paraître reposant, mais moi, j'ai un peu l'impression d'être vide...

faut que je m'habitue...

Le mal de tête est toujours présent mais nettement plus supportable...

IMG_1884

 comme je ressemble un peu à une baleine échouée sur son canapé regardant tous les épisodes de twins peaks,

et que je sens que ça ne me réussi pas,

j'ai rejoins la Belle Lisloise qui avait des courses à faire.

Rien d'exeptionnel, mais aller chez Action ne se refuse pas.

Et ça m'a fait du bien.

IMG_1887 IMG_1886

 Ma fille est venue déjeuner avec 2 de ses copines... Le clan des Docs...

j'avais l'air fragile avec mes ballerines de princesse...

IMG_1888

 et le Coq, je vous dis pas,

elles ont bien ri

IMG_1889

 après mon RDV chez le kiné, cuisine : il y avait ouverture officielle des piques niques de l'été.

IMG_1898

 bon, j'ai quand même fait quelques bourdes, le Coq a du nettoyer entièrement le micro-onde...

Oups...

IMG_1894

 j'ai enfin trouvé la surprise de la Belle Lisloise, j'adore ! il est trop beau ! Merci !

IMG_1896 IMG_1897

 Le lieu des festivités était la cour des jardiniers, décorée pour l'occasion.

IMG_1903

  sur la table des tonnes de trucs délicieux

IMG_1900 IMG_1901

IMG_1904 IMG_1907

 malgré ma fatigue, un de ces moments qui font du bien, remplis de rires et de poésie (prrrfffff)

Jeudi : maintenant que je ne peux plus boire d'alcool, va falloir faire preuve d'imagination.

IMG_1999

 encore une journée shopping, avec l'Ecureuil cette fois. 

IMG_1917

 Ma Sylvie, j'ai trouvé ton spot !

IMG_1918

 j'ai été sage, je n'ai pas pris les sandales qui brillent... 

IMG_1919

 par contre... Les bleues...

IMG_1920

 Beaucoup de douceur, beaucoup de mots réconfortants, merci pour ce moment...

IMG_1922

 repas du soir "tac tac" apporté par l'Homme Engagé...

J'avoue j'en ai pas mangé, j'etais barbouillée... Le Coq s'est régalé !

IMG_1925

 petite balade dans les environs. Il faisait bon. La lumière était belle.

IMG_1935

IMG_1928 IMG_1930 IMG_1934

IMG_1932

Vendredi : c'est vrai... A méditer...

IMG_2001

 On a reçu la plus adorable des invitations, j'étais contente, contente !

IMG_1939

 Mes collègues de boulot sont passés m'embrasser. Ça m'a fait extrêmement plaisir, et beaucoup de bien.

Merci à vous.

IMG_1940

 un problème de brides de chaussures et mon homme à mes pieds : j'adore !

IMG_1941 IMG_1942

 bon... Après... Il m'a emmené à la casse ! 

IMG_1943

 heureusement, il m'a laissé... Dans la voiture ! hihihi

IMG_1945

 sur le retour, on a enfin trouvé un joli pot pour remplacer celui cassé cet hiver...

Le coq n'a pas pu s'empecher de faire des bêtises

IMG_1946 IMG_1947 IMG_1948

 j'ai fait un peu de jardinage

IMG_1949

 et puis pilates : Chouchou je me rend compte que j'ai oublié de te parler de ces choses là... Rappelle le moi !

IMG_1950

Samedi : mouai... pas convaincue...

IMG_2002

 la box de juin est arrivée 

IMG_1957

 avec son lot de surprise comme ce tote bag pile de la bonne taille pour le Pilates, et ce bracelet trop mignon, pile assorti à ma robe dis donc !

IMG_1965 IMG_1969

apéro du midi, la base...

IMG_1968

et puis sieste et puis courses et puis rangement... 

Et puis BBQ... La base toujours !

La blagounnette du jour :  la table était presque vide quand je suis arrivée pour la photographier... Alors que tout était sensé être installé...

Je m'en suis même pas aperçue ! c'est en m'asseyant que j'ai remarqué que quelque chose clochait...

J'ai un léger problème de concentration et de mémoire immédiate...

C'est le traitement...

c'est un peu embêtant...

IMG_1970 IMG_1985

 ils ont tous bien ri !

et évidemment la soirée a été douce à la lueur des bougies, avec de la bonne musique...

IMG_1973 IMG_1974

 un petit tour au centre ville, où le festival Uni'sens bâtait son plein. 

IMG_1975

 Beaucoup de monde... Mais rien qui a vraiment retenu notre attention,

alors une balade beaucoup plus calme et agréable dans le quartier du château, en flânant le nez en l'air...

IMG_1981 IMG_1982

en regardant les étoiles...

IMG_1977

Sur le retour, nous avons croisé ZiziRider et son copain Nathan...

C'était inattendu, c'était rigolo

IMG_1983

Dimanche : et squatez la piscine des copains... ça marche aussi très bien !

IMG_2003

 mon éclat de rire devant le tee-shirt du jour du Coq, il y avait longtemps qu'il ne l'avait pas mis

IMG_1986

 Sur les coups de 16h, ZiziRider et sa chérie en pleine activité...

IMG_1988

 Alors, Après avoir accompli notre devoir de citoyen

IMG_2004

 on a plongé dans la piscine des rabastinois d'en haut 

calme, fraîcheur et douceur 

merci

IMG_1991

 au retour, arrêt de l'autre côté de la place pour ramener le Jardinier à la Jardinière  (elle est restée au frais dans sa maison), pour lui faire un bisou en passant et récupérer quelques fleurs pour finir mon massif : merci les chouchous

IMG_2006

 un magnum en guise de dîner, je sais, c'est pô bien, mais c'est la 1er fois depuis une semaine que j'ai envie de manger un truc... Alors...

IMG_1992

 et puis, j'étais en bonne compagnie

IMG_1994

 Un Tigre qui a fini par se lever (enfin presque) pour un bol de fromage blanc

IMG_2008

 les résultats des élections

IMG_2009

Et l'ecriture de cet article...

ce week end un peu actif m'a fait du bien 

Voila une nouvelle semaine commence, je continue sur le même chemin

La phrase de la semaine m'a été soufflé par ma Môman

"Deux choses nous sauvent dans la vie : aimer et rire.

Si vous en avez une, tout va bien.

Si vous avez les deux, vous êtes invincible."

Tarun Tejpal

Merci, je ne l'oublirai pas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu sais tu peux faire du mojito sans alcool avec du sirop "saveur rhum" de chez Monin...<br /> <br /> contente que ça aille mieux<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Contente que ça commence à aller mieux. Belle semaine ensoleillée
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité