Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
28 juillet 2016

une petite recette, y avait longtemps

je sais, je sais, 

mais avec les vacances,

la Basse Cour envolée,

les apéro/pique-nique/invitations à répétition,

j'ai pas beaucoup fréquenté la cuisine ces derniers temps

du coup, je me suis dire que quand même, il serai peut être temps de s'y remettre

alors aujourd'hui je vous propose

des Courgettes farcies

(WW : 3 points la part + 3 points pour 100g de riz)

IMG_0578

il faut : 

- du riz

- 6 courgettes rondes

- 1 tomate (mais c'est pas obligé et vous comprendrez pourquoi à la fin de la recette)

- 1 bout d'oignon nouveau, ou un petit oignon classique

- 400g de boeuf haché

- sel, poivre

Prenez un plat juste assez grand pour contenir vos courgettes et recouvrez le fond de riz

peu importe le type de riz, celui que vous préférez

IMG_0576

 évidez les courgettes en gardant le chapeau

j'utilise une cuillère parisienne pour faire cela, vous savez, celle qui sert à faire les boules de melons, c'est très efficace

IMG_0577

arrangez les ensuite dans votre plat, sur le riz

IMG_0580

 surtout ne jetez pas l'interieur des courgettes, mais rassemblez les dans votre mixer préféré,

rajoutez l'oignon, le sel et le poivre, 

IMG_0581

 et la viande, et reduisez le tout en purée

IMG_0582

 remplissez ensuite les courgettes

IMG_0583

 remettez les chapeaux,

et si comme moi vous rendez compte qu'il vous reste assez de farce pour faire encore un courgette mais que vous n'en avez pas,

ben utilisez une tomate à la place !

IMG_0585

 remplissez le fond du plat d'eau jusqu'a en recouvrir completement le riz et enfournez pour 45 min à 180°C

IMG_0586 IMG_0587

 Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité