Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
9 janvier 2014

Bilan et Bonnes résolutions pour 2014

C'est de saisons

depuis l'ouverture de ce blog

début janvier, je fais un bilan de l'année écoulée

et je me projette dans l'avenir

c'est vital pour moi de matérialiser le chemin parcouru

pas de nostalgie,  pas du tout

plutôt un état des lieux et des progrès

pour prendre du recul

vérifier que la direction est bonne

parce que la tête dans le guidon, je ne vois pas grand chose

c'est le même processus que les résumés de mes semaines en image

si je ne fais pas des images des petites choses agréables (ou pas) du quotidien,

il me semble que je ne fais rien de ma vie

et qu'il ne m'arrive jamais des trucs sympas..., 

alors qu'avec un peu hauteur, c'est pas si mal

même si c'est pas rose tous les jours

comme chez tout le monde

Je suis bien consciente du caractère ego-centré de cet article

 je ne vous en voudrais pas de le zapper

(je ne le saurais même pas, en fait)

je l'ecrit un peu (surtout?) pour moi 

et mon bilan de janvier 2015

Alors revenons à nos moutons

enfin à la Poule surtout

c'est le sujet

une année étrange vient de finir 

2013, année de la baise :

je m'étais dit, chic, chic chic !!

j'avais cru baise avec un grand B

orgasme & co

que nenni !

petit b et son lot de trucs pourris

bref

après relecture du bilan 2012, je me rend compte que rien ne s'est vraiment passé comme prévu

que mes "bonnes résolutions" ont valsées bien loin

et pourtant rien n'était irréalisable

y a eu quelques grains de sable dans les rouages

(j'ai pas dis une couille dans le potage....)

Le départ de Mr Coq loin du Poulailler à déstabiliser le système

le savoir pas super bien dans ses baskets, n'a pas aidé au retour de l'équilibre

y a même eu chute vertigineuse

de plus, dans mon entourage plus au moins immédiat, même flottement 

(pour d'autres raisons)

impossible de se raccrocher aux branches

La situation m'a échappé

heureusement, doucement, sûrement,

le calme revient

un petit peu à la fois

bien sur, je manque de temps (matériel et intellectuel) pour tout

bien sur, je suis frustrée par la situation

bien sur, parfois je m'effondre, je m'agace, je me liquéfie

Mais je me dis que cette épreuve nous aura sûrement rendu plus fort

que nous aurons des cicatrices mais qu'elles nous rendront plus beaux

Alors, pas de résolutions, cette fois

Le bateau tangue, j'ai le mal de mer

mais l'océan finira bien par se calmer 

Et alors je pourrai de nouveau hisser la Grand Voile

sûrement pas dans la même direction, le bateau n'a pas de boussole

mais qu'importe le cap,

se sera bien aussi

Euh... la poule qu'es-ce qu'il-t-prend ?

Tu vis dans un Poulailler, pas sur un fameux trois mat

Hissez haut ! 

La-Belle-Poule

photo : Ecole Navale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai voulu écrire tangage et mal de mer
Répondre
M
désolée de ne pas avoir pu ou su t'empêcher ce tan et cegage "mal de mer"<br /> <br /> je t'aime bisous môman
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 940
Newsletter
Publicité