Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
26 mars 2016

Bien mieux pour notre tour de taille : Les Chips de Patates douces

Au cas où tu débarquerais de la lune

On est samedi

Voici donc la recette apéro de la semaine

Et comme on a la chance d'avoir un week end prolongé

cela multiplie d'autan l'occas de trinquer nos verres

et de grignoter

Alors aujourd'hui : Chips de Patates douces

(WW : 6SP)

j'ai utilisé 2 recettes différentes avec les mêmes ingrédients de base

et j'ai soumis les 2 possibilités à mes testeurs préférés 

tu retrouveras leur verdict (et le mien) à la fin de l'article

Il te faut pour un joli bol : 

- des patates douces, ici 4 de taille moyenne

- de l'huile d'olive

- sel, poivre

- papier sulfurisé 

IMG_6034

d'abord, pour faire des chips, il faut que les tranches soient fines, alors après les avoir épluchées, il faut les passer à la mandoline

Gaffe à tes doigts, même à l'apéro, c'est pô bon les bouts de doigts

IMG_6035 

1 er méthode : au four

préchauffe le à 180°C

trempe les tranches dans l'huile d'olive et étale les sur la grille du four recouverte de papier sulfu

IMG_6037 IMG_6039

IMG_6040 

puis sel et poivre, moi, j'utilise des sels parfumés, c'est plus rigolo,

cette fois, il était au piment d'espellette, je l'aime bien celui là...

IMG_6041 IMG_6042 

et zou au chaud pour 10-15 min

il faut bien surveiller la cuisson, ça peut vite cramer... Oui, oui, c'est du vécu

et hop, sur la table

IMG_6062

2 ème méthode : au micro-onde

tapisse le plateau de papier sulfu

IMG_6043

déposes-y les tranches et badigeonne les d'huile d'olive avec un pinceau dessus, dessous

(si t'as le courage de faire les 2 cotes, j'avoue que je l'ai pas fait sur toutes), 

IMG_6044 IMG_6045

bien sur, n'oublie pas de saler et poivrer

IMG_6046

et hop dans le manège, pendant 3min

IMG_6047

Les retourner et 3 min encore

si elles ne sont pas croustillantes, les remettre à cuire par tranche de 1min

A la fin, on obtient de belles rondelles qui ont gardé leur jolie couleur orange

 IMG_6064 

Alors verdict : 

mon avis de cuisinière en premier :

c'est nettement plus simple et plus rapide au micro-onde,

en plus on met moins d'huile donc mieux pour le régime.

l'avis des goûteurs ensuite :

bien plus goûteuses au micro-onde

Donc... Sur ce coup ci : 

Four tradi 0 - 1 Micro Onde

D'ailleurs avec 6SP les 100g,

y pas photo,

face au 18SP des chips classiques

Bonne Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité