Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
6 décembre 2011

M'dame Cocotte et Nico

Bien avant la naissance de la Poule

son Grand Papa et sa Grand Maman

avaient posé un temps leurs valises en Alsace avant de partir vers d'autres aventures.

Du coup, quand la Poule était une toute toute petite Poulette,

Ils avaient gardé l'habitude de fêter la St Nicolas à leur petits enfants comme cela se fait dans tout l'Est de notre beau pays

Pas de cadeaux à Noël sous le sapin, d'ailleurs je ne me rappelle pas avoir été avec eux à cette date là

Mais le 6 décembre c'était THE jour!

st nico

La Poule n'était pas très grande quand Grand Papa et Grand Maman sont partis rejoindre les étoiles,

Et elle a oublié, le Nico...

Jusqu'à se que sa route croise celle de Mr Coq!

Il est né à Nancy, alors lui évidemment la St Nicolas ça lui parle... À lui!

De plus, lorsque Poulette est venue au monde, le hasard a fait que nous habitions alors le fin fond de la Lorraine

noel thionville

J'y ai découvert : les Marchés de Noël, le Vin Chaud et les Défilés...

st nico ane

Le Père Fouettard...

Je vous promet que je suis toujours sage, si, si, si, même pas peur môa!

pere fouetard

Le pain d'epice ...

D'ailleurs Paco de La Fin des Ours nous en envoie chaque année, j'attend le colis 2011 avec impatience...

pain d'epice

Hum, une bonne tranche de pain d'epice avec une énorme fine couche de beurre (ça c'est une idée de ma mère, le beurre sur le pain d'epice) et un bon chocolat chaud si crémeux que la cuillère elle tient toute seule dedans, hummm!!!

Pour résumer,

J'ai une tendresse particulière pour cette période de l'Avent.

Le 6 décembre, la St Nicolas, c'est déjà Noël!

Et pour moi Noël, c'est magique!

Mais nous en reparlerons... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum c'est bon tout ça, le beurre sur le pain d'épice, ça vient de ma grand mère.. donc ton arrière grand mère...<br /> bisous ta maman qui t'aime
Répondre
A
Hummm moi je veux bien gouter le chocolat chaud<br /> avec la cuillère qui tien toute seul<br /> c'est beau l'Alsace en cette pèriode<br /> c'est magique j'y ai passé un noël là bas petite fille et j'en garde un souvenir qui me met des étoiles pleins les yeux<br /> Des bises ma poule et bonne St Nicolas
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 916
Newsletter
Publicité