Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
7 août 2016

10 min chrono

et tu te régales !

chaud, froid, c'est comme tu veux !

Comme tu veux, comme tu veux, mais de quoi tu parles espèce de gallinacé obscure ?

En arrivant à Paris au début du mois juillet je m'etais mise aux fourneaux pour préparer (sous la direction de Paco) 

Un Rougail de crevette (7 pts WW)

De retour dans le Poulailler, la Jardinière en a reparlé et avait hâte de goûter

Alors pour l'apéro d'hier, je m'y suis mise

et aujoud'hui, je partage la recette

Ingrédients (6 parts) : 

- 600g de crevettes

- 1cs d'huile d'olive

- 3 cs de pâte de curry (à adapter au goût de chacun)

- 1 jus de citron

- 1 petites briques de crème de coco

- un beau bouquet de coriandre

J'ai pas de trouvé de crevettes fraîches, pas cuites, alors j'ai pris des congelés que j'ai laissé reprendre "vie"  avant de les cuisiner

IMG_0837

 faire chauffer l'huile d'olive sur feu vif dans une sauteuse ou mieux dans un wok

IMG_0838

 y jeter les crevettes quelques minutes, juste le temps qu'elles rosissent un peu

IMG_0839

Attention, ça va très vite,

pas le temps du tout de faire sécher votre vernis hein ?

même pas le temps d'aller faire pipi (prenez vos précautions avant) si les bêtes sont trop cuites, c'est pas bon du tout

Donc, alors qu'elles sont encore un peu grises, retirez les avec une écumoire 

IMG_0841

 on garde le jus rendu dans le wok et on rajoute la pâte de curry

j'avoue que c'est un peu délicat comme étape,

car c'est à ce moment là que : ou tu t'arraches la gueule ou ton plat manque de gout...

faudra goûter, faudra goûter...

Attention si tu sers ton rougail froid, il sera moins fort ...

IMG_0845 IMG_0842

 rajoute le citron

IMG_0843

 la crème de coco,

je l'ai préféré au lait de coco pour cette recette pour avoir plus d'onctuosité, mais le lait de coco marche bien aussi et surtout il est moins "cher" chez WW...

IMG_0844

tu touilles, tu touilles sur feu moyen pour mélanger cette belle sauce. 

IMG_0846

 quand c'est bien chaud, tu arrêtes le feu dessous et tu rajoutes les bêtes qui attendaient sagement leur tour pour entrer en scène

IMG_0847

 tu effeuille la coriandre, tu mélanges, tu goûtes... tu rectifies s'il le faut...

IMG_0848

 et tu laisses refroidir un peu

tu peux servir avec du riz (à compter si tu fais WW) en repas complet

ou froid à l'apero,

IMG_0873

 c'est comme tu veux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hmmmmm ah je vais venir plus souvent par ici ,<br /> <br /> ta recette à l'air fameuse,moi qui adore les crevettes!
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité