Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
8 août 2013

On dirait le sud...

Et il a le goût de mon enfance

Ma copine la Marseillaise m'a apporté cette Madeleine de Proust

IMG_5410

C'est de la farine de pois chiche

IMG_5409

on fait grillé les tranches dans de l'huile d'olive

J'ai jamais dis que c'était léger, c't'affaire...

IMG_5411

et on les mange comme des pommes de terre, ou de la polenta

IMG_5412

juste une tuerie !

lorsque j'étais lycéenne, le cuisto les préparait sur place, il mettait la pâte à sécher dans des sous-tasses, et les découpait en frite...

J'en ai encore le goût dans la bouche...

La recette pour quand on ne trouve pas les panisses dans son hyper préféré ?

- 250g de farine de Pois chiche

- 1 l d'eau

-1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive

- Sel et Poivre

Il faut faire chauffer l'eau, presque à ébullition, ajouter l'huile, le sel et le poivre puis tout doucement incorporer la farine en remuant sans arrêt pour ne pas faire de grumeau pendant 15 min (tu peux utiliser son batteur électrique, ton mixer quoi...). Lorsque la pâte est bien lisse, on la coule dans un récipient pour lui donner une forme, et zou au frigo pour au moins 4h. Une fois que la panisse a bien pris, on la démoule et on la découpe comme on veut avant de la faire dorer dans l'huile

A l'apéro... Avec une viande... 

Mioum

Dans le même esprit, il y a la socca aussi...

C'est malin, j'en ai envie maintenant...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum... ça a l'air bon, ce truc ;-)
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité