Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
15 avril 2016

Mariner le poulet

J'adore le lait de coco, j'en mets partout

c'est terrible

cette fois, j'ai fait une expérience,

j'ai jeté du poulet dedans

donc, j'ai fait du Poulet Mariné (WW : 5 SP),

ben tiens, fallait pas sortir de St Cyr pour la trouver celle là

Pour faire pareil, il te faut (pour 8 parts) : 

- 800g de blanc de poulet

- 1 petite brique de lait de coco

- de la citronnelle ciselée (fraîche ou sèche, selon ce que tu as sous la main)

- quelques tiges de ciboule ou d'oignons nouveaux (mais c'est facultatif)

Alors attention, c'est HYPER compliqué

tu coupes les blancs de poulet en lanière

tu arroses de lait de coco

IMG_6750

 tu rajoutes la citronnelle et les oignons nouveaux

IMG_6751

 et...t'oublie dans le frigo

pour la cuisson, j'ai testé deux façons :

sur la plancha dimanche, c'était délicieux mais ça manquait un peu de temps de marinage

IMG_6767

 j'avais servi avec des radis et des chips de pomme de terre maison, génial pour un dej' au soleil

IMG_6768

 au wok, lundi soir, c'était tout moelleux mais du coup ça manquait de griollotage

IMG_6832

 on s'est régalé quand même, accompagné de riz et d'une purée de carotte

IMG_6833

 Et pour 5 SP,  moi je dis, ça le fait

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 940
Newsletter
Publicité