Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
19 août 2012

Road Movies 21

Pffff trop dur encore ces vacances

Publicité
Publicité
19 août 2012

Road Movies 20

Horrrrrrible journée sur le l'île de St. Cado... Un paysage dés le matin en ouvrant les yeux qui te scotche direct. Et tout a été du même acabit : les enfants ont péchés, joués dans le sable et dans les vagues, JE me suis trempée les pieds, et la soirée a fini tranquillement dans le même paysage fabuleux devant un BQ de la mort qui tue! Arrrrrgggg c'est trop bon les vacances... Seul petit bémol, j'ai emmené mon chéri au train, il travaille lundi, fallait bien qu'il rentre, il a un métier, lui, madame... Sniff.

18 août 2012

Road Movies 19

Matinée studieuse : une tonne de cartes postales à écrire...

Alors ça c'est fait, elles sont même timbrées, oui oui toutes! Faut juste penser à les poster... C'est pas encore gagner cette histoire...
Le thème du jour c'était donc Carnac et ses alignements mégalithiques.
Je suis, j'avoue, very desappointed...
Déjà pour les préserver (ce que je comprend parfaitement) ils sont parqués derrière des barrières. Pour que la végétation repousse. Ok. Sauf que du coup on perd un peu la lecture du site, que les moutons censés bouffer l'herbe, doivent être au régime parce que franchement c'est la pampa.
Les cailloux, ben c'est des cailloux. Bref trop déçue.
Du coup, pique nique à la Trinité sur mer en face du Pen Duick, et ça c'était kiffant!
Nous avons atteint à quelques km de là, la destination finale de nos vacances.
En effet, lorsqu'il y a quelques mois nous avons annoncé notre intention de visiter la Bretagne, nos potes les Vikings, nous ont dit : "ah mais va falloir absolument venir nous voir!" ok, on arrive!
Et là comment vous dire... Je veux vivre ici!
C'est un petit coin de paradis. Une île, une maison les pieds dans l'eau, du soleil, 10 kg de coques à grignoter à l'apéro, un Raphapha qui retrouve sa Juju. Une certaine idée du bonheur!
Mr Coq reprend le train demain, mais moi je vais pousser encore quelques jours... J'ai pas encore goûter les Palourdes!
16 août 2012

Road Movies 18

Après tergiversation du matin, direction Vannes. Jolie ville, quelques boutiques rigolotes, une bonne crêperie, what Else? Puis la presqu'île de Quiberon, nous avons trouvé un camping les pieds dans l'eau et comme une douce brise soufflait sur la plage à marée basse, les enfants ont inaugué leur beau cerf volant. Balade du soir à Quiberon, pas de photo, plus assez de lumière... Trop de monde... Demain, des cailloux, de très gros cailloux.

14 août 2012

Road Movies 16

Même pas un temps breton aujourd'hui, juste un temps de Zut (pour ne pas dire de M...) du coup la balade dans le Guilvinec a été un peu écourtée. Malgré les imperts c'était pas très agréable et même si la ville n'avait plus rien a voir avec le désert d'hier soir, nous avons choisi de tailler la route. Du coup nous avons suivi la côte, rencontré une très jolie chapelle et sa pietà ( y avait même un dolmen un peu plus loin, notre premier!) à Beuzec, traversé Pont-L'abbé, Bénodet, Fouesnant et même la Forêt-Fouesnant et ses multicoques de compet'. Peu de photos, le temps était vraiment trop pourri et en plus c'est moi qui conduisais. Notre étape du soir est Concarneau. Nous visiterons demain, mais nous n'avons pas résisté à faire une incursion dans la ville close, c'était trop tentant! En plus demain commence le festival Les Filets Bleus, important événement de culture bretonne si j'ai bien compris... À demain donc!

Publicité
Publicité
13 août 2012

Road Movies 15

Nous avons vécu une vrai journée bretonne aujourd'hui : il a fait beau plusieurs fois dans la journée! Réveil sous la pluie, levée de camps ruisselante, direction le bout du monde. La pointe du Van superbe, sous la pluie puis 5 min plus tard sous le soleil... Émouvante cette chapelle en plein vent. Impressionnante ces falaises découpées plongeant dans l'océan. Il ne fallait pas manquer la pointe du Raz bien sur, donc un petit détour par la Baie des Trépassés et ses surfeurs... Et là, on parle plus de la même chose. Plus de paysage sauvage non, non, non. Une forêt de camping car, et de nouveaux des poussettes aux gamins hurlants, je vous parle pas des vieux en tong qui râlent parce que les cailloux pour marcher c'est pas pratique quand même. Le panorama était quand même très très beau, la lumière fabuleuse et Notre Dame des Naufragés attendrissante. Ce soir étape au Guilvinec qui est comment dire... Un sacré port de pêche et là je suis pas ironique! 20h03 tout était bouclé, pas une mouette dehors! On a fini par trouver un gentil p'tit Resto où la Bisque de Langoustine était très bonne. Demain balade sur le port pour voir de vrais pêcheurs puis direction Concarneau.

12 août 2012

Road Movies 14

Douarnenez, son port, son kouign Amann, ses sardines, et ... Son port-musée !

On a tous adoré hyper intéressant, de beaux bateaux de toutes formes et de tous les coins du monde, une muséographie hyper sympa, claire, efficace, des expositions temporaires qui ont répondues à pleins de nos questions bêtes sur le monde de la mer, de vrais bateaux sur l'eau qui avaient vraiment navigué (oyé, oyé) que l'on pouvait visiter jusqu'à fond de cale, où des films tournés lorsqu'ils en activité montraient la vie à bord. Bref, mille sabords c'était bien moussaillon !

Demain direction le Bout du Bout du monde...

IMG_7590

 

IMG_7593

IMG_7594

 

11 août 2012

Road Movies 13

Passage dans les terres pour rejoindre notre étape du jour. Un arrêt rapide à Pleyvin. Y un truc qui m'amuse en Bretagne depuis le début de notre voyage. Le moindre petit patelin possède une cathédrale, que dis-je une basilique! Il y a 30 habitants et un monument qui ne pâlit pas devant les plus belles églises italiennes... Bref t'arrive par une petite route, et là après le boulanger et avant la maison de la presse tu tombes nez à nez avec un "enclos paroissial" de fou! Nous avons échoué ensuite à Locronan et comment vous dire... Je veux vivre iciiii!! Comment ça je l'ai déjà dit. Oui et alors? Je trierais en rentrant et je ferai un classement... Nous avons déjeuné chez des fées, de galettes succulentes, marché dans les petites rues, et même mangé de la glace bleue! Demain Douardenez, sacré port de pêche. Mais là, je vous laisse, nous avons du wifi pour suivre le match.

11 août 2012

Road Movies 12

Toujours à Brest, nous avions décidé de visiter les ports... Jusque la, rien que du très banal, la lecture du Guide du routard nous a conduit à Océanopolis... Nous avions vraiment peur de renouveler l'expérience de l'aquarium de St. Malo (road Movies 7) mais bon, il faisait chaud (oui, oui) et si le Routard le conseillait... Et bien quelle bonne idée ! Pas de gamins agaçants (ou très peu) pas de beaufs qui poussent et font des réflexions à 2 balles (pan! Pan! Rooo ça va je commence à fatiguer) Des requins, des phoques, des manchots, de beaux aquariums, des explications clairs, nettes, pas prise de tête, de beaux films. Bref GÉNIAL. En sortant, moi tous ces bestioles ça m'avais donné faim, alors zou balade sur le port et j'ai englouti une plateau de fruits de mer délicieux sous les yeux effarés et dégoûtés de mes enfants... Qui se sont rattrapés sur les desserts. Nous quittons Brest demain, et le souvenir que j'en garderai sera celui d'une ville étrange, vide (où sont les gens? En vacances? Mais quelle idée!), sans charme, mais absolument pas désagréable,... Juste Étrange...

9 août 2012

Road Movies 11

Je suis grande fan de Miossec, mais vraiment vraiment, alors accoster à Brest, comment vous dire, c'était une évidence. J'avais lu l'histoire de la ville, heureusement, sinon j'aurai juste trouvé cet endroit très moche... Ces bâtiments si rudes, cette uniformité architecturale si froide. Le "pire" a été de se retrouver face à l'église St. Louis : vaisseau de pierre et de béton plus qu'austère... Nous avons passé la porte pleins de préjugés et un peu blasé. Quelle découverte à l'intérieur. Quelle splendeur. Ne nous y trompons pas, l'austérité était la même que dehors. Mais que d'ondes positives, des symboles compréhensibles par tous, et toute l'histoire de ce lieu expliqué, détaillé et illustré par de nombreuses photos. Je suis ressortie apaisée, la migraine qui me vrille le crâne depuis hier soir n'a pas disparu par magie, mais elle m'a semblé d'un coup plus supportable. Nous avons poursuivi notre chemin vers le port militaire, impressionnant lui aussi. Mr Coq et les poussin ont poussé jusqu'au château pendant que je traînais en terrasse dans le bas de Siam. Qui a dit qu'il faisait moche et froid en Bretagne? Pas moi! Demain le port de commerce, celui de plaisance et surtout, surtout, enfin, un plateau de fruits de mer! En espérant que ma migraine se barre... Tonnerre de Brest dans mon crâne.

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 940
Newsletter
Publicité