Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
15 février 2012

Encore!!

Il y quelques semaines, j'etais tombé sur un livre tout pourri pourri... ici

Alors, un peu dépitée la Poule avait demandé à sa Topine K, si elle avait pas un truc BIEN à lire...

Et la K, elle m'a donné ça :

photo

Comment dire... Mouai encore plus que bof...

Annoncé comme un triller : ok allons y

Une histoire qui pouvait le faire:

"Ils sont tous nés le 11 septembre 2001. Il ne leur reste guère plus d'un an à vivre. Ils parlent tous une langue oubliée. Leur sort est lié au Grand Secret. Un secret terrifiant qui remonte à l'aube du monde. Et seul un enfant du premier matin, un enfant du renouveau pourra lever cette malédiction... Seul un enfant du premier matin pourra mettre fin au Grand Secret...

Bon...

"Valentin serait un enfant comme les autres s'il n'etait hanté par de terribles cauchemars. Parfois même, prémonitoires. Depuis la mort de son père, les nuits du petit garçon sont devenues un enfer. Valentin est atteint d'un rare syndrome, qui semble n'affecter que les enfants nés le 11 septembre 2001. Dernière lueur d'espoir pour Lucie, sa mère : une clinique spécialisée américaines. Mais là-bas, dans le Wisconsin, les mystères se succèdent : pourquoi Valentin semble-t-il déjà connaître les autres petits malades? Pourquoi parlent-ils entre eux une langue oubliée de tous?... Avec la disparition des enfants, les pièces d'un effrayant puzzle se mettent en place. Le Grand Secret va-t-il enfin être dévoilé? Valentin serait-il celui qui peut lever, après des millénaires, une antique malédiction?

Hein? Mais de quoi ça parle? La Poule a plongée!

Comment dire... il y avait 2 histoires  en parallèle, dans des espaces temps complètement différents... je voyais pas comment les athéniens allaient s'ateignir... Le rythme ressemblait à un épisode de fin de saison de 24 chrono où si tu cligne des yeux t'es mort t'as perdu le fil... et tout ça, tout ça, pour... Rien! Je dévoile pas la fin mais franchement ça ressemble à un soufflé au fromage super raté!

La Poule n'a pas de dent contre Nicolas d'Estienne d'Orves... il a l'air trés bien ce garçon!

J'ai juste pas aimé son livre...

Surtout que la 4eme de couv' disait :

De la Provence au Vatican, des enchantements de Brocéliande aux énigmes de Nazca, un époustouflant thriller initiatique où l'auteur des Derniers Jours de Paris mêle avec son talent habituel fantastique, occultisme et grands mythes fondateurs de l'humanité. Nicolas d'Estienne d'Orves a 37 ans. Journaliste et écrivain, il est notamment l'auteur des  Derniers jours de Paris et des Orphelins du mal, vendu à plus de 200 000 exemplaires dans le monde.

Ce ceci étant dit, espérons que le prochain bouquin posé sur ma table de nuit, soit mieux!

Ah une dernière chose : Ma Topine K, m'a avoué depuis qu'elle l'avait pas lu, et qu'elle attendait mon avis... pff!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 944
Newsletter
Publicité