Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
20 mars 2017

Semaine 11 de 2017

 Doucement le retour à la normale s'est fait

ça pouvait pas rester tout pourrite tout toujours quand même

 Lundi : J'avoue qu'il y a bien longtemps que je n'en ai pas croisé un... vive le streaming...

IMG_7933

 Déjà se lever le lundi matin, c'est pas facile,

mais si en plus les matous de la maison se mettent à me narguer...

17308758_1457837154251036_7788856251054564558_n 17265132_1457837200917698_4127268498673777296_n

 encore envahie par la migraine, je me suis traînée toute la journée

Alors en rentrant, j'ai tenté le tout pour le tout

basket aux pied, je suis allée courir

même si ça c'est plutôt bien passé

IMG_7905 IMG_7906

et que le parcours a été ponctué de petits plaisirs

IMG_7901 IMG_7907

La migraine n'a pas cédé... Zut...

Les tests FB me font toujours rire... Je sais pas comment je dois interpréter "mature"...

IMG_7909

 la Gazelle m'a offert un peu de douceur

IMG_7910

 de la douceur aussi dans la tisane du soir 

IMG_7912

 Mardi : parfois, nous savons qu'ils ont raison, mais nous n'avons pas le courage d'écouter ce qu'ils nous disent...

même si, c'est difficile, j'essaie toujours de tenir compte de leur avis...

même si, dans un premier temps, j'ai tout rejeté en bloc ...

IMG_7934

 au réveil mon état s'etait amélioré (conséquence du jogging de la veille ?)

alors chaussures de princesse pour affronter la journée

IMG_7924

 Ce qui est bien quand tu travailles dans les écoles, c'est que c'est toujours l'anniversaire de quelqu'un : ces cupcakes là étaient succulents

IMG_7914

 comme il faisait vraiment bon, je me suis posé dans le jardin avec des munitions... comme c'était bon !

IMG_7919

 mon jardin qui est vraiment beau cette année

(merci mes jardiniers adorés)

IMG_7920 IMG_7922

IMG_7921

Un peu de cuisine : Gratin de crozets mais nous en avons déjà parlé

IMG_7932

 et câlins du soir

IMG_7964

Mercredi : à retenir, à tester...

IMG_7935

 surtout le coup de la sieste... N'est ce pas Mr le Coq qui dort le matin dans le train ! 

J'adore quand le jardinier m'envoie des dossiers de bon matin

IMG_7965

 matinée dans une drôle de classe : l'enseignant collectionne les guitares

IMG_7966

 un thé chez K qui avait prévu des fraises pour le déjeuner : les premières de l'année,

je ne suis pas restée manger mais j'ai eu le droit d'y goûter et j'ai fait un voeux bien sur

IMG_7967

 J'ai reçu la LittleBox du mois : bien sympa encore une fois

IMG_7969

IMG_7970 IMG_7971

 j'ai trouvé un petit cadeau caché-trouvé dans un endroit improbable : merci Chouchou

IMG_7974

 après midi tranquille au soleil chez la Belle Lisloise pour l'aider à faire des Pompons : on a été hyper efficace,

et on a aussi bu des litres de thé et beaucoup discuté...

IMG_7976 IMG_7977

 j'ai roulé un peu vite dans la flaque de boue à l'entrée du chemin... Oups !

En même temps, c'est un 4X4 ma voiture de princesse ou bien ?

IMG_7991

 Elle est pas trop belle ma guirlande ?

IMG_7979

 soirée au ciné : on a ri, ri et surtout ri ! parfait pour se vider la tête ! On a tous adoré !

IMG_7986

Jeudi :" l'équilibre n'est pas une chose figée"... Tout s'explique donc...

IMG_7936

 réveil dans une belle lumière

IMG_7989

et cette envie d'un coup irrépressible de faire de belles photos... 

IMG_7993

 Si j'avais pu, je serais allée chercher mon Nikon, et j'aurai filé au grès du vent

Mais pas de frustration, c'est la poésie qui est venue à moi

IMG_8004

 et la matinée dans l'École derrière l'Église a vraiment été sympa

IMG_7999 IMG_8003

IMG_8008 IMG_8011

 Sur les coups de midi, 5 min assise sur un banc, toute seule à profiter du soleil

IMG_8012

 avant que la Charlotte de la Campagne ne me rejoigne pour déjeuner...

Un très doux déjeuner plein de rires et de beaux échanges, plein de bêtises et de confidences... 

IMG_8013

 un doux après midi malheureusement un peu terni

IMG_8017

 par une Gazelle pas au mieux de sa forme que je suis allée récupérer chez le Chat,

toute perturbée par le BAC qui approche et le stress qui monte

IMG_8019

 heureusement, elle a réussi à évacuer ce qu'il lui pesait,

et les gaufres fabriquées adorablement par ma coloc-de-grotte ont fini de la remettre sur pied

IMG_8020

 a moins que ce ne soit le gâteau aux Oréo confectionné par son frère 

IMG_8021 IMG_8036

 ou les acrobaties de son père sur le toit

IMG_8023 IMG_8026

 ou mon riz sauvage

IMG_8034

 Bref je lui ai expliqué clairement que : 

IMG_8027

Vendredi : je suis d'accord avec cela.. Mais le Coq trouve que j'ecris mal...

IMG_7937

17 mars... 17 mars... Ah mais oui ! c'est la St Patrick !

J'ai envoyé un petit mot à mon Tonton d'Amerique 

IMG_8038

 journée très classique

à profiter du soleil dés que j'en ai l'occasion

Comme lors de cet adorable déjeuner sur la terrasse de K

IMG_8041 IMG_8044

et même une sieste sur le banc en rentrant du boulot à 17h, complètement rincée

Dans la soirée, une histoire de plats disparus... D'une séquestration... D'une demande de rançon...

IMG_8150

 et puis Pilates intense et tisane toute douce 

IMG_8048

 avant de tenter de me faire une place dans le lit

IMG_8051

Samedi : oh c'est dur ça !!

IMG_7938

 Décidément, ils auront joué les patates toutes la semaine ces 3 là

IMG_8053

 préparation de l'apéro du samedi 

IMG_8054 IMG_8056

IMG_8057

 Dans le Poulailler, les Jardiniers étaient vannés

IMG_8059

 et puis... requinqué, on a tous traversé la place

IMG_8062

 y avait du boulot, tout la haut, la haut

IMG_8151

Mais, c'était la St Patrick non ?

quoi ? ça dure pas 2 jours ? et ben on dirait que oui, et pi c'est tout !

alors, Dégustation de bière en équipe pour la soirée ! Les Lislois, les jardiniers, K et SuperMario, et quelqu'uns de nos ados

IMG_8086

IMG_8065

 même la Gazelle a passé une bonne soirée

IMG_8081

et là, Je t'entend me dire : "Mais enfin,depuis quand tu aimes la Bière, toi ? "

J'aime toujours pas ça, j'ai bu du Vouvray... 

Merci K pour les tulipes, elles sont très belles

IMG_8088

Dimanche : bientôt, bientôt,... d'ailleurs Ma Jardinière adorée, ça me fait penser que tu n'as fouiné dans la bibliothèque...

IMG_7939

 j'ai pris mon temps au petit dej'... Ça n'a l'air de rien, mais comme ça fait du bien

IMG_8091

 quelques photos volées de ZiziRider et de la trace de rouge à lèvres que j'ai réussi à lui coller sur la joue

IMG_8092 IMG_8093

Mon jardin a un nouveau pensionnaire : un rosier pour remplacer l'althéa, merci Lolo d'être venu l'installer

IMG_8095

 Je vous l'ai dit que j'aimais mon jardin ? et ben je me répète !

j'aime mon jardin ! il est beau mon jardin !

IMG_8096 IMG_8094

 la pelouse des Rabastinois d'haut aussi ! a quand le Pique nique ?

IMG_8098

 le cadeau caché/trouvé très printanier lui aussi merciiiiiii 

IMG_8099

 grande première en ce dimanche après midi : LOTO ! 

IMG_8100

 mes copines nous ont embraqué dans l'aventure

parce que s'en était une :

Je n'avais JAMAIS participé à un Loto ! 

c'était pas sur ma liste des trucs à faire au moins une fois avant de mourir

mais franchement, ça aurait du...

Je le regrette pas ! 

IMG_8101

 on a beaucoup ri,

on a rien gagné, enfin, si, enfin presque...

Mais on en reparlera...

IMG_8108

 un thé pour débrieffer

une soirée tranquille

un clin d'oeil à ma petite soeur...

IMG_7931

 Et hop, il est temps d'enchainer sur une nouvelle journée,

une nouvelle semaine que je vous souhaite bonne

Aujourd'hui, c'est le Printemps !

IMG_7988

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité