Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
23 avril 2016

Tarte Soleil pour apéro so cute

Si tu es un(e) habitué(e) de la blogosphère et de Pinterest 

la tarte soleil,

(WW : 7 SP)

tu ne connais que ça

ok, 

tant pis, se ne sera pas une surprise 

voici ma version de ce grand classique donc

Il te faut : 

- 2 pâtes feuilletées

- de la moutarde

- de la sauce tomate

- de la tapenade

- du fromage râpé

- un jaune d'oeuf 

tu ouvres tes paquets de pâtes toutes prêtes

IMG_6936

 tu en mets une complètement à plat et tu la badigeonnes de moutarde

IMG_6937

 puis de sauce tomate

IMG_6938

 puis tu répartis la tapenade

IMG_6939

 puis de fromage râpé

IMG_6940

 tu poses dessus la seconde pâte

IMG_6941

 au milieu, tu poses un verre ou un ramequin avant de découper en 16 parts

IMG_6944

 seule petite difficulté de cette recette, il faut tortiller chaque part sur elle même

IMG_6945 IMG_6946

 oh que c'est beau ! ça ressemble à un soleil (sic) !

IMG_6947

 on dore chaque branche avec le jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau

IMG_6948

30-35 min au four à 180°C

 et hop, t'es la Reine de l'apéro

IMG_6974

 j'ai pas calculé les points ...

enfin si... Mais à 7 SP,

aie, ouille,

En même temps pour tout vous dire, celle de la photo n'a pas m'a fait trop mal, j'ai pas eu le temps d'y goûter

elle était troooop boooonne parait-il ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 940
Newsletter
Publicité