Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
9 juillet 2013

Avec toutes ces histoires...

... du dysfonctionnement de Canalblog

Mon article sur mon dernier Joujou était passé à la trappe

Le revoici parce que franchement pour partir en vacances c'est juste top

Moi qui ai toujours beaucoup lu,

depuis quelques temps

je sentais bien que mon enthousiasme perdait de sa superbe...

J'ai d'abord attribué cela à la fatigue,

aux chamboulements du Poulailler,

au fait que passer après les perversions de Mr Grey allait être dur...

Pourtant l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon m'avait chaudement été recommandé

Mais impossible de rentrer dedans...

Bref je végétais de la page...

Et puis il y a une série d'événements qui m'ont aidé à prendre conscience de certaines réalités :

- par manque de place tous mes livres ne sont pas à portée de mains mais dans des cartons au grenier...

J'ai voulu en prêter 2...

Il a fallu que je me transforme en spéléo pour les retrouver.

inutile de vous dire qu'ils étaient caché au fond du dernier carton... Bien sur...

- ma pile de magazine,

que je n'ai même pas le temps de lire,

s'est effondré dans un coin du salon ...

Et comme je n'ai pas le courage de les ramasser,

la montagne écroulée gît dans un coin

et me rappelle que ces tonnes de papier ne servent pas vraiment à grand chose

et contribue à la déforestation

(t'as vu comme j'amène bien le truc là !)

Il me fallait réagir...

Sauf que je l'aime ce papier,

sa douceur sous mes doigts,

son odeur, ...

J'ai déjà dématérialisé la musique, adieu cd, cassette, et vinyle et ça ne me gêne nullement ...

Mais dématérialisé mes lectures... Pas sûre d'être prête...

Alors j'en ai parlé autour de moi

Comme d'hab 2 clans : les pour et les contre...

Les irréductibles bien sur

 et Du côté du virtuel : mon ami PoPaï qui voyage pas mal et qui utilise sa tablette tout le temps,

tout le temps a bien sur prêché pour sa paroisse

Alors j'ai téléchargé mon premier Mag sur la tablette de Mr Coq

IMG_3904

et j'ai trouvé ça bien sympa

Lorsque la promo est passée sur Vente Privée j'ai pas résister très longtemps !

Je suis vraiment pas déçu

Elle est facile d'utilisation

Pratique

Petite

Et agréable !

J'ai retrouvé le plaisir de lire

Et c'était bien vrai,

L'Ombre du vent : C'est vraiment bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité