Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
8 avril 2016

Raisonnable : Les champignons coco

un peu d'exotisme dans ce monde si plat

j'ai eu envie l'autre jour de changer du traditionnel assemblage poulet-coco-curry

et puis surtout, j'avais pas de poulet,

mais j'avais des champignon

alors j'ai fait des Champignons coco 

(WW : 9 SP, cool !)

bon, je vois bien dans ton regard que je suis pas claire dans mes explications

le plus simple est que tu lises la recette,

avant de juger

Il te faut : 

- 500g de champignons de Paris frais (ou pas)

- 1/2  petite brique de lait de coco (10cl)

- 2 saucisses à la citronnelle (facultatif, on en reparle du sujet en fin d'article, mais si t'en mets pas, c'est seulement 5SP,  et c'est moins bon, je dis ça, je dis rien...)

-200g de petits pois congelés (ou pas)

Pour commencer, émince les champipi et jette les dans un wok ou un sauteuse avec les petits pois, et fait les cuire tranquillement

IMG_6637

Vers le milieu de la cuisson, rajoute les saucisses et le lait de coco

Laisse mijoter jusqu'à ce que le lait soit presque entièrement absorbé. 

IMG_6639

et voilà un repas complet pour 9SP WW et prêt en 10min chrono ! 

oui Madame !

Reparlons un peu de ces saucisses à la citronnelle : j'avoue que c'est un peu compliqué à trouver, à moins que tu n'ais la chance d'avoir une épicerie de produits exotiques sous la main, pour moi, le plus proche c'est ParisStore au sud de Toulouse, comme c'est quand même un peu loin du Poulailler, je rempli à donf les placards, le frigo et le congel quand j'y vais.

Je prend au rayon frais ces saucisses absolument délicieuses qui vont avec tout.

c'est simple, je les adore,

essaie,

tu m'en diras des nouvelles

IMG_6638

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour la recette, très bon! Mais comment as-tu calculé le nombre de SP? Impossible de trouver les informations nutritionnelles des saucisses à la citronnelle.... Merci!
Répondre
Publicité
La vraie vie du Poulailler...
La vraie vie du Poulailler...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 912
Newsletter
Publicité