Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
28 février 2016

Arrête ton cinoche !

Ah non !  C'est pas ça !

Mardi soir, séance ciné

le film était de Diane Kurys

173008-arrete-ton-cinema-sylvie-testud-balasko-et-zabou-breitman-explosives

Beau casting : Sylvie Testud, Josiane Balasko, Zabou Breitman, Fred Testot

Histoire sympa :

"C’est dans l’enthousiasme que Sybille démarre l’écriture de son premier film. Actrice reconnue, elle va passer pour la première fois de l’autre côté de la caméra. Tout semble lui sourire. Ses productrices Brigitte et Ingrid sont deux personnages loufoques mais attachants et Sybille se jette avec elles dans l’aventure, mettant de côté sa vie familiale. Mais, du choix improbable des actrices, aux réécritures successives du scénario, en passant par les refus des financiers, le rêve merveilleux va se transformer en cauchemar. Incorrigible optimiste, Sybille réalisera trop tard que ses productrices fantasques et totalement déjantées vont l’entraîner dans leur folie…"

Mon avis ? 
En sortant une drôle de sensation de déjà vu mais je n'arrivais pas trouver à quoi cela me faisait penser...
J'en parle avec le Coq,
j'explique que ça me rappelait la série anglaise trash Absoluty Fabulous (vraiment fantastique) qui se déroule dans le milieu de la Mode. 
fERIJg1FHBQ
Et d'un coup, ça m'est revenu :
ça me rappelait surtout le film français tiré de cette série, avec Nathalie Baye et...
Josiane Balasko ! tiens donc !

nathalie-baye_114412

Voilà, c'est ça !

la boucle est bouclée

et même si la Josiane est franchement bonne dans son rôle de lesbienne déjantée et tyrannique,

"Arrête ton cinéma" ne m'a pas plus convaincu que cela... 

ne vous précipitez pas, ça peut attendre une diffusion cathodique, un dimanche soir de novembre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité