Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
27 octobre 2015

Celle qui aimait se faire une toile

On a la chance à Rabastens d'avoir un ciné

Je peux y aller à pied

Le prix est très raisonnables

les horaires faciles 

Depuis 2-3 ans, j'essaie d'y aller régulièrement

comme le programme est diffusé un mois à l'avance, je planifie sur mon agenda et du coup, si l'envie m'en prend

Hop, j'y vais,

seule, avec les enfants (l'un ou l'autre, parfois les 2), avec mon amoureux,

souvent nous y retrouvons les Jardiniers

Ce fut le cas Dimanche soir

260734

Synopsis : Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un œnologue parisien réputé, auteur d’un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles.
Mais en Côte-d’Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l’exploitation viticole familiale vers la faillite.
D’abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu’il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père.
Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu’il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille.
Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?

Mon avis : Très gentil film français, parfait pour un dimanche soir.

Même si, la fin est attendue et prévisible.

j'aurai bien filé un coup de main à Jalil Lespert...

les images, les cadrages, les prises de vues m'ont vraiment beaucoup plu.

Et puis, d'un coup, par surprise, à la fin du film...

Une île très chère à mon coeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité