Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
22 avril 2016

Revenir aux fondamentaux : pâtes fraiches maison

Pour le WE de Pâques, nous étions en famille, en Provence

Pour se retrouver tous ensemble, ça faisait longtemps

Surtout que cette année nous avions pas passé Noël avec Padou & Madou (nous étions à Paris)

Alors, pour Pâques, nous avons aussi, fêté Noël 

IMG_6508

Ouai ok...

Et le rapport avec les pâtes fraîches me direz vous ?

Et ben, le Lapin de Pâques m'a apporté une machine à pâtes  !!!!

la boucle est bouclée, ouf !

IMG_6678

Merci, cher lapin !

Alors, dés que possible, j'ai foncé sur mon Thermomo 

et j'ai cuisiné mes propres pâtes fraîches (WW : 5 SP les 100g cuits),

je suis la plus forte

IMG_6665

 J'ai fait tout comme y z'ont dit, et franchement, c'est hyper simple

200 g de farine et 2 oeufs, 1CS d'huile d'olive et c'est tout !

Mettre la farine dans le Thermomo ou dans un saladier

IMG_6666

 puis les oeufs

IMG_6667

 puis l'huile d'olive

IMG_6668

 et pétrir pendant 2 min (avec Thermomo ou à la main) 

IMG_6669

 si tu as utilisé un robot, transfert tes miettes dans un saladier et fais une boule

IMG_6670 IMG_6671

 Si tu es très courageux(se) et que tu as pétri à la main, tu l'as déjà, ta boule

IMG_6672

 emballe la boule dans du film et laisse reposer 15 min

IMG_6673

 transfère sur le plan de travail fariné, et aplati 

IMG_6674 IMG_6675

IMG_6676

ensuite passe la pâte entre les rouleaux plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit épaisse de 1-2 mm, puis dans les lames pour les couper de la forme que tu veux.

IMG_6679

Laisse les sécher un peu sur un torchon,

ma copine la Maicresse m'a expliqué, qu'elle, elle installait un manche à balai au milieu de la cuisine et qu'elle les laissait pendant plusieurs heures.

J'ai pas, été aussi patiente, mais franchement, j'avais trop envie d'y goûter

IMG_6682

 pour la cuisson, une grande casserole d'eau comme pour d'habitude, un peu de sel quand ça bout, et zou

IMG_6683

 ça va vite, 2-3 minutes, goûte pour être sur

et égoutte

IMG_6684

 moi, je les aime pas trop cuites

et je les ai servi avec une "sauce" (c'était pas trop liquide) saumon fumé/crème/aneth

IMG_6699

 Bon mes pâtes au saumon ne sont pas très "économiques" en points

WW : 12 SP

mais avec une salade verte, vous avez un repas complet

àààààà taaaaaable !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité