Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
25 mars 2016

pour le concours de la meilleur MSP : Gnocchi pomme de terre potiron

Comme la vie doit continuer

Alors là

Attention ! attention !

vous allez voir, ce que vous allez voir !

Le pestacle va commencer

En vrai, l'autre jour, je me suis lancée dans une entreprise folle

Faire des gnocchi

Ah oui, mais pas n'importe lesquels

des Gnocchi Pomme de Terre Potiron 

(WW : 5 SP la part)

pas de ceux qu'on n'ouvre la barquette et qu'on met dans l'eau chaude ou dans la poêle

non, Mââââdame

non Môôôôsieur

des vrais,  avec des patates de dedans 

qu'on roule sous les aisselles pendant des plombes

(faut prévoir un peu de temps devant toi, c'est vrai, mais ça vaut le coup)

ceux qui sentent bons les souvenirs d'enfance

quand dans la cuisine de ma grande tante, sa vieille maman toute ridée qui ne parlait pas français, me faisait rouler les petites boules de pâtes sur une fourchette

OOOUUUUH la pression !

En cherchant une recette, je tombe sur un mélange de base avec pomme de terre et potiron, super ! WW ne criera pas au sacrilège

à l'attaque !

Il te faut pour 8 parts :

- 600g de pomme de terre farineuses de préférence

- 300g de potiron, ou de courge, ou n'importe quels cucurbitacés de saisons

- 200g de farine (un peu plus si ta pâte est trop molle et difficile à détailler)

- 2 oeufs

- sel, poivre, noix de muscade (facultatif, mais moi j'aime bien)

 

Fais cuire les pommes de terres avec la peau dans l'eau ou plus simple à la vapeur dans une cocotte minute

Détailles le potiron en cube et fais le cuire lui aussi 

Réduit tout le monde en purée avec un presse purée ou dans ton robot préféré

IMG_5755 

Quand le mélange a un peu refroidi, ajoute les oeufs et la farine, sel, poivre, muscade

soit dans le robot (mode je suis une fegniasse  Thermomo mon ami) soit avec une cuillère et en tamisant la farine au fur et a mesure pour pas qu'il y est de grumeaux 

Normalement tu obtiens une boule de pâte qui se tient et que tu peux manipuler facilement

j'avoue la mienne était un peu molle 

Ensuite tu regarde mon 1er film de cuisine tout pourrite que j'ai fait de mes petites mimines qui façonnent le gnocchi

 

promis je vais m'améliorer, c'était le premier ! 

 Quand tu as tous tes jolis kiki prêts à cuire, tu fais chauffer une grande marmite d'eau salée et tu les jettes dedans par groupe de 10-15. Quand ils remontent à la surface pour respirer, tu les pèches à l'écumoir (avec une canne et un hameçon, c'est trop difficile) et tu les mets dans une saladier rempli d'eau pour qu'ils ne collent pas entre eux.

Il ne te restera qu'à les égoûter et les mettre dans une poêle avec un peu de gras ou de sauce

IMG_5758 

et tes enfants se prosterneront à tes pieds

évidemment si tu rajoutes de la sauce, de la crème, du beurre pour emballer les gnogno, n'oublies pas de compter les points WW

Pour les autres,

allez y, c'est meilleur quand c'est chaud !

Ah une dernière chose, ils se congèlent très bien une fois cuits, l'info peut servir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité